]Voici les échanges mails avec cette compagnie qui refuse tout remboursement suite à un retard de 24h bloqué à l’aéroport de
Dubai. “4 mois d’échange mail pour en arriver là !” merci à l’incompétence notoire et remarquée de « XXX et XXX"
Monday, January 28, 2013 11:44 AM
to EKFRANCE
Monsieur,
Suite aux conseils de votre service téléphonique, je vous adresse une réclamation concernant mon vol du 25 janvier 2013
Kuala Lumpur /
Lyon Sur Emirates.
Kuala Lumpur vol EK 409 9h50 du 25/01/13 et donc sur le 2 ème vol
Dubaï/
Lyon EK 081 14h55 du 25/01/13.
Suite à un retard du 01er vol sur le Ek 409, votre compagnie n'a pas pu assurer la Correspondance pour le 2 ème vol prévu sur le EK 081et donc, nous à dirigée sur le vol du lendemain le Ek 081 du 26/01/13 à 14h55 «soit 24 heures après »
Aucune information ne nous a été donnée sur place à
Dubaï auprès de vos différents bureaux à l'aéroport concernant notre prise en charge jusqu'au lendemain.
J'ai donc à 3 reprises depuis
Dubaï aussi contacté par téléphone votre service téléphonique au... et j'ai reçu un mail de la part de Mr XXX me disant qu'un hôtel sur
Dubaï était demandé mais qu'il était toujours en attente car non disponible. «Voir le mail ci joint"
A 20 h j'ai donc pris la décision de chercher moi-même un hôtel peu onéreux pour
Dubaï et donc selon le conseil de votre service téléphonique de ce matin je vous joins également en pièce jointe la facture de cet hôtel pour un montant de 450 UAE Dirham.
Selon vos prestations sur votre site internet il est bien stipulé que votre compagnie prend en charge dans cette situation les frais liés à " l'hôtel, transport terrestre, repas, visas"
Aucun accompagnement ne m'a été proposé.
À titre de service spécial pour nos passagers, lorsqu'un itinéraire exige une escale plus longue à
Dubai, Emirates prendra en charge des chambres d’hôtel, des repas, un transport terrestre et les frais de visa.Les passagers de Classe économique avec un temps d'escale à
Dubaï allant de 8 à 24 heures avant le premier vol disponible
Je ne vous cache pas que je suis très déçu concernant cette situation qui ne ressemble pas à une compagnie comme la vôtre et j'espère obtenir rapidement de votre part une explication et un remboursement des frais engagés du à ce retard.
2/ réponse au bout de 2 mois et demi
Envoyé mercredi 10 avril 2013 10:21
Monsieur,
Nous faisons suite à votre message email et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai apporte à cette réponse.
Lors de votre voyage du 25 janvier 2013, le vol EK409
KUALA LUMPUR –
DUBAI a été retardé en raison de l’arrivée tardive de l’appareil de sa précédente escale.
L’avion a atterri à 15h06 à
DUBAI au lieu de 13h00. De ce fait, votre correspondance sur EK081
DUBAI –
LYON prévue à 14h55 n’a pu être assurée.
En pareille circonstance, nous nous sommes efforcés de limiter les conséquences de cette perturbation en vous réservant sur le prochain vol disponible du lendemain sur
LYON.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des inconvénients qui ont pu en découler.
Toutefois, afin d’atténuer le souvenir de cette perturbation, nous vous créditons 5 000 Skywards miles sur votre compte EK.
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous faire part de cette situation et de nous permettre d’y répondre.
AS
Customer Affairs Officer | Customer Affairs & Service Audit
France69 boulevard Haussmann |
75008
Paris,
France
3/
10 April 2013 11:27
To: Customer Affairs -
Paris
Bonjour Madame,
Après 3 mois d'attente pour obtenir une réponse de vos services, vous vous doutez bien que je ne suis pas du tout satisfait de votre proposition d'autant plus que vous ne répondez pas à ma question.
Toutes compagnies lorsqu'il y a 1 retard au niveau de ses propres correspondances assurent les frais engagés au niveau de l'hôtel, du transport voir même de la restauration, ce qui n'a pas été le cas pour moi. " Bloqué 24 heures à l'aéroport de
Dubaï je vous demandais simplement le remboursement de mon Hébergement"
Avant d'engager une procedure judiciaire par rapport à notre désaccord et de faire part de ce désagrément sur les principaux sites internet de voyage "Trip Advisor, forum de voyages" ainsi qu'a l'Association UFC Que choisir" est il possible de vous joindre par téléphone ou pouvez vous m'appeler afin de trouver une solution à ce problème.
Cordialement
PM
Customer Affairs -
ParisEnvoyé : mercredi 10 avril 2013 11:54
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message.
Afin d’étudier plus attentivement votre demande concernant votre hôtel, nous vous demandons de nous envoyer la facture originale.
Merci de votre compréhension.
AS
Customer Affairs Officer | Customer Affairs & Service Audit
France69 boulevard Haussmann
75008
Paris,
France5/
10 April 2013 12:01
Customer Affairs -
Paris
Madame,
Merci de m'avoir répondu rapidemment, voici en pièce jointe la facture de l'hotel "facture que vous pourrez retrouvez aussi dans notre correspondance du 28/01/13"
Cordialement.
6/
Le 10 avr. 2013 à 11:31, "Customer Affairs -
Paris"
Monsieur,
Facture originale
Pas de copie ni scan.
Merci,
AS
Customer Affairs OfficerCustomer Affairs & Service Audit
France69 boulevard Haussmann
75008
Paris,
France
7/
De ] PM
Bonjour,
Suite à ma réclamation et à votre demande du 10 avril, je vous ai donc fait parvenir la facture par courrier il y a plus d'un mois et je n' ai toujours pas de nouvelle depuis."affaire datant depuis le 28 janvier 2013"
Je vous rappelle que selon la réglementation aérienne je pourrai vous réclamer une indemnité de 300 euros pour ce retard de 24 heures.
D'autant plus que je n'ai eu aucune prise en charge de la part de votre compagnie. "pour l'instant je vous demande juste le remboursement de mon hôtel sur
Dubai."facture originale envoyée à votre service il y a plus d'un mois"
Sans réponse de votre part cette semaine, je vous informe que j'engagerai les procédures nécessaires.
Cordialement.
PM
8/
Customer Affairs -
ParisEnvoyé : mardi 21 mai 2013 10:33
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre courriel.
Nous vous invitons à nous envoyer l’original de la facture, cacheté et signée par l’hotel.
De plus la facture que vous nous avez fait parvenir est au nom de P.T.
Nous vous adressons nos sinceres salutations
VB
Senior Customer Affairs Assistant | Customer Affairs & Service Audit
France
9/
PM
Sent: 30 May 2013 16:27
Customer Affairs -
Paris
Bonjour,
Je vous ai donc envoyé la facture demandée, pouvez vous juste me dire si vous l'avez bien reçu ?
Cordialement.
PM
10/
De Customer Affairs -
ParisEnvoyé jeudi 30 mai 2013 17:10
À : PM
Bonjour,
Nous avons bien reçu la facture et vous en remercions.
Dans la mesure ou votre nom n’apparait pas sur la facture, nous vous invitons à nous transmettre la copie de votre passeport, le relevé bancaire ou apparait la transaction ainsi qu un courrier de l’hôtel nous confirmant l’erreur de facture.
Sans ces documents nous ne pourrons ré-étudier votre dossier.
Nous vous adressons nos sincères salutations.
VB
Senior Customer Affairs Assistant | Customer Affairs & Service Audit
France
11/
L'idéal franchement serait de vous contacter au téléphone car par courrier depuis fin janvier ce dossier commence à devenir très complexe, comment voulez vous que je demande à un hotelier qui habite la ville de
Dubai "Je ne parle pas l'Arabe" de me faire un courrier d'une situation qui a eu lieu fin janvier 2013 !!
Cette personne ne parlant pas le Français à confondu la ligne des prénoms avec le nom (ça peut arriver).
Merci de me donner votre contact téléphonique si possible, sinon je me permettrai d'appeler votre hierarchie dans les plus brefs délais.
Cordialement.