Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Sheepie · 16 juin 2016 à 8:41 22 messages · 8 participants · 1 378 affichages | | | | 16 juin 2016 à 8:41 Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour, Je vais accueillir des amies (dont une de plus de 80 ans) à la Gare du Nord début août et je suis à la recherche d'idées de locomotion pour faire en trois heures un circuit de ce type : Gare du Nord - Notre-Dame (de l'extérieur Passer devant le Louvre, jardins Tivoli et remonter les Champs Elysées Arc de Triomphe, Place du Trocadéro, Tour EiffelEcole militaire, Invalides, la Madeleine, Opéra, Sacré Coeur Arrivée Gare de l'Est. J'ai pensé aux tours de Paris en Bus mais à priori, leur point de départ est assez éloigné de nos deux gares et nous n'aurions pas le temps. Le taxi serait-il la solution? Une idée du coût? Le trajet est sans doute trop ambitieux mais le but est de voir un maximum de ces sites phares, on peut en laisser de côté... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues, merci d'avance. | | | À: Sheepie · 20 juin 2016 à 20:50 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonsoir, Pas de suggestions? Quelqu'un a-t-il déjà testé les tours de 4roues sous un parapluie? Cela parait tentant. | | | À: Sheepie · 20 juin 2016 à 21:06 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Salut, Début Août et avec une personne de 80 ans, pas certain que ce mode de locomotion soit le mieux!! A mon avis, il doit y avoir moyen de faire le tour que tu souhaites faire en bus de la RATP. En prenant un ticket Mobilis à 7 Euros c'est à mon avis la solution la plus économique. Ensuite pour ce qui est du parcours, je pense que l'avantage de le faire en bus c'est que tu peux descendre un peu où tu veux, disons que tu seras plus ''libre'' qu'avec un taxi!! Reste à exploiter le site de la RATP pour faire ton parcours : www.ratp.fr/...bus_paris&fm=gif
bonne prépa. Désolé je ne suis plus parisien depuis plusieurs années donc je ne peux pas vraiment t'aider pour les détails des lignes de bus! | | | À: Lescaribous · 21 juin 2016 à 1:10 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Autant de sites en seulement trois heures en bus, ça me semble un peu compliqué ! Il faut composer avec les correspondances et temps d'attente...
Le taxi semble plus indiqué, si on dispose du budget bien sûr, sinon dans le même genre mais moins cher, pourquoi ne pas tenter Uber ou chauffeur-privé ? | | | À: Sheepie · 21 juin 2016 à 9:19 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager As-tu penser à l'option location de voiture ? Tu prépares en amont un circuit sur un gps et tu conduis. Gare du Nord - Gare de l'Est c'est assez proche et c'est le même parking pour les voiture de loc. Par contre, pour la mamie de 80ans, la marche prend une dizaine de minutes après avoir rendu le véhicule. Faisable pour elle ? | | | À: Caussat · 21 juin 2016 à 13:17 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Merci mais je suis du genre conductrice du dimanche et je ne me vois pas du tout sillonner Paris! :). C'est vrai que ce serait plus simple. Je vais voir ce que mon amie pense de la solution RATP, cela parait une bonne option aussi. | | | À: Sheepie · 22 juin 2016 à 14:37 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager En ce moment difficile de se déplacer à Paris.. 3h tu vas louper pas mal de secteurs... | | | À: Princessdani · 22 juin 2016 à 20:47 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager On croise les doigts pour que début août, cela ne soit plus aussi difficile! Sinon, on zappera... | | | À: Caussat · 22 juin 2016 à 22:05 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager As-tu penser à l'option location de voiture ? Tu prépares en amont un circuit sur un gps et tu conduis.
C'est une blague ? Conseiller de visiter paris en louant une voiture ? C'est la dernière chose à faire...
J'imagine que tu ne connais pas Paris, et encore moins en conduisant (bouchons permanents, difficultés de stationner et stationnement très cher, impossible de tenir un timing, stress de ne pas rendre la voiture à temps sur une durée aussi courte...). | | | À: Sheepie · 23 juin 2016 à 19:00 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Je sais pas quand ce sera mis en place, mais il parait que la Place de l'Etoile va être interdit à la circulation. En tout cas, ça sera le cas des voies sur berges.
Mais sinon, en général, en août, y a moins de circulation... Mais y a un paquet de touristes :p Pour la RATP, elle serait capable de faire grève. Comme la SNCF, d'ailleurs...
Paris est une superbe et agréable ville si on enlève la RATP, les vélib, les bouchons, l'arrogance des parisiens, les réglements de compte des banlieue, les Roms, les pickpockets, les touristes asiatiques qui prennent le moindre pavé en photo, l'insécurité, les risques d'attentats, de grèves, de manifestations, etc, etc... :p | | | À: Steffifi · 23 juin 2016 à 19:06 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Mais sinon, en général, en août, y a moins de circulation...
Et plus de travaux aussi... et le stationnement reste payant...
Pour la RATP, elle serait capable de faire grève.
En fait, le métro n'est presque jamais en grève, il y a aujourd'hui un service minimum qui est mis en place (de plus la ligne 1 est automatisée, elle fonctionne toujours).
Paris est une superbe et agréable ville si on enlève la RATP, les vélib, les bouchons, l'arrogance des parisiens, les réglements de compte des banlieue, les Roms, les pickpockets, les touristes asiatiques qui prennent le moindre pavé en photo, l'insécurité, les risques d'attentats, de grèves, de manifestations, etc, etc... :p
Ça dérape ça dérape... Quel amalgame. Je vois que, finalement, tu n'y a visiblement jamais mis les pieds...
A part les bouchons (pour ceux qui prennent leur voiture) tout ce que tu dis est du cliché à deux balles qui ne se vérifie globalement pas...
Ou alors, c'était de l'humour  ? | | | À: Kujila · 23 juin 2016 à 19:25 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager J'y suis déjà allée et plus d'une fois!!! Et je peux te dire que mise à part certains endroits (genre Montaigne, etc...), bah, j'en ai vu des pickpockets et des Roms... Et en quoi c'est cliché de dire que les Parisiens sont arrogants??? Même à Monaco, ça se la raconte moins...
Et j'oubliais les troupeaux d'excités en train de courir comme des dingues dans les couloirs du métro y compris un samedi après-midi hors période de soldes...Sans compter les rames bondées... Etouffant.
Enfin bon, le métro, pour voir Paris, c'est pas top, hein :p
Normal que ce soit payant. La déconnectée qui vous sert de maire veut interdire tous les véhicules dans le centre de Paris, y compris les cars de touristes!!!
Enfin, tout ça pour dire qu'on s'égare... :) | | | À: Steffifi · 23 juin 2016 à 19:44 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager Et je peux te dire que mise à part certains endroits (genre Montaigne, etc...), bah, j'en ai vu des pickpockets et des Roms...
Il y en a, certes... Ce n'est pas à ça qu'on peut résumer Paris, tu as dû focaliser dessus...
Je peux t'en parler mieux que toi, j'y habite depuis plus de 25 ans... et toujours dans des quartiers plutôt populaires (personnellement, je ne me suis jamais fait volé quoi que ce soit).
Et en quoi c'est cliché de dire que les Parisiens sont arrogants???
J'ai souvent lu, sur ce forum même, des gens qui disaient avoir été ravis de la gentillesse des Parisiens... Evidemment, si tu les prends de haut en considérant d'emblée qu'ils sont arrogants, j'imagine que ça n'a pas dû le faire  !
Et j'oubliais les troupeaux d'excités en train de courir comme des dingues dans les couloirs du métro y compris un samedi après-midi hors période de soldes...Sans compter les rames bondées... Etouffant.
Comme dans tous les métros du monde... Ce n'est pas une spécialité parisienne.
C'est certain.
Normal que ce soit payant. La déconnectée qui vous sert de maire veut interdire tous les véhicules dans le centre de Paris, y compris les cars de touristes!!!
Elle est pas mal à côté de ses pompes, c'est certain, et dans ce domaine, elle est assez incompétente... Il n'est pourtant à ce jour pas question d'interdire les cars de touristes. Ils n'ont plus le droit de rester stationner ce qui est une bonne chose (terminé la fil de cars aux abords de Notre Dame, ce n'est pas un mal...) et les cars anciens sont interdits en effet ; ce n'est pas forcément un mal non plus. | | | À: Kujila · 23 juin 2016 à 23:49 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Et je peux te dire que mise à part certains endroits (genre Montaigne, etc...), bah, j'en ai vu des pickpockets et des Roms...
Il y en a, certes... Ce n'est pas à ça qu'on peut résumer Paris, tu as dû focaliser dessus...
Je peux t'en parler mieux que toi, j'y habite depuis plus de 25 ans... et toujours dans des quartiers plutôt populaires (personnellement, je ne me suis jamais fait volé quoi que ce soit).
Et le nombre de touristes étrangers, souvent asiatiques, qui se font voler???
Et en quoi c'est cliché de dire que les Parisiens sont arrogants???
J'ai souvent lu, sur ce forum même, des gens qui disaient avoir été ravis de la gentillesse des Parisiens... Evidemment, si tu les prends de haut en considérant d'emblée qu'ils sont arrogants, j'imagine que ça n'a pas dû le faire  !
Ces personnes sont françaises et francophones... Mais le nombre de personnes qui ne parlent pas le français ou très mal, se plaignent du manque de personnel parlant les langues étrangères dans les bars, restaurants, grands magasins et du manque de compréhension des parisiens quand ils demandent leur chemin avec leur trois mots de français...
Comme dans tous les métros du monde... Ce n'est pas une spécialité parisienne.
Admettons...
C'est certain.
Elle est pas mal à côté de ses pompes, c'est certain, et dans ce domaine, elle est assez incompétente... Il n'est pourtant à ce jour pas question d'interdire les cars de touristes. Ils n'ont plus le droit de rester stationner ce qui est une bonne chose (terminé la fil de cars aux abords de Notre Dame, ce n'est pas un mal...) et les cars anciens sont interdits en effet ; ce n'est pas forcément un mal non plus.
Ah, je croyais qu'elle voulait aussi interdire les "déchargements" de touristes, notamment aux Tuileries (sacrée "gare routière" là aussi :)). Mais où vont-ils se garer, alors??? | | | À: Steffifi · 24 juin 2016 à 0:12 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Et le nombre de touristes étrangers, souvent asiatiques, qui se font voler???
Il se trouve qu'en tant que fan du Japon, j'ai plein d'amis Japonais qui viennent souvent à Paris. Ils sont toujours repartis enchantés et sont revenus volontiers. Sans jamais rien se faire voler ni se faire agresser. Ils savent juste évidemment qu'ils ne peuvent pas se balader avec leur sac grand ouvert comme à Tokyo ou laisser le téléphone sur une table en terrasse pendant qu'ils vont commander leur café...
Je ne dis évidemment pas qu'il n'y a jamais d'agression à Paris mais c'est loin d'être ce que retiennent les touristes en visitant Paris.
Tu crois qu'il y aurait autant de monde à visiter Paris sinon ?
Mais le nombre de personnes qui ne parlent pas le français ou très mal, se plaignent du manque de personnel parlant les langues étrangères dans les bars, restaurants, grands magasins et du manque de compréhension des parisiens quand ils demandent leur chemin avec leur trois mots de français...
Et que dire des Américains qui ne parlent qu'américain quand tu vas aux Etats-Unis ? Ou des Chinois qui ne parlent que chinois en Chine et des Japonais qui ne parlent que japonais au Japon ?
Et globalement, je pense qu'à Paris, les bars et restos sont tellement habitués aux touristes étrangers que ça parle finalement davantage anglais que dans les bars et restos de province...
Dans de nombreux bars et restos parisiens, j'entends souvent les serveurs parler un peu anglais.
Au Printemps et aux Galeries Lafayette, il y a même du personnel qui parle Chinois et Japonais (et anglais aussi bien sûr). | | | À: Sheepie · 6 août 2016 à 9:47 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Bonjour, Bon finalement, nous avons opté pour la solution 4 Roues sous un Parapluie, 90 mn en 2 CV électrique. Ils sont venus nous chercher Gare du Nord et nous ont redéposées Gare de l'Est, ce qui nous a évité de prendre des transports intermédiaires. Nous n'avons pas vu tous les monuments listés mais notre chauffeur guide nous a montré les principaux, en les commentant et nous a également montré des endroits moins connus et cela m'a donné des idées pour une prochaine visite de Paris (Maisons les plus anciennes, Marais...) Nous avons vu l'Opéra, la Comédie Française, la Conciergerie, la Mairie de Paris, le Louvre, Notre-Dame... de quoi satisfaire nos visiteuses étrangères. | | | À: Sheepie · 7 août 2016 à 4:16 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager C'est sympa d'avoir fait un retour. Merci | | | À: Steffifi · 8 août 2016 à 15:44 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager Décidemment, votre racisme anti parisien est un problème récurrent.....Vous vivez où chez les Bisounours...en tout cas pas à Paris c'est sûr, vu le manqué de connaissances que vous en avez.....
1 - la RATP ne fait plus de grèves paralysantes depuis quelques années.... 2 - les PICKPOCKETS oui il y en a, il faut être prudent (et éviter de se balader avec des liasses de billets dans les poches aussi....), comme dans n'importe quelle grande ville du monde (à part Tokyo....) 3- PARIS est effectivement superbe et on a de la chance vous n'y êtes pas !!!! | | | À: Sheepie · 19 août 2016 à 11:04 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Gbriered le 19 août 2016 à 11:23.)
| | | À: Gbriered · 19 août 2016 à 11:08 Re: Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager On s'inscrit juste pour passer sa pub c'est ça ?
En plus, les scooters en Paris, c'est une plaie pour tout le monde. A moins que ce ne soient des scooters électriques ce qui, pour de la location, serait une chose intelligente. Sinon, c'est ce qui fait (avec les engins de nettoyage...) que Paris est devenue une ville aussi bruyante en 20 ans (l'effet pervers de la politique anti-voiture...). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |