Ssoy · 16 mars 2009 à 21:16 9 messages · 3 participants · 1 642 affichages | | | | 16 mars 2009 à 21:16 Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 1 de 9 · 1 642 affichages · Partager J'ai lu dans un guide qu'on pouvait faire un petit trek à 1 h de yogjakarta pour observer des coulées de lave de nuit? Est ce que vous en avez déjà entendu parler? Connaissez vous d'autres endroits en indonésie où l'on peut voir des coulées de lave? Merci beaucoup. Anne | | | À: Ssoy · 16 mars 2009 à 21:57 Re: Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 2 de 9 · 1 633 affichages · Partager salut,
A une heure de Jogja, ce doit être le Merapi. Aux dernières nouvelles, plus de lave... En Indonésie, tu peux en voir au Krakatau, au sud de Sumatra.
Bon séjour.
Eric | | | À: Ssoy · 16 mars 2009 à 22:00 Re: Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 3 de 9 · 1 625 affichages · Partager Le Merapi, oui... A ceci près que c'est soit difficile, soit carrément interdit d'accès. Si on peut théoriquement en voir, la plupart du temps la manifestation "comme dans les films" se passe aux moments d'activité du volcan, et il va de soi qu'il n'est pas vraiment conseillé d'être à proximité dans ces moments là... | | | À: Kedor · 17 mars 2009 à 7:42 Re: Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 4 de 9 · 1 588 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Est ce que quand je serai à yogjakarta et que j'irai voir une agence pour booker un trek au merpati, ils pourront me dire si il y a de la lave avant d'avoir payé? Merci. Anne | | | À: Ssoy · 17 mars 2009 à 10:42 Re: Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 5 de 9 · 1 574 affichages · Partager Eh bien j'imagine que oui ! Mais il y a surtout à Yogya le centre de volcanologie qui surveille la zone... Leurs coordonnées sont dans tous les guides, les contacter peut-être une bonne piste. | | | À: Kedor · 18 mars 2009 à 10:40 Re: Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 6 de 9 · 1 522 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Ayant très peu de chances d'apercevoir des coulées de lave, j'abandonne mon projet... | | | À: Ssoy · 19 mars 2009 à 20:58 Re: Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 7 de 9 · 1 475 affichages · Partager Ceci dit, grimper en haut du Merapi est quand même une merveilleuse expérience. | | | À: Ericy · 19 mars 2009 à 21:28 Re: Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 8 de 9 · 1 471 affichages · Partager Oui j'ai entendu dire qu'on pouvait y faire une petite ascension de nuit pour observer un merveilleux lever de soleil. Je pense que je vais le faire. | | | À: Ssoy · 19 mars 2009 à 22:04 Re: Voir des coulées de lave en Indonésie? Message 9 de 9 · 1 467 affichages · Partager Le mieux c'est de partir de Selo, à une heure de transports publics de Solo. En descendant du bus, on t'amènera à l'auberge du gars qui fait le guide. L'ascension dure 5 heures environ. La dernière heure est particulièrement pénible. La descente se fait en trois heures et demi. Prévoir un pull et un coupe-vent. Il fait froid en haut la nuit! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |