Viezen · 28 avril 2013 à 20:10 · 4 photos 38 messages · 12 participants · 4 930 affichages | | | | 28 avril 2013 à 20:10 Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager bonjour, je pars à sumatra en juin, avez vous des infos à me donner?! je souhaite en particulier voir des orang outans, on m'a parlé de bukit lawan, est ce que quelsqu'un connait et a des précisions à ce sujet? (tarif, reservation, etc...) et y a t'il un autre endroit pour les voir de façon plus "naturelle" car là je crois que c'est un centre de réhabilitation. avez vous aussi des infos sur les balades à dos d'éléphant? ainsi que d'autres infos sur sumatra! merci beaucoup | | | À: Viezen · 29 avril 2013 à 6:06 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Bukit Lawang en 2010 avec mes enfants. Nous avons effectué un terk d'une journée dans la jungle. Nous avons vu des gibbons, thomas leaf et des orang-outans. En effet le lieu est très touristiques mais c'est la garantie de voir des singes. En fin de journée nous sommes rentrés en tubing sur la Bohorok. Nous avions logé au Rainforest. La propiétaire fait le meilleur beef rendang du coin. Je sais qu'il y a d'autres lieux plus sauvage t.q Kutacan et Ketambe (cf North sumatra ecotourism sur moteur de recherche). Nous sommes ensuite parti pour Tangkahan. Nous avons effectué un tour à dos d'éléphant, mes enfants ont adoré. Je sais que les prix ont beaucoup augmenté, car les subvention gouvernementales ont été supprimées. Là nous avons logé au Mega Inn, très sympa et nourriture très bonne. Je sais qu'il est possible de rejoindre Bukit Lawang à Tangkahan à dos d'éléphant, mais je n'ai pas testé et je pense que c'est extrêmement cher. A dispo pour d'autres infos. Bonne journée Images attachées: | | | À: Viezen · 5 juin 2013 à 16:17 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager bonjour je ne sais pas si es deja a sumatra, moi j y etais encore ce matin (pour la 4 eme fois), en foret !!!!!vers bukit lawang, a back to nature, si tu souhaites des infos fraiches sur le coin, les choses avoir ou a faire et une adresse de guest house tranquille au coeur de la foret, tu peux me contacter... bon voyage nelle | | | À: Nelle · 5 juin 2013 à 16:35 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Salut, nous on y va fin Aout avec deux petits enfants alors si tu as des conseils de toute fraicheur sur les coins sympa, les tarifs etc dis nous en un peu plus... (je parle spécifiquement du coin bukit lawang)
Merci d'avance. | | | À: Tomenasie · 11 juin 2013 à 14:32 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager bonjour je ne sais pas ce que vous rechercher comme guest house ;il ya en beaucoup a bukit lawang, avec plus ou moins de charme, et le week end beaucoup de familles viennent de medan, et le village est assailli... je suis souvent a la guest house :back to nature c est la dernière le long de la rivière, dans un coin super tranquille au coeur de foret.. en bordure du parc national.. juste 4 grandes chambres maison tout en bois.. un coin de paradis, pour moi... on y vois des singes tous les jours, on peux se baigner dans la riviere devant, organiser des ballades, apprendre les plantes médicinales, la cuisine etc... il a un site internet, avec pas mal de photos en tapant :back to nature sumatra, bukit lawang, tu dois la trouver facilement... tu dois pouvoir voir des critiques sur trip advisor, et je sais qu ils viennent de rentrer dans le lonely planet en anglais, donc apparement ils sont deja plein jusque fin juillet.. si tu veux des infos tarifs ou des photos, je peux t en envoyer... bonne journée a bientot nelle | | | À: Tomenasie · 11 juin 2013 à 14:54 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Salut! Nous étions à Sumatra avec nos deux enfants de 2 et 4 ans il y a quelques mois. De quelles infos aurais tu besoin? Nous avons commencé notre périple vers Padang pour faire le lac Maninjau que je recommande fortement, et la vallée d'Harau, superbe. Puis vol pour Medan où nous avons pris la direction de Tangahan (éléphants) puis Bukit Lawang et le lac Toba. Enfin nous avons fini par rejoindre Pulau Weh (bus de nuit) pour du superbe snorkeling. En tous cas les enfants ont adoré et nous aussi! | | | À: Nelle · 11 juin 2013 à 16:08 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Salut et merci, c'est exactement le genre d'endroit dans lequel je m'imagine tout à fait rester un petit moment avec les enfants.
Par contre je ne trouve pas leur site. Sur le site de bukit lawang en général il disent qu'il est a 1 heure de marche du village, qu'il faut traverser 2 fois la rivière donc je m’interroge sur l’accès avec des petits enfants. Qu'en penses tu ? Sans site difficile de réserver à l'avance aussi et d'avoir une idée des tarifs, il y a un numéro de tel sur une discussion vf je prendrai ça avant de partir. De toute façon on y va fin Aout début Septembre donc on ne va pas stresser sur la réservation, on verra sur place. | | | À: Nelle · 12 juin 2013 à 15:19 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager J'ai finalement trouvé un compte facebook, je vais faire avec ça.
Merci encore. | | | À: Assoug · 12 juin 2013 à 15:31 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Salut et merci pour votre attention,
Je voulais juste des infos sur bukit lawang et ce que j'ai eu plus haut me convient bien. On va faire à peu près le même trajet que vous mais dans l'autre sens que le votre (on arrive à Medan). Une question précise peut-être, mais complètement HS, avez vous des conseils techniques et matos pour le snorkelling avec des petits de 4 et 6 ans ? Si vous avez de véritables coups de cœur pour des lieux ou des hébergements inconnus on est évidement preneurs.
A plus tard donc, Thomas. | | | À: Nelle · 14 juin 2013 à 11:41 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager bonjour
nous partons au mois d aout 2 couples avec 2 ados on comptait faire le tour en bateau 2 nuits 3 jours ??? ton avis? ensuite on veut rejoindre Denpasar via Surrabaya en ferry bus....en partant de Kumai je recherche des tuyaux.....horaires jours de depart.... de Denpasar on compte prendre l avion vers Flores pour revenir sur Lombok en bateau via Komodomerci a bientot
j f | | | À: Tomenasie · 16 juin 2013 à 9:30 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Bonjour, Pour le snorkeling nous avions acheté un ensemble masque-tuba pour enfants chez décathlon (vert fluo) et ça l'a très bien fait. Pour ce qui est des guest-house plusieurs coups de cœur sur Sumatra! Tout d'abord Arlen Paradise au lac Maninjau. C'est la seule guest house à avoir une petite plage sur le lac. L'endroit est superbe, un vrai coin de paradis! A la vallée d'Harau, chez Abdi: quelques bungalows confortables en face des rizières, pas d'électricité et repas à la lampe à huile. Au lac Toba, sans hésiter, il faut aller au Mas Cottage! C'est un peu excentré mais l'endroit encore une fois est superbe et particulièrement adapté aux enfants. La famille est très sympa et il y a un petit garçon qui sera très heureux de jouer avec vos enfants. Quand vous traversez, demandez au ferry de vous y déposer. Je crois que c'est 5000rp de plus. À Tangkahan, la Mega Inn! Et enfin, un coin découvert grâce à un chauffeur de becjak: la plage de Lampu'uk, à côté de Bandah Aceh. La plage est superbe! Et Il y a une guest house qui a quelques bungalows tres sympas, construits sur le flan de la falaise. La vue est magnifique, tout comme l'endroit. Ça vaut le coup d'y passer une ou deux nuits. Pas de touristes, et quelques indonésiens qui viennent passer la journée pendant le week end. Voilà! Tous ces lieux sont vraiment adaptés aux enfants et les gens y sont supers... Je vous souhaite de vous régaler autant que nous! Bonne route! | | | À: Assoug · 16 juin 2013 à 23:40 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager bonjour a tous pour poursuivre cette petite ballade sur sumatrapetite infos question guest house : bonne adresse a bukit tinggi, sumatra ouest (au dessus de padang), chez lin;HELLO GUEST HOUSE, très bien entrenue;differents types de chambres et des dormitory, le tout impeccable, a des prix tres corrects, dans le centre ;en plus elle pleine de bon conseils sur la région; pour bukit lawang, guest house en foret, seulement 4 chambres, en bordure du parc national : BACK TO NATURE j y ai meme reussie a voir des orang utan depuis ma chambre.. ils ont un site, si vous souhaitez voir des photos:backtonature-bukitlawang.com (ca a changé un peu depuis, ils ont fini le restaurant ;) mais sont difficilement joignable par le biais du site, a cause des connections sur place.... si vous souhaitez plus d infos ou les contacter, vous pouvez m adresser un mail en perso... bon voyage a tous ;  nelle | | | À: Assoug · 26 juin 2013 à 23:32 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonsoir,
Je serai à Sumatra le mois prochain. J'envisage à peu prés le même itinéraire que vous. En combien de temps l'avez-vous fait? Merci pour votre réponse. | | | À: Anaben · 28 juin 2013 à 19:31 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Bonjour
Nous l'avons fait en un mois. Mais on aurait pu facilement prendre plus de temps... Bon voyage | | | À: Assoug · 28 juin 2013 à 22:21 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Oui, j'imagine bien que l'on peut faire plus. Malheureusement, de notre côté, nous n'avons que 3 semaines de vacances. Pensez-vous que ce soit jouable? sachant que nous ne pensions pas aller à tangkahan. Je prépare notre itinéraire et j'ai un peu du mal a évalué le temps que toutes les étapes que nous aimerions faire nous prendraient. | | | À: Anaben · 29 juin 2013 à 0:10 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager bonjour, je pense que 3 semaines, c est raisonnable par rapport a vos projets. tout en sachant qu il faut etre tres patient en indonesie...; chacun son rythme; ne prevoyer pas de timing trop serré; car les temps de trajets et horaires sont très aléatoires ; donc patience et sérénité oblige;   bon voyage!!!! | | | À: Anaben · 21 août 2016 à 17:04 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager bonjour je suis retraité et j'arriverai à Sumatra par un vol Penang Medan le dimanche 23 octobre 2016. je repartirai 4 à 5 jours plus tard de Medan pour Kuala Lumpur. Je vais à Sumatra uniquement pour visiter Bukit lawang et voir la plateforme des Orang Outang (pas de trek supérieur à quelques heures et......pas de visite au lac Toba que j'ai déjà visité...en 1973 !!)
Me conseillez vous de me rendre directement de l'aéroport de Medan à Bukit Lawang.?
quelle formule assez "expéditive" me conseillez vous? y aurait il à Medan des agences pour une escapade "clé en mains" pour Bukit lawang? où puis je trouver des infos?.
Déjà en Octobre 2015 j'étais à Bornéo qui était sous la fumée des incendies de Sumatra (visibles d'ailleurs dans le sud de la Thailande)
Merci de me communiquer toutes les bonnes adresses d'hôtels ou d'agences sur Medan ou Bukit Lawang Claude | | | À: Cloclo3 · 23 août 2016 à 13:34 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez relire mes messages postés dans cette conversation.. Le plus simple prendre un Becak (j ai un numero si vous voulez..) mais il y en a plein. Depuis L aéroport jusqu'àu terminal de minis bus (bémol) qui vont à Bukit lawang.. Nombreux aussi.. Pas cher qqls heures pour d y rendre.. Vous pouvez contactez Aca par mail ou par téléphone je peux vous le laisser en message privé pour vous rendre à sa guest house a une demi heure de marche du village. Ils sont en limite en bordure du parc national.. Le long de la rivière.. Le nom de la guest house : back to nature. Ils ont un site. Idéal pour passer jours au coeur de la forêt au calme et faire des balades en forêt autour.. A bientot si vous souhaitez plus d info Bonne journée Nelle | | | À: Nelle · 23 août 2016 à 22:03 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Merci Nelle pour tes renseignements. je suis en pleine transaction avec un guide parlant français qui en fait est le neveu d'une collègue à ma fille...le monde est tout petit! ce qu'il me propose me convient tout à fait. Apres 2 nuits à Bukit Lawang, je repartirai seul sur Medan par les moyens locaux Encore Merci de ta réponse. Je n'oublierai pas de faire un compte rendu! claude | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |