|  |  |
 | | | | Capucine33 · 16 janvier 2010 à 9:36 · Une photo 19 messages · 8 participants · 4 071 affichages | | | | bonjour, j'ai bien cru comprendre que le nom de la vallée des roses vient de la palette de couleur roses que prennent les roches de la région me trompe je ? toutefois ds le secteur de el kelaa m' gouna, on trouve des distillerie de boutons de roses pour en extraire de l'eau de roses (encore en activité ?) s'y tient aussi une fête fameuse début mai il doit donc bien exister des champs ou des haies qui produisent cette fleur  pouvez vous alors m'indiquer une ballade à faire (3 / 4 heures) ds ce secteur pour les admirer merci à vous ! | | | Bonjour,
N'importe quelle balade à pied dans les jardins autour d'el Kelaa se fera au milieu des haies de rosiers. et même le long de la route nationale. en avril, tu devrais les voir de loin, y'a que ça!
Les distilleries ne fonctionneront peut etre pas en avril, sauf si la récolte est très avancée et le sèchage aussi, sinon sur 20 km et tous les 100 m il y a des boutiques d'eau de rose !
La fameuse "fete des roses" dont on n'arrive jamais à savoir la date, est devenu un truc à fuir ! il semblerait que la date corresponde aussi à un congrès de pickpockets, et à un rassemblement de pinces fesses (au propre), selon les commentaires que l'on m'en à fait. | | | ouf !!! on va rater la fête des roses : chic ! | | | va visiter le vilage de boutharar c est magnifique | | | ~~LA FETE DES ROSE UN TRUC à fuir~~ n'importe quoi!! la fete des roses c'est un truc vraiment à voir avec tout les groupes folkloriques du sud avec les danses authentique de sud marocain et ce n'st pas vraiment un truc touristique comme les autres festivales au marocAVEC les dates on a jamais un probleme sauf que l'année d'avant le premier week end du mois du mai c'est coincider avec la fete du travail. mais depuis 48 ans la date est toujour fixe et c'est le premier week end du moids du mai il ne faut pas casser la BARAKA de notre tourisme marocains. cesse de faire une pub sauvage à tes coupins et à tes potes et pour LE COCA, et tu dis que des mensonges du village du mgouna en plus tu lui donne une pub mediocre et tu suit le chemin du guide de retard; le guide du retard à deja casser beaucoup de choses pour la capital des roses contre les commisions et pour encourager (le compatriote!!!). cesse un peu de raconter du baratin soit polie | | | où dormir dans la vallée:Kasbah Itran (el kelaa)ou soleil bleu à Boulmane? | | | Bonjour,
Kasbah itrane, pourquoi pas, mais maintenant que BouTharar est relié par le goudron, pourquoi ne pas profiter de ses petites auberges, 4 ou 5 toutes aussi attachantes. Et à Boumalne, pareil, pourquoi ne pas s'enfoncer dans les gorges sur une trentaine de kms ? | | | Bou Tahar c est quoi:gite où village. comme nous voulons rayonner, je pensais plus commode de rester sur Kelaa plutot qu au fond de la vallée (auberge Berbere?n est elle pas trop eloignée). | | | Quand on parle de " vallée des roses", on parle de la route El Kelaa, Tourbist, Tamalout, Bou Tharar, Bou Tharar en étant un gros village d'ou l'on peut rayonner et faire de très belles excursions à pied. Mais de 'itran' aussi ! "Berbere de la montagne" permet de se reposer, de se promener dans les jardins de l'oued, et de faire l'aller retour dans la journée, sans se presser, jusqu'au bout du goudron, aux environs de Msemrir. paysages vertigineux ! | | | ok, mon idée est de me poser 4 nuits à El Kelaa ou Boulmane, et de visiter tout ce qui est autour.Que penses tu de l hotel "le soleil bleu"? | | | "soleil bleu"
je ne connais pas !! les critiques, bonnes (quelques unes) ou mauvaises (pas vu une), ne se bousculent pas sur les forums !
Ca peut effectivement etre un bon coin pour poser les valises et rayonner ! | | | pas trouvé grand chose non plus, cité dans le GDR.J hesite avec Itran (5 euros de plus par jour...) | | | oui, mon ami,
La féte des roses, un truc à fuir !! je maintiens, un peu comme tous ces moussems surmédiatisés qui sont devenus une mode et qui ont perdu leur authenticité.
déja, la date..... inch Allah, début mai, quand c'est pas fin avril, les agences ne savent même pas quoi conseiller à leurs clients.
L'organisation !! impossible de savoir quand et où ont lieu les manifestations folkloriques, on attend et on attend, les groupes folkloriques, eux aussi, attendent, en général ils attendent le convoi de mercédes de quelques VIP ! dont les gardes du corps font évacuer les spectateurs, qui pourraient gèner! une foule qui erre, et ne sait pas trop pourquoi... mais c'est le fète ! la fête aux pickpockets !! la fète aux pinceurs de fesses !! peut etre les mêmes ? 2 copines se plaignaient à la fois de "familiarités" comme dans le métro, et de la "perte" de leur portable !!
* ** ce n'st pas vraiment un truc touristique comme les autres festivales au maroc *** ah bon, et c'est quoi ???
* *** il ne faut pas casser la BARAKA de notre tourisme marocains *** une dose de sérieux, dans l'organisation, dans les calendriers, et dans le respect des programmes aiderait le tourisme marocain ! | | | Bonjour,
"Le Soleil Bleu" est situé assez loin de la ville. A la sortie vers Tinerhir. Monter la côte et prendre à gauche à la station service. Son éloignement est son (seul?) défaut.
Patron sympa, bon accueil. Chambres et sanitaires très propres, restaurant agréable et cuisine impeccable (menu trois services à 125dh). Très belle vue depuis la terrasse sur la ville et toute la vallée. Vaste parking, fait aussi camping (le seul à Boumalne)... Je ne connais pas le prix des chambres car je campe quand j'y passe...
Bref... je recommande!
Bon voyage! Image attachée: Photo postée par le membre Alibaba. | | | Bonjour Raoulx,
je serais moi aussi présente dans la région, au mois d'avril, et je recherche un hébergement sur tinghir (nous n'avons pas trop envie de s'enfoncer dans les gorges), mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d'interessant: - l'hotel Tomboctou me propose des chambres trop chères, 128 euros pour 4 personnes en 1/2 pension. - que vaux le Riad Agraw? Que me conseilles tu? merci encore pour tes précieux conseils Catherine | | | et moi j'ai repéré ceci : httpmaisonanissa.com/accueil.php est ce bien comme hôtel, le site a l'air sympa | | | Perso, je ne trouve aucun intéret à dormir dans ces grosses bourgades qui ont peu d'hébergement touristique, alors qu'il y a des auberges charmantes à quelques kilomètres dans les vallées, au calme et très accueillantes, dont c'est la vocation. | | | quelques adresses pour nous guider ? merci | | | Désolé de contredire les 3 dernières lignes de cette contribution.
La fête des roses est même sous haute surveillance policière, au point que ceux-ci, n'hésitent pas à "bousculer" les "locaux" pour permettre (allant jusqu'à les attirer par le bras) aux touristes de s'installer aux premiers loges, au premier rang, lors du défilé, ce qui en devient gênant vis à vis de la population. Et pas de passage de VIP prévu pour autant, même pas vu une limousine.
Tant mieux pour les touristes en mal de photo de défilé, pour ma part je préfère me tenir à l'écart, préférant "tirer" au zoom la population locale, la fête n'étant qu'élément de décor. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |