|  |  |
 | | | | Solene40 · 3 mai 2025 à 14:30 · 2 photos 30 messages · 10 participants · 1 049 affichages | | | | 3 mai 2025 à 14:30 D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour à tous Je sais qu'il y a ici de graaaands connaisseurs du Maroc alors je tente ma chance. Début juin, nous partons pour la 3 ieme fois dans le pays pour une petite semaine. Arrivée et départ D' Essaouira où on louera une voiture pour descendre vers le Sud jusqu'à Sidi Ifni à peu près. L'idée c'est de faire des petites étapes de 2/3 h maxi un peu sur la côte et un peu à l'intérieur des terres. On cherche des coins nature, tranquilles, dans leur jus. On a adoré Thaghazout il y a longtemps et Larache il y a 2 ans pour vous donner une idée de nos goûts. Quels bleds vous me conseillez sur ce parcours ? Je suis tentée par la vallée du paradis mais j'ai peur d'y trouver les "foules" d' Agadir. Vous en pensez quoi ? D'autres vallées dans le coin qui valent le déplacement ? Merci et bon week-end 😎 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene40 · 3 mai 2025 à 17:14 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Bonjour,
sans hésiter : Tifnit ! (pas TiZnit, mais TiFnit). C'est un tout petit village de pêcheurs au sud d' Agadir (à 1h environ). Pour apprécier : traverser le village par son dédale de petites ruelles piétonnes. déambuler sur la plage se situant au nord du village. On y trouve quelques petits "restos" de poissons grillés dans l'alignement des petites constructions en bord de plage. vue imprenable sur mer, et fraicheur du poisson garantie. comme ça se mérite, parfois il faut attendre le poisson :D...
Sinon : Legzira vaut l'arrêt, même s'il ne reste qu'une arche, et que c'est assez fréquenté (par des Marocains). J'ai bien aimé aussi me balader à Mirleft. J'ai moins aimé Sidi Ifni.
Le souk de Had draa, le dimanche, à 30 km d' Essaouira, près d'Ounagha. Souk "dans son jus".
Dans les terres, en plus urbain et moins iodé : Taroudant, "la petite Marrakech" mais rien à voir avec le tourisme surfait de Marrakech (1h de route d' Agadir). Mais franchement, pour "une petite semaine", il y a déjà de quoi faire sur la côte.
Murielle | | | À: Elhine · 3 mai 2025 à 17:47 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour, sans hésiter : Tifnit ! (pas TiZnit, mais TiFnit). C'est un tout petit village de pêcheurs au sud d' Agadir (à 1h environ).
Bonjour, Ca, c'était autrefois... Tifnit, ce joli village de pêcheurs, a été totalement rasé. Dans le sud du Maroc, des villages de pêcheurs rayés de la carte
Etc...
Sinon : Legzira vaut l'arrêt, même s'il ne reste qu'une arche, et que c'est assez fréquenté (par des Marocains).
Au Maroc, effectivement, ils sont assez nombreux... | | | À: Elhine · 3 mai 2025 à 17:59 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Rhooo merci beaucoup Murielle. Le souk du dimanche que tu me fais découvrir correspond exactement à ce que l'on recherche !! Ça à l'air bien bien dépaysant 🤩
Taroudant (et Tafraoute) on connaît un peu et effectivement on avait beaucoup aimé.
Et peux tu me dire pourquoi tu as moins aimé Sidi Ifni ?
Re merci 🙏😁 | | | À: Ajft25 · 3 mai 2025 à 18:01 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager ah dur !!! ah ça m'attriste....

Pour Legzira : Oui, je suis d'accord avec toi : normal qu'un site marocain soit fréquenté par des Marocains  Mais ce qui m'avait frappée quand j'y étais allée (en plein été), c'est qu'il y avait énormément de Marocains et très peu d'Européens. | | | À: Ajft25 · 3 mai 2025 à 18:05 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Et ben Tifnit aura été un rêve voyageur de courte durée Ajft 😭.
C'est affreux pour ces familles !! | | | À: Solene40 · 3 mai 2025 à 18:07 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Christelle, Pour Tifnit, c'était une très bonne idée... avant 2023 (lis le message de Ajft25, ci -dessus... ).
Pour Sidi Ifni : je n'y avais rien trouvé d'accrocheur, rien qui me donne envie d'y revenir. Je suis peut-être passée à côté de l'intérêt de cette ville, mais j'ai préféré Mirleft, par exemple. Plus petit, plus typique. | | | À: Solene40 · 3 mai 2025 à 18:59 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Entre Agadir et (feu) Tifnit, il y a le parc national de Sous-Massa, une zone humide littorale qui protège de nombreuses espèces d'oiseaux, dont des endémiques. Nous y avions bénéficié il y a 25 ans d'une visite guidée privée impromptue de la part de deux sympathiques universitaires marocains qui se trouvaient là pour leurs travaux. Nous avions aimé cet endroit très reposant, amis c'était en hiver. | | | Merci Michel. J'ai repéré ce parc national mais, effectivement, ils disent partout qu'il vaut mieux y aller en hiver donc je ne sais pas si ça vaut le déplacement en Juin | | | À: Solene40 · 3 mai 2025 à 22:19 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Bonsoir, Aghroud, le village coloré, avec toutes ses maisons peintes de couleurs vives et sa plage de toute beauté, quelques kms avant Immi Ouaddar Taghazout toujours sympa et la route montagneuse au dessus du village. La cascade d' Immouzer près de la vallée du paradis pour une jolie balade à pieds. Le souk El Had à AgadirTifnit, oû la nature a repris ses droits, pour sa belle plage. Tiznit pour ses 5 kms de remparts, sa jolie médina, ses magasins de bijoux en argent et des bons petits restos. Mirleft pour un stop à la Kasbah de l'Artiste en plein village pour un repas excellent chez Ibrahim. Sidi Ifni pour ses maisons chaulées de blanc et bleu Et enfin à une trentaine de kms au sud d' Ifni, Foum Assaka et le Rayon Vert.
Et, oui pour le parc de Souss Massa pour ses onyx, ses gazelles Dorcas et ses autruches. | | | À: Solene40 · 4 mai 2025 à 22:00 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager Je précise que c'est VF qui a allongé mon titre " que voir et faire en dehors des lieux touristiques" ce qui me gène un peu vu que je suis une touriste comme les autres. Je n'aime juste pas la foule J'aurais plutôt dit " connaissez vous de jolis coins tranquilles ?" 😜 | | | À: Aoreora1 · 4 mai 2025 à 22:04 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager Super, merci beaucoup Marie Mathilde, je note tout ça 😉. Tu as l'air de connaître le coin comme ta poche ! | | | À: Solene40 · 6 mai 2025 à 18:54 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager Bonjour, Si tu as besoin d' autres idées, ou d' adresses sympa dans ce coin, je peux en effet t' aider un peu. Par exemple, va à Ouijjane 25 km de Tiznit à l'est, il y a de belles promenades à faire et notamment une source en plein village étonnante. Calme assuré. | | | À: Solene40 · 6 mai 2025 à 19:05 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager J'ai fait de jolies découvertes dans ce secteur lors de mon dernier voyage, notamment le désert de Rasmouka appelé aussi le petit Sahara et bien sûr les greniers collectifs. Photos et infos dans ce récit forumvoyage.forumactif.com/...vadrouiller-au-maroc | | | À: Solene40 · 6 mai 2025 à 19:09 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 590 affichages · Partager Autre site intéressant découvert précédemment, le tout petit port d'Immerditsa, proche d'Imsouane. On avait eu les renseignements à l'auberge Les Tajines bleus, près de Tamanar, entre Essaouira et Agadir. Une étape très sympa. Une excellente table. Et un bel accueil. | | | À: Jeeaan · 7 mai 2025 à 22:41 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 551 affichages · Partager Merci encore à tous les 2 mais, c'est malin, maintenant il va falloir que je choisisse parce qu'on ne pourra jamais tout faire  .
Et Jean, Immerditsa est tellement minuscule que je ne trouve rien nulle part avec ce nom ! Où alors il y a une erreur orthographique 😉 | | | À: Solene40 · 7 mai 2025 à 23:07 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 544 affichages · Partager Il faut passer par Timizguida Ouftas. Vous trouverez des photos sur le carnet de Danouk. | | | À: Jeeaan · 8 mai 2025 à 0:46 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 539 affichages · Partager Il faut passer par Timizguida Ouftas. Vous trouverez des photos sur le carnet de Danouk.
Imarditsane
| | | À: Ajft25 · 8 mai 2025 à 9:11 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 524 affichages · Partager C’est ça, merci. C’est vraiment à voir quand on passe par là. | | | À: Ajft25 · 9 mai 2025 à 1:21 Re: D' Essaouira à Sidi Ifni: que voir et faire en dehors des lieux touristiques? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 503 affichages · Partager Re re merci à vous 2. On ne peut pas faire plus précis là 😅 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |