se mettre à la place d'un petit garçon de 6 ans "qui aime l'afrique" :))
qu'aime-t-il habituellement ? la nature ? les chateaux ?.... ?
tout dépend donc. et lui dire : l'afrique : entre afrique noire et magrheb, c'est bien différent !
- le tour des remparts en calèche
- les ruine immenses du
palais el badi, avec la vue sur les toits de
marrakech et les nids de cigognes (mais je ne sais pas si les cigognes sont encore là ou parties)
- le lac des jardins de l'abgal (drrière el baadi) (ne pas y aller à pied, c'est très très loin, malgré que sur le plan.... c'est tt près, prendre un petit taxi) : emmener du pain sec, y'a des carpes, j'en ai jamais vu d'aussi grosses et voraces !!! le taxi t'attend, tu n'en a pas pour très longtemps, mais c'est sympa !
- la palmeraie et ses ballades à dos de chameau
- les souks, dans les quartiers des artisans, ou on voit travailler.
- la medersa ben youssef : ou l'on voit une "école" - coranique mais école - d'autrefois, très belle et on peut voire les petites chmabres des étudiants
- les jardins majorelle, s'il aime la nature domestiquée des beaux jardins et surtout les couleurs (bleu majorelle - les jaunes - avec la terre ocre, magnifique)
- le joli
palais bahia ou les
tombeaux saadiens : pour montrer un peu l'architecture et l'art de vivre dans les palais avec jardins intérieurs, ect....
d'abord
il ne va pas aimer faire du "tourisme" toute ses journées....et il va faire très chaud.
je pense que je lui ferais un petit "programme" le matin, (moins chaud) et l'après-midi ! piscine, de l'eau.... ou endroit frais !
(là, je prendrais un hotel-riad avec piscine, pour le riad (maisons tradi) et l'eau.....)
les soirées diners "rigolotes" pour les enfants, sur djemaa el fna il trouvera ça très sympa (animations et repas plein air).
du coup je me dis : si j'emmène mes deux petites-filles l'an prochain, je fais quoi ? :))) merci donc !
surement que tu vas avoir plein de suggestions...