des conseils sur les Perhantian ? en dehors de ceux dèja cités ds les guides et forums, en voici qqs uns :
- certains hotels ou bungalows sont sur des sites magnifiques mais isolés, donc une seule solution pour en sortir, le bateau-taxi : pas pratique et ça peut vite faire cher. et rejoindre les autres plages par la jungle pas la peine d'y penser meme s'il y a des chemins
- essayes de réserver assez tot pour avoir un bungalow "see-view" sinon je pense que "garden" et mieux que "hill" : en effet derrière la plage il y a souvent une petite bande plate avec qqs bungalows et ensuite ça monte vite et raide sur la colline (mem en septembre pas facile d'avoir un seeview)
- pas mal de bruit sur la plage principale de Besar a cause de nb bateaux et vue sur Kecil très proche (et pas tres jolie), mais beau snorkeling et tortues a proximité... donc choix difficile !
- on a choisi Coral View pour sa situation et effectivement je pense que c'est la meilleure car ds un angle (1 plage au nord avec belle vue, calme absolu et très beau snorkeling, et une a l'ouest face a Kecil - bien
- de Coral View on atteint la plage du PIR en 2 min : magnifique sable blanc avec les tortues a 150-200m et pleins de bébés requins pointes noires au bout de la plage le long des rochers ronds (et tres beaux)
- en + des tortues, pas mal de tres beaux singes noirs aux yeux blancs (non agressifs contrairement a pas mal d'autres).. j'ai oublié leur nom, des petits varans et meme des gros de 2 m qui se balladent entre les bungalows (végétariens mais attention qd meme a un coup de queue si tu approche a - d'1 m), requins pointes noires (gentils) plus loin (prendre un chemin ds la jungle a coté de Mama's ou bateau + cool !)
- enfin pas d'alcool sur Besar sauf 1 ou 2 resto mais ça ne nous a pas manqué (surtout qu'on avait apporté une bouteille de rhum qu'on dégustait sur notre terrasse avec les jus de fruits frais achetés au resto !)
- j'avais vu que certains endroits sont des dépotoirs : c'est de - en - vrai car les ordures repartent sur le continent désormais
Bon voyage et dispo pour d'autres infos si tu veux