Chipougwen · 1 mars 2010 à 19:26 8 messages · 6 participants · 2 299 affichages | | | | 1 mars 2010 à 19:26 Voir des varans en Malaisie? Message 1 de 8 · 2 296 affichages · Partager Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de voir des varans en Malaisie. On m'a parlé de l'île de Redang? Ça permettrait de ne pas être redondant en Indonésie (et de gagner 1 ou 2 jours) | | | y en a plein sur l 'ile des perenthians de 60cm à 1m50.... qui marchent sur le sable nonchalamment en moins rogolo quand tu les découvre sous les pseudo-pilotis de ton bungalows ou dans les buissons juste en face entrain de te zieuter | | | Les varans marins ? Au début c'est spectaculaire et marrant. Puis à la fin, on les considère un peu comme les "rats" des plages...
A + 321 | | | À: 321 · 2 mars 2010 à 22:35 Re: Voir des varans en Malaisie? Message 5 de 8 · 2 236 affichages · Partager punaise les varannnnsj'ai peuuuur,
l'année passée j'etais sur corail bay aux peranthians je ai vu un j'étais très mal loool j'ai très peur juste a coté de la porte du chalet beuuurk, tkt tu en loupera pas | | | j en ai vu plein partout a borneo je crois que tu aimes la plongee, renseigne toi sur sipadan, ils disent etre ds le top 10 mondial des sites de plongee, c est surement pas loin d etre vrai, reservations a l avance; quota quotidien de plongeurs, il y a des gros varans pique assiette etnre les plongees sur l ilot quelques photos de borneo, doit bien y avoir qq varans : www.voyageforum.com/v.f?post=2623837 Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay | | | ceux de komodo sont vraiment particuliers, mais il faut vraiment etre motivé pour aller les voir (tres cher en temps et en argent, surtout qd tu en as vu des tonnes avant) | | | En effet je cofnirme il y a des varans monitor, quelque chose comme ça, sur Sipadan. Entre les plongées on peut les observer. Et oui je confirme Sipadan est l'un de 5 plus beaux endroits au monde pour plonger. A+ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |