|  |  |
 | | | | Voiture Diesel ou Essence en France Rednat · 27 février 2005 à 0:02 12 messages · 6 participants · 6 031 affichages | | | | 27 février 2005 à 0:02 Voiture Diesel ou Essence en France Message 1 de 12 · 5 983 affichages · Partager Bonjour je visiterais la France en juin.
Nous arriverons a Lyon et repartirons de Toulouse durée du séjour 33 jours. Nous comptons vitiser dans les régions suivantes; Provence, Languedoc- Roussillon, Midi-pyréné, Auvergne, Aquitaine.
Nous nous demandions si il était vraiment préférable de prendre une voiture Diesel. Merci!
Nathalie | | | À: Rednat · 27 février 2005 à 9:25 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 2 de 12 · 5 970 affichages · Partager Le diesel est à 0.93 eur, l'essence 98 est 1.12 eur (prix indicatif en France), à toi de voir la différence de prix à la location et les Km que tu comptes parcourir.A part l' Italie & l' Allemagne, les carburants sont moins chers dans les pays limitrophes, au vu de ton itinairaire une incursion en Espagne ou en Andorre ferait le plus grand bien au porte-monnaie.
@+ | | | À: Rednat · 27 février 2005 à 13:13 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 3 de 12 · 5 959 affichages · Partager Le diesel est effectivement moins cher... même si plus polluant.  Et on trouve les 2 partout en France.
Maintenant si c'est pour louer une voiture je ne suis pas sûr qu'on vous laissera le choix entre essence ou diesel, si ? | | | À: PeanutFR · 27 février 2005 à 13:18 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 4 de 12 · 5 956 affichages · Partager Effectivement, en GB, j'ai loué une voiture, c'était une diesel à prendre ou à laisser, et le diesel est + cher outre Manche | | | À: Lexav · 27 février 2005 à 13:30 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 5 de 12 · 5 952 affichages · Partager Ah oui, pour info, le diesel est moins cher en France mais de façon artificielle : en fait ce sont les taxes sur ce carburant qui sont moins chères. (quoique la différence tende à se réduire) | | | À: PeanutFR · 27 février 2005 à 18:13 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 6 de 12 · 5 940 affichages · Partager Tout à fait, mais une voiture diesel est en génèrale moins gourmante, pour ce qui est de la pollution, les trajet de moins de un kilomètre devrait etre fait à pied ou en vélo, ceci est un autre débat, mais je me sens un extra-rerrestre en cet matière. | | | À: Rednat · 1 mars 2005 à 16:57 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 7 de 12 · 5 910 affichages · Partager Bonjour Nathalie, L'été dernier, je suis allé en France et j'ai loué une voiture à essence pour 22 jours. J'ai fait 4500km et ça m'a coûté 712$ (426 euros). J'avais loué une Renault Scenic à essence, la version diesel coûtait 250$ de plus. J'avais calculé que moins de 3000km l'essence était moins dispendieuse en tenant compte du prix de la location. Mais au-delà de 3000km le Diesel était plus avantageux. J'ai fait plus de km que j'avais planifié, donc j'aurais dû louer une voiture Diesel. Cette année je retourne en Europe 35 jours, cette fois-ci je vais louer une Diesel. Donc, ma suggestion est que pour 33 jours, une diesel serait préférable. | | | À: Rednat · 2 mars 2005 à 15:34 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 8 de 12 · 5 878 affichages · Partager Les Français ont une prédisposition pour le diesel !! le prix à la pompe frise 1.10 en station service & 0.95 € dans les grandes surface !! alors coisir le disel, car l'essence n'en parlons pas !!@+ | | | À: RéjeanP · 3 mars 2005 à 2:17 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 9 de 12 · 5 865 affichages · Partager Merci pour ta réponse je trouve très interessante ta comparaison. | | | À: Rednat · 3 mars 2005 à 14:58 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 10 de 12 · 5 853 affichages · Partager SI tu prends un diesel, dans le sud de la france tu pourras trouver des agriculteurs qui pourrons te vendre de l'huile végétale pour rouller avec une énergie renouvelable et qui pollue moins ;-)
M'enfin c'est toute la mécanisation qui est illusoire (voir les theses d'ivan illich notemment) et qu'il faudrait remetre en cause..
Pourquoi pour ce type de séjour ne pas decouvrir le pays en vélo? Car au prix d'une caisse... | | | À: Nk · 3 mars 2005 à 18:56 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 11 de 12 · 5 808 affichages · Partager Super sympa ton idée, mais point de vue légale?En Belgique, les "Diesel"sont souvent controlèes, car le fuel de chauffage, et le diesel routier ont les memes proriétés, si se n'est une coloration et une taxation diffèrentes. | | | À: Lexav · 3 mars 2005 à 19:41 Re: Voiture Diesel ou Essence en France Message 12 de 12 · 5 802 affichages · Partager La police n'a pas les moyens techniques de faire la verification pour l'huile, ils peuvent juste savoir si c'est du rouge (fuel de chauffage) de plus, depuis 2005 tous les pays de l'union sont censés avoir autorisé l'utilisation de l'huile vegetale brutte comme carburant. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |