Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Rlabonv · 3 janvier 2006 à 1:29 24 messages · 18 participants · 31 674 affichages | | | | 3 janvier 2006 à 1:29 Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 30 002 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rlabonv · 3 janvier 2006 à 3:23 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 29 971 affichages · Partager Salut !
Nous sommes partis en octobre 2005. Nous avons choisi l'option "achat-rachat" car nous avions besoin d'une voiture pendant plus de 15 jours (cette option est plus avantageuse lorsque la location dépasse 15 jours). Nous avons fait affaire avec Renault Euro Drive... et wow ! Quel service ! Nous avons été enchanté : si c'était à refaire, je ne changerais rien !
Nous avions demandé une Renault Clio 1.5 diesel 2 portes, de base. On nous a donné une Renault Clio 2.5, 4 portes, toute équipée... pour le même prix ! Les gens étaient vraiment très sympathiques. Vraiment, nous avons été comblés !
Bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas si tu as besoin de renseignements supplémentaires.
Alixia | | | À: Rlabonv · 2 février 2006 à 11:13 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 29 592 affichages · Partager bonjour il ya des sociétés qui proposent les deux, location ou achat rachat avec d'excellentes conditions comme la suppression totale de franchise en cas d'accident à partir de 17 jours en location et le second conducteur gratuit. Cela donne à la location un avantage pas négigeable. www.ttcar.com | | | À: Rlabonv · 2 février 2006 à 14:13 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 29 587 affichages · Partager bonjour à tous!
suis d'accord avec Alixia - je viens moi-même de conclure avec Renault et suis très satisfaite; le seul désavantage est lorsque tu veux prendre livraison de l'auto en région - selon les endroits, le dépositaire n, est peut-être pas à l'aéroport et/ou gare; dans note cas, nous arrivons à Perpignan un samedi soir et ne pourrons prendre l'auto que le lundi matin, dépositaire étant ouvert du lundi au vendredi seulement, alors il te suffit de vérifier ça 
si tu veux, je pourrai te donner les coordonnées de l'agent avec qui j'ai transigé - il a toujours répondu à mes questions très rapidement, il est très disponible, service hors pair et prix imbattables, même en comparant avec Renault-Eurodrive directement, il est au moins 100$ moins cher 
quand partez-vous? simple curiosité....moi c'est en avril et j'ai très hâte 
Sylvie | | | À: Rlabonv · 22 février 2006 à 16:25 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 29 310 affichages · Partager Je suis à faire les démarches pour louer en France fin mai pour 23 jours, arrivée à Nice, traversée en Corse pour deux ou trois semaines et retour vers Nice via l' Italie.
Il y a de meilleurs prix pour la location. On peut louer une petite 206 ou Clio pour 23 jours pour environs 500 euros, soit 700$ CAN. Le problème est que l'on a plus de restrictions. Je ne peux pas traverser l'auto louée en Corse parce que pas assurée sur le ferry. On doit payer une franchise d'assurance en cas d'accident, vol ou autre. On doit payer un supplément de 2e conducteur, parfois il y a le kilométrage limité chez Europcar et Avis mais chez Hertz par exemple, etc.
Si ce n'était de la restriction pour le ferry, j'optais pour louer à Nice car moins cher. Mais si je dois louer un ou deux jours à l'arrivée à Nice, puis louer encore en corse où les prix sont beaucoup plus chers et enfin encore louer au retour du ferry, et transporter bagages et bébé sous le bras entre les deux, alors ca devient franchement compliqué et aussi cher, sans compter les assurances en option. Pour le même prix, on a l'option achat-rachat. On prend l'auto à l'aéroport à l'arrivée et on la laisse à l'aéroport au départ. Pas de franchise en cas d'accident, pas de surprime 2e conducteur, kilométrage illimité, moins de restrictions, bref, pas mal moins compliqué. Et l'auto est neuve. Mais on est dans le 1000$-1200$ CAN ou plus. Donc, à partir de 700 -800 euros, l'option achat-rachat serait avantageuse selon moi.
Mais à mon avis, ca n'est pas vrai que cette option est moins chère à partir de 17 jours. Il faut bien calculer et comparer les prix et prendre en compte où l'on veut aller avec la voiture.
Stephane | | | À: Stephane1 · 22 février 2006 à 19:57 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 29 293 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un voyange semblable en mai dernier : 23 jours, dont 21 en Corse et 2 à Nice. La formule achat/rachat n'était pas disponible en Corse et je voulais éviter les frais de ferry pour la voiture. J'ai donc loué une voiture pour 21 jours à Ajaccio et cela m'a coûté, avec les assurances, à peu pès le même prix que l'achat/rachat. À Nice le transport en commun est très bien organisé et je n'ai pas regretté de ne pas avoir de voiture, au contraire. Je me suis logé dans un hôtel tous près du port et je n'ai même pas eu besoin d'un taxi pour prendre le ferry pour la Corse.
Bon voyage en Corse.
Jacques | | | À: JacquesEuro · 22 février 2006 à 20:32 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 29 283 affichages · Partager Merci Jacques,
Après la Corse, on voudrait passer quelques jours au retour par la côte italienne, je crois que dans ce cas l'achat rachat est une meilleure solution pour nous.
Ce qui me reste à vérifier, c'est si la couverture d'assurance fournie avec l'achat-rachat est valide pour la traversée. Avec les locations, ca n'est pas le cas. Hertz m'a répondu à ce sujet et j'attends la réponse de Avis. Europcar le stipule clairement sur leur site web. Je m'acharne à savoir car les prix de location sont vraiment moins cher à Nice qu'en Corse. (200 à 300 euros de moins avec les grandes agences pour la même durée - c'est une bonne bouteille de vin corse ça!!)
Par ailleurs, en réservant le ferry d'avance, je constate qu'on a des spéciaux intéressants qui font que la voiture ne coûte pratiquement rien (10 euros à l'aller et zéro au retour) alors je crois que ca vaut la peine de comparer les prix.
Bonne journée | | | À: Stephane1 · 2 mai 2006 à 2:15 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 28 606 affichages · Partager Merci pour les trucs...on fera un voyage presque identique à compter du 8 septembre... Montréal- Paris avec ZOOM Airlines...vérifiez les prix..incomparables et un service excellent...puis Paris- Nice avec EasyJet...la Corse une quinzaine et un bout d' Italie...
Bonnes vacances!
P.S. Un truc...j'ai un abonnement avec le journal français Le Monde qui nous réfère à www.ttcar.com//keyservices/fr avec un numéro de code pour une offre spéciale...on s'en reparle... | | | À: Pibernie · 20 mai 2006 à 3:18 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 28 399 affichages · Partager Bonjour, Très intéressant!
Pour bénéficier de la réduction avec ttcar, vous dites qu'il faut être abonné au Nouvel observateur.
Quel est l'ordre de grandeur de l'escompte?
merci | | | À: Allerpartout · 20 mai 2006 à 15:40 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 28 389 affichages · Partager Je vous donne mon code: LMD avec le Journal Le Monde
Vous n'avez qu'à aller sur le site www.ttcar.com/keyservices/fr
L'escompte? + ou - 10%
Intéressant aussi: autoescape via un moteur de recherche.
Bonne journée! | | | À: Pibernie · 20 mai 2006 à 16:02 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 28 141 affichages · Partager Merci | | | À: Rlabonv · 20 mai 2006 à 20:56 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 28 130 affichages · Partager pour ceux qui n'ont pas de gros moyens, lire, le post, << Location de voiture à petit prix en France >>> | | | À: Alixia · 8 janvier 2007 à 1:42 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 27 045 affichages · Partager Bonjour alixia, Aurais-tu, par hasard l'adresse Internet de l'endroit où tu as loué ta Renault au Canada | | | À: Thuan · 8 janvier 2007 à 2:20 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 27 040 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait affaire avec www.europauto.ca . Ils ont des bureaux à Montréal. Mais nous avons tout réglé par internet. L'avantage d'achat rachat c'est qu'il n'y pas de frais supplémentaire et les 2 conjoints peuvent conduire. Le service était excellent et vous avez une voiture flambant neuve ce qui est rarement le cas avec une location. Bon voyage! | | | À: Yvesd513 · 8 janvier 2007 à 14:54 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 27 029 affichages · Partager yvesd513, voici le site Internet en question.
www.renault-eurodrive.com/
N'hésite pas ! | | | À: Rlabonv · 8 janvier 2007 à 15:07 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 26 987 affichages · Partager Qu'est-ce qui est le plus économique pour utiliser une voiture durant 21 jours en France: Achat/rachat ou location? Quelqu'un connaît des sites internet autres que les suivants:
www.elocationdevoitures.fr/
Essaie aussi avec cette compagnie (revendeur) avec qui j'ai fait affaire l'été passé; meilleurs prix pour 15 jours... Un truc, si tu réserves via le net, fait toujours tes soumissions comme si tu étais en France (prise en charge) et pas au Canada (car les modèles et les prix changent à la hausse...  )
Bon Voyage!
"OO" \__/ | | | À: Rlabonv · 9 janvier 2007 à 2:06 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 26 965 affichages · Partager Je peux vous dire que moi j`y vais environ en moyenne 27 jours et je fait toujours le achat/rachat avec Eurodrive, c`est bien plus économique les voitures sont flambants neuves jamais utilisés, toutes bien équipés (CD), full garanties, et plus. des points de réparation dans les concessionnaire Renault, La facilité de prendre et de rendre la voiture, et surtout la possibilité de pourvoir prendre la voiture dans un point et la ramené dans un autre point ex prise à nice et remise à CDG Paris. Je vous le conseille. Le hic la personne qui fait l`achat est la seule personne permise à conduire. Pour deux personnes je vous suggère une Clio, elle a un coffre arrière fermée, ce qui est bien pour les valises, ele seront moins à la vue. | | | À: Bedsyl · 19 janvier 2008 à 23:31 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 23 611 affichages · Partager Bonsoir Bedsyl....j'aimerais connaître les coordonnées de ton agent lors de la location d'une Renault pour 21 jours....
Merci..! | | | À: Bedsyl · 9 février 2008 à 20:37 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 23 270 affichages · Partager bonjour,
pourrais-tu me donner le nom de lapersonne avec qui tu as fait affaire pour ta location renault en France. Je suis prête a faire ma location avec renault eurodrive et je cherche le code promotionnel. Mais si tu as des meilleurs prix j'aimerais bien
merci
ti-mousse16 | | | À: Tobibulle · 20 février 2008 à 19:44 Re: Voiture pour 21 jours en France: achat, rachat ou location? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 23 050 affichages · Partager bonjour,
je cherche le nom de l'agent pour la location d'auto eurodrive. Bedsyl t'as-tu répondu?
merci de me le donner si tu l'as.
ti-mousse16 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |