|  |  |
 | | | | Paillette13 · 25 octobre 2016 à 9:39 17 messages · 5 participants · 1 160 affichages | | | | 25 octobre 2016 à 9:39 Voiture en Martinique et GPS Message 1 de 17 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Nous allons louer une voiture pour la journée à fort de France avec luxiane qui a de très bon retour sur le forum Mais nous demandons si nous devons prendre un GPS ou si ceux des téléphones sont suffisants (je pense que nous avons accès facilement à Internet) Et il propose aussi le rachat de franchise l un de vous sait il ce que c est  Merci Françoise | | | Bonjour Paillette13,
Mais nous demandons si nous devons prendre un GPS ou si ceux des téléphones sont suffisants
Si Luxiane vous propose un GPS avec des lieux pré-enregistrés, pourquoi pas compte tenu du temps limité que tu vas passer sur l'île. Ceux des téléphones sont suffisants à condition d'avoir préparé et enregistré les lieux que tu souhaites visiter avant de partir.
(je pense que nous avons accès facilement à Internet)
Là, il n'y a que ton opérateur qui peut te donner la réponse.
Et il propose aussi le rachat de franchise l un de vous sait il ce que c est
Voir avec le détail avec Luxiane mais par défaut le rachat de franchise permet comme le nom l'indique de ne pas voir débiter son compte en quelques heures de la valeur de la franchise en cas de détérioration du véhicule (vol, bris de glace, chocs, rayures, pneus... etc). Si tu payes la location du véhicule avec une carte de paiement au nom du conducteur (type Visa Premier ou MasterCard Gold), théoriquement (je dis bien théoriquement) cette prestation est comprise.
Cordialement Magellan18 | | | Merci pour votre réponse Je vais leur demander si des lieux sont enregistrés Je crois que l on va prendre le rachat de franchise On ne sait jamais Emie | | | Je crois que l on va prendre le rachat de franchise On ne sait jamais
Réflexion judicieuse. 
Cordialement Magellan18 | | | À: Paillette13 · 25 octobre 2016 à 21:00 · Modifié le 25 oct. 2016 à 21:30 Re: Voiture en Martinique et GPS Message 5 de 17 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir, Honnêtement je vous conseille de prendre le rachat de franchise en cas de pépin.
J’ai eu un petit souci avec Luxiane cette année (petite rayure sur pare choc arrière) et ma franchise a été bien amputée. Or la personne qui est venu reprendre le vehicule au port m’avait dit « ne vous inquiétez pas on va voir notre carrossier, ça ne va pas vous couter cher voire même rien, vous pouvez remonter sur le bateau et finir votre croisière tranquillement» Malheureusement 3 jours plus tard j’ai reçu un mail me confirmant qu’ils allaient débiter 310,31€.... Donc cette société est sérieuse quand tout va bien et cas pépin ça change la donne et je sais de quoi je parle....
Prochaine escale à la Martinique c’est sûr et certain que je ne vais pas passer par eux. Alfred | | | Et bien. 310 e pour une rayure c est cher payé C est sur que je vais prendre le rachat de franchise Mais êtes vous sur que je suis couverte et qu' ils ne preleveront rien sur ma carte en cas de problème Connaissez vous une autre agence Emie | | | Bonsoir,
Je ne connais pas d'autres agences et je ne me suis pas penché sur le sujet. Car l'année prochaine je dois faire une croisiere dans les caraibes mais pas d'escale à la Martinique. Mais si vous faites des recherches sur le net vous allez probablement en trouver.
Quand j'ai effectué ma réservation chez eux, je n'ai pas voulu donner mon N° de ma carte bleu par téléphone ni par mail et j'ai donc fait un virement bancaire. Mais une fois arrivé sur place, on est contrait de donner l'emprunte de la carte bleu comme caution pour pouvoir prendre le vehicule. Donc en cas de rachat de franchise je ne sais pas comment ça se passe.
Alfred | | | Ok Je vais leur envoyer un mail et leur demander Vous avez visité quoi en Martinique si c est pas indiscret Emie | | | Bonsoir,
Je ne connais pas d'autres agences et je ne me suis pas penché sur le sujet. Car l'année prochaine je dois faire une croisiere dans les caraibes mais pas d'escale à la Martinique. Mais si vous faites des recherches sur le net vous allez probablement en trouver.
Perso j'ai eu un problème il y a quelques années avec la société de location Pop's Car. A l'arrêt un véhicule faisant marche arrière est venu percuter ma plaque d'immatriculation, compte tenu des dégats sur le véhicule m'ayant percuté nous avons décidé de faire un constat amiable, bilan de l'affaire mon compte a été débité de la franchise dès le lendemain. N'étant pas en tort Pop's Car ma dit que je serai remboursé sous 3 semaines. En fait j'ai été remboursé 3 mois après aidé par Nouvelles Frontières (coup de gueule téléphonique) qui m'avait au départ vendu la location.
Cordialement Magellan18 | | | Bonjour,
Nous avons visité les Salines au sud de l'île. Départ ensuite vers le Diamant et arrêt sur le site en mémoire de l'esclavagisme à la sortie de la ville où on a admiré le rocher dans toute sa splendeur. Apres Nous sommes allés à l'ance d'arlet et visité l’aquarium naturel autour des rochers sur la droite de la plage.
On voulait faire le jardin botanique de Balata mais faute de temps on n’a pas pu le faire.
Encore une fois, je vous conseille de racheter la franchise car cela vous évitera des tracas. Certes c’est couteux (environ une cinquantaine d’euros) mais la tranquillité n’as pas de prix...
Cordialement, Alfred | | | Vous avez fait le parcours que nous voulons faire mais on voulait ajouter les jardins de balata nous avons une escale d une journée Nous pensons prendre la voiture à 9h et la rendre à 18h30 Combien de temps avez vous eu Cordialement Emie | | | Bonsoir,
On a eu une journee entiere (8h 18h) mais on n'a voulu prendre de risque pour faire le jardin de balata. Mais on compte y retourner dans 2 ans mais cette fois ci on fera tout le Nord | | | Bonjour, Nous avions comme vous loué une voiture au départ de martinique avec Luxiane. Ils vous fournissent une carte détaillée de l'ile (nous n'avons donc pas eu besoin de GPS) et selon ce que vous voulez voir, ils vous conseillent sur l'itinéraire le plus judicieux. Pensez au fait qu'il fait nuit très tôt et qu'il peut y avoir des bouchons de retour sur Fort de France, les routes y accédant n'étant pas très nombreuses, nous sommes rentrés vers 18h00. Je garde le souvenir d'une très agréable journée  | | | Bonjour Merci pour votre réponse Pouvez vous me dire votre itinéraire durant la journée car il est assez difficile de préparer un parcours quand on connaît pas les distances Émie | | | En fait comme nous connaissions déjà la martinique, cette fois ci nous n'avons fait que le sud. Départ de Fort de France direction les 3 ilets au sud (côte ouest), pour rejoindre le musée sur l'esclavagisme avant la horde des excursions MSC (nous avons pu ainsi profiter de la guide de ses explications et de la visite des cases et jardins sans la foule), puis nous avons longé la cote jusqu'au Diamant pour baignade, repas de midi à sainte Luce puis direction sainte Anne pour baignade à nouveau et visite de la savane des pétrifications puis retour par Rivière Pilote et Rivière Salée. Nous avons abandonné l'idée d'aller à Le Vauclin (côte est) car la nuit commençait à tomber et la Pointe Paula d'où parait il nous avons une vue formidable n'aurait pas été très sympa dans la nuit. Tout se fait très facilement, les itinéraires sont bien indiqués, les routes cependant sont peu nombreuses et selon les heures bien chargées, en tenir compte dans le timing  Bons préparatifs | | | musée sur l'esclavagisme
Tu veux dire la Savane des esclaves ? | | | Oui tout à fait.... le nom exact ne me revenait pas | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |