Salam Shalom :)
Je crois que la Messe est dite ! Ils ont parfaitement répondu ! A quelques détails près; si
Jérusalem est une ville avant tout religieuse; on peut régulièrement voir des filles habillées façon "
Tel aviv". C'est parfois assez troublant.
Je n'ai pas l'impression qu'elles aient eu des problèmes mais ont inspiré des regards pas bienveillants.
Quant à la Mosquée (Al Aqsa); je n'ai pas encore vu de non musulmane se balader sur l'esplanade les cheveux découverts. J'y suis allée une dizaine de fois, à l'entrée (je passe par la principale), on fait toujours attention à la façon dont vous êtes couvert(e). Je ne sais pas comment cela se passe pour l'entrée réservée aux non musulmans.
Dans cette Mosquée, les hommes et les femmes ne sont pas séparés. Nous prions tous ensemble :)
Dans les autres mosquées, cela peut parfois faire du bien pour les hommes et les femmes de vivre leur expérience séparément.
De façon générale, c'est vous et votre ressenti vis à vis des Religions et des gens qui y croient. Si je prends mon exemple; je ne pourrai jamais entrer dans une église ou une synagogue non couverte ou en mini jupe. Vous pouvez entrer en Bermuda, personne ne vous dira rien mais c'est vous et vos convictions. J'ai voyagé avec des personnes athées, elles ont toujours respecté le code vestimentaire.
Pour Méa Sharim, je confirme. J'y suis allée en pleine chaleur et j'étais couverte de la tête aux pieds. A l'entrée du quartier, un religieux m'a dit que je me ferai caillassée et insultée ! Ça n'avait pas été le cas ! J'ai réussi à prendre quelques photos mais c'était compliqué. Après tout, les habitants ne sont pas des bêtes de foire. On y mange excessivement bien ! Les baignées ont une bonne réputation la bas :)
Cela reste un quartier à voir mais ne soyez pas étonné du côté froid des gens qui y vivent.
Bonne journée à vous !
Bibi.