Stephfamily · 2 février 2016 à 10:56 · Une photo 14 messages · 8 participants · 1 650 affichages | | | | 2 février 2016 à 10:56 Message 1 de 14 · 1 633 affichages · Partager Bonjour, Nouvelle question dans ma préparation. J' ai été regarder un peu les prix et modèles de voiture de loc, et après avoir lu pas mal de chose sur le forum, je m'interroge. On n'a pas forcément l'intention de faire beaucoup de piste à part Monument Valley (classique !!), du coup l'option 4x4 ou SUV ne parait pas indispensable, d'autant que à 5 il faut taper dans le Full size, ce qui pour un mois donne à peu près 3000€ !! et qu'n plus les grosses bagnoles, ça nous fait pas tripper plus que ça  En Floride, on avait un Dodge gran caravan A, 7 places et en terme de confort, de place pour les gamines et les bagages, c'était parfait (on aurait d'ailleurs bien aimé le ramener à la maison !!), en terme de prix, les simulations me donnent à peu près 1500€ donc..... A votre avis, est-ce qu'on peut passer à Monument Valley avec ce genre de véhicule sans trop de risque, et sinon quelles sont les autres options, j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire des tours guidés mais visiblement aucun des forumeurs n'est passé par ce biais là, quelqu'un aurait-il plus d'info ou des liens ? Merci d'avance pour vos avis éclairés | | | Bonjour,
Je l'ai fait il y a quelques années avec une chrysler sebring... Donc oui ça passe à condition de rouler doucement et de ne pas passer juste après une forte pluie...
Par contre, en cas de pépin, pas d'assurance !... (Bon, de toute façon, aucune voiture n'est assurée sur les piste en cas de pépin si je ne m'abuse...). | | | Bonjour Stéphanie,
Comme dit, tout dépend de l'état de la piste et donc de la météo. Avec une berline, s'il a plu peu de temps avant ton passage, oublie. Par contre si la piste est sèche il n'y a à priori pas de souci. Mes conseils: J'avais une Chevrolet impala et je suis passé sans problème, mais avant, regarde les voitures qui en sortent, cela te donnera une idée si tu vois passer plein de berlines. Seule la première partie - qui sera aussi la dernière puisque c'est une boucle (un peu en descente à l'aller et donc en montée dans un peu de sable au retour) est délicate (trous) alors change éventuellement ta trajectoire - un peu à gauche par exemple - roule doucement en anticipant, mais n'oublie pas tes rétros car les 4 x 4 des Navajos arrivent à fond ! C'est vrai que l'on n'est pas assuré, mais c'est tellement tentant, car une fois le petit bout délicat fait, c'est de la piste plate et bien roulante. Et puis, prends ton temps et surtout profites, c'est magique ! Bonne journée. | | | Bonjour Si je regarde votre itineraire posté ailleurs : JACKSON HOLE-> LAX 29 jours en juillet, (je n'ai pas vos dates exactes, chez AVIS.ie, je suis effectivement à 1600 € pour un Gran voyager, mais 2162 € pour un CHEVROLET TAHOE. (1975 pour un EXPLORER ou TRAVERSE) C'est un peu moins cher que vs annoncez.
Ceci dit, le GRAN CARAVAN à mon avis vs conviendrait parfaitement.
Pour MV, je connais des gens qui l'ont fait en Pick-up lors d'un voyage organisé... C'est quand même rustique : inconfortable, beaucoup de poussiere... | | | À: Jpg13 · 2 février 2016 à 12:02 Message 5 de 14 · 1 581 affichages · Partager Bonjour JP,
Quant à prendre le 4 x 4 Navajos, il me semble que le prix est prohibitif, bruit, secousses et poussières garanties. En plus on ne s'arrête pas ou 'l’on veut. Bonne journée à toi. | | | À: Jpg13 · 2 février 2016 à 12:33 Message 6 de 14 · 1 570 affichages · Partager avis.ie ?? tu as le chic pour toujours trouver les prix les moins chers pour les locations de voiture !! je regarderais de plus près quand on aura les dates exactes et surtout l'itinéraire... je continue à y réfléchir en prenant en compte toutes vos judicieuses remarques. D'ailleurs je me suis même posé la question de louer en 2 fois : je m'explique genre SF-LV avec une berline, puis changer de voiture pour faire les parcs (ou inversement selon le sens du trajet) Par exemple dans une première simulation SF - Palmsprings, pas de frais d'abandon, puis Palmsprings-LV non plus, alors que SF-LV 300$ de frais d'abandon 
Bon ce que je retiens des premiers commentaires, c'est qu'il vaut mieux y aller par soi même (je m'en doutais un peu !!) | | | Bonjour,
pas d'accord avec les commentaires précédents sur ce point:
- le Tour en 4x4 Navajo du Gouldings (Lodge ou campground) est très intéressant (visite d'un Hogan, us et coutumes, les zones interdites au public en + de la Valley Drive).
- Durée 3h30 départ à 9h00 ou Sunset Tour. Prix 55/60$ (même x5 c'est moins cher que la différence de prix que tu annonces...).
- Ceux là (du Gouldings) ne roulent pas comme des dératés et il y a un vitrage pour protéger de la poussière.
Lire d'abord ceci: http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/16/
blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/25/
à + Jean. | | | J'essaie toujours les sites HERTZ ou AVIS irlandais, belges, pour trouver les prix les plus interessants. L'an dernier, j'ai gagné 150 /200 € sur la location d'un TAHOE à SF en allant sur le site AVIS.IE. Par contre pour un autre TAHOE à YELLOWSTONE, c'etait AVIS.FR le plus interessant.
Pour le truc de changer de vehicule en cours de trajet, perso je ne l'ai jamais fait, par pure faineantise.
Notre ami CAUSSAT l'a déjà fait, et le recommande. | | | À: PapJ59 · 2 février 2016 à 13:59 Message 9 de 14 · 1 534 affichages · Partager Bonjour Jean,
Pour ma part, je parlais uniquement du tour 4 x 4 "basique ", celui que l'on fait en voiture. Sinon, sans l'avoir avoir fait pour autant, les parties supplémentaires de MV doivent être super. Bonne fin de journée à toi. | | | avons fait le voyage en chevrolet equinoxe pas de souci sur la MV ainsiq ue sur la piste plus pentue et plus accidentée de la valley of gods
| | | À: Evajules · 2 février 2016 à 16:34 Message 11 de 14 · 1 493 affichages · Partager Salut JM,
Je te rejoins à propos des Tours 4x4 près du Visitor Center... la plupart se limitent à la Valley Drive et plus vite parti/plus vite rentré= maxi de Clients !!!
Ceux du Gouldings ne font (majoritairement) que les circuits cités (durée 3h30) ou le Grand Tour (Mystery) avec BBQ.
- Même si ce n'est pas donné, on en a pour son argent. Et en camping-car (laissé au campground) c'est vraiment la bonne solution.
Mes Amitiés du Nord. Jean | | | À: PapJ59 · 2 février 2016 à 17:10 Message 12 de 14 · 1 485 affichages · Partager J' ai effectivement été jeter un œil sur ton blog, et sur le site de goulding, ça peut être pas mal !! pour ce qui est du surcout (le prix a d'ailleurs légèrement augmenté 63$ pour le Sunset tour de 3h), de toute façon si on considère la différence de prix entre un 4x4 et une berline, il n'y a pas photo !! l'avantage c'est aussi que tout le monde profite du paysage, et non négligeable... si mon mari apprend que l'assurance ne prend pas en charge les dommages en hors bitume, c'est mort...il ne voudra pas y aller !!! Je creuse l'info...merci | | | Bonjour Stephanie, Pas d'assurance por les trajets (Off-Road) je crois que cela est bien specifie sur les contrats de location. A verifier, car je ne loue pas de voiture aux USA. J'ai du raconter l'histoire suivante sur ce site, j'ai vu une voiture se faire emporter par un torrent d'eau et de boue dans un "Wash" une personne imprudente s'etait aventurer pensant pouvoir passer. pas de blesse, mais la voiture etait dans un triste etat. J'ai attendu pres de 2 heures avant de pouvoir traverse et j'avais a l'epoque un gros 4X4 a 4 roues motrice. Les Navajos ont du tirer plusieurs voitures qui ne pouvaient pas traverser. Alors attention en cas de pluie. Cordialement Alex | | | Fais l'été dernier avec un RAV 4 loué chez Avis pour 450 euros pour 2 semaines. A mon avis il faut éviter la berline.
Bon voyage
Clément | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |