Caricaro · 3 février 2009 à 17:38 · 10 photos 26 messages · 13 participants · 4 955 affichages | | | | 3 février 2009 à 17:38 Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Je ne sais pas quoi penser. Faut-il visiter Monument Valley en visite guidée (je ne pense pas qu'on puisse avoir un guide perso ou alors c'est la mort du porte-monnaie..). Donc, partant du principe que la visite se fait en groupe, que faut-il faire ?Les infos données par les guides valent elles le coup ou c'est un moyen de se faire des sous ? A priori, nous, on préfèrerait se débrouiller tout seuls (j'ai lu que l'on pouvait se procurer un plan au Visitor Center) mais voilà, nous n'aurons pas de 4 X4. De +, à fin avril, est-ce que c'est faisable avec une Berline Pontiac G6 ?
   | | | À: Caricaro · 3 février 2009 à 17:53 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager You can do it ! | | | À: Caricaro · 3 février 2009 à 17:59 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager J'ai le même questionnement que vous.
Sur les sites j'ai lu qu'il y avait deux sentiers pédestres à partir de l'hôtel et après il y a la route ou les visites guidées. J'ai eu l'impression que les visites guidées montrent plus de choses comme les pétroglyphes et autre mais je n'en suis pas certaine. | | | Bonsoir,
Je fais appel à votre expérience en ce qui concerne M.V.
Nous allons y passer deux jours vers la mi-juin et j'ai vu sur le site officiel que l'on pouvait faire un circuit "autonome" en voiture mais également d'autres circuit avec des guides locaux ( Navajo). Cette 2ème formule semble plus interessante car elle ouvrirait quelques portes interdites aux touristes se déplaçant seuls. Qu'en est il exactement de ces circuits accompagnés ?? Toujours à propos de M.V. la tentation est forte de faire une ballade de 2 ou 3 heures à cheval sur le site. Des expériences à faire partager ?? Bonne soirée. | | | C'est ce que je me dis. D'un autre côté, j'ai un guide (Michelin, pour ne pas le nommer) qui recommande d'"éviter les circuits en 4 x 4 découverts chargés de touristes qui font le tour de la vallée à toute allure dans un nuage de poussière". C'est vrai que dit comme ça, ça donne pas trop envie... Donc, je ne sais vraiment pas. J'espère avoir des réponses... sinon, j'essaierai auprès de l'office de tourisme des US et je vous dirai. | | | À: Mokahlki · 3 février 2009 à 18:27 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Bonsoir,
On a fait en avril dernier le tour tout seuls (si on peut dire...) comme des grands avec notre Impala, et on refera de même dans 2 mois. Juste attaquer la descente initiale doucement, après c' est bon. Qn s' arrête quand on veut pour les paysages, qui deviennent sublimes quand le soleil décline. D' après ce que certains disent, les bouts de piste réservés aux Navajos n' ont pas un intérêt essentiel. Et puisqu' on peut être libres et pas taxés une fois de +, ça nous convient bien... A la fin, une belle dernière photo à prendre : celle de votre voiture avec la couche de poussière rouge qui la recouvre !
Pour le cheval, j' avoue que j' ai été tenté pour la photo au John Ford Point, les Navajos demandant pour une fois un prix très raisonnable. Mais étant un peu en délicatesse avec certaines de mes vertèbres, je n' ai pas osé. Vous pourriez essayer.
Bonne soirée. | | | À: Caricaro · 3 février 2009 à 18:43 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Bonjour, Si les choses n'ont pas changé depuis ma dernière visite à MV (2005) il m'a semblé voir deux sortes de "balades Navajo" : l'une "globale" avec des vieux pickup assez âgés, avec des bancs contenant 12-15 passagers, l'autre avec des Jeep 3-4 places fermées (et donc avec clim !). Dans les petites Jeep, clientèle souvent japonaise ou asiatique. Le seul intérêt (bof !) est que le circuit Navajo s'écarte dans certains endroits de la piste normale pour un point de vue ou même un "campement" familial qui vend des bijoux etc. Perso j'ai toujours fait le parcours "standard" avec une berline classique, effectivement fort poussièreuse à la sortie ! J'ai toujours eu tout mon content de vues et de photos, et je trouve la balade Navajo un brin chère pour ce petit plus ! Mais j'ai déjà lu ici même des opinions ultra favorables au circuit Navajo !
Pour la balade à cheval, sorry, pas d'expérience en ce domaine ! | | | Bonjour,
Pour le cheval, j' avoue que j' ai été tenté pour la photo au John Ford Point, les Navajos demandant pour une fois un prix très raisonnable.
Je crois qu'il y a maldonne : au John Ford Point, moi j'avais compris que le Navajo en chemise rouge, après avoir encaissé 1$/pp (à l'époque !), montait sur son cheval et allait se poster à l'endroit stratégique (comme dans le film !) pour que le bon touriste fasse LA photo du film ! Je ne crois pas qu'il s'agisse du touriste qui soit en selle ??
C'est vrai qu'on peut louer des chevaux à MV mais a priori rien à voir avec le John Ford Point ! Faudrait plutôt voir au Visitor Center à l'entrée ? | | | À: Caricaro · 3 février 2009 à 18:53 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Salut
faut pas se faire de souci une fois passé l'entrée du parc direction le visiter center ou tu pourras te faire toi même une opinion sur les visites guidées S'il fait sec tu verras la poussière que dégage les véhicules bondés de gens assis sur des banquettes S'il pleut les gentils indiens te donnerons un sac poubelle en guise de pancho mais que tu pourras garder  Pour une voiture pas trop de souci mis à part le début de la piste qui est parfois défoncée par les va et vient des gros engins navajos J'ai croisé des camping-cars alors tu penses bien que c'est faisable en voiture
De toute façon il faut suivre les flèches (ça ne s'invente pas) et se fier au guide que tu as emporté avec toi (heu je parle du bouquin)
Comme tu le vois c'est pas le salon du 4X4 à Val d'isère | | | À: Toppich · 3 février 2009 à 18:57 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager oups elle fait un peu grande la photo | | | À: Jadorry · 3 février 2009 à 19:07 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Bonsoir,
Après tout, tu as probablement raison ; mais 1$ ça me paraît quand même un peu faible. Alors, plus aucun regret ! Si ne suis pas acteur, je préfère me rabattre sur les grosses pointures des westerns de la grande époque pour vibrer un peu, que de miser sur un simple figurant. | | | À: Mokahlki · 3 février 2009 à 19:31 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu l'occasion de faire une balade à cheval d'une durée de 1h.30 à Monument Valley.
Il vaut mieux choisir une des excursions proposées par les Navajos à l'intérieur du parc, il y a un enclos du côté de John Ford Point, car à l'entrée les tarifs sont plus élevés.
A faire de préférence juste avant le coucher du soleil, en ce qui me concerne, cela reste un souvenir inoubliable. | | | À: Toppich · 3 février 2009 à 19:42 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Un peu grandes peut-être mais SUPERBES !!! Waouh ! Ca donne vraiment envie d'y être... Merci à tous pour vos avis. Nous irons voir au Visitor center mais à priori, je pense que nous allons le tenter par nous-mêmes... Liberté, liberté chérie... Au fait, quelqu'un peut-il nous donner des infos sur le temps possible/probable/envisageable à l'époque de notre voyage (toute fin avril). J'ai comme l'impression qu'il peut faire un tantinet frisquet (si ce n'est plus)...  | | | À: Caricaro · 3 février 2009 à 20:03 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de voir ton post concernant la visite de MV Bien sûr tout est faisable comme tu peux le constater chacun y va de son expérience et c'est tant mieux Et je ne vais pas forcément te permettre d'avancer : l'annèe dernière wavemaster (Thierry Lagarde qui est aussi à l'initiative du superbe site www.ouestusa.fr/...onument/monument.php
Et il m'en parlait de cette façon : Backcountry c'est un tour guidé avec un guide photographe de Kayenta pour découvrir l'envers du décor de Monument Valley dont 4 arches très jolies
Et il semblait enchanté et ravi de cette expérience Si tu veux te renseigner auprès de lui en MP, je pense qu'il ne demandera pas mieux
Il a également sorti 1 fabuleux carnet de voyage voyageforum.com/...ost=1942787;#1942787 mais je ne me souviens plus si Thierry y fait référence dans ce carnet, à toi de lire
Je n'oublie pas pour le renseignement elocation, j'attends l'appel Salut et @ +, bonne soirée Laurence | | | À: Doni · 3 février 2009 à 20:30 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Merci Doni pour ces bons conseils que je consigne de suite sur mon road-book pour ne rien oublier !! | | | À: Caricaro · 4 février 2009 à 11:21 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Salut, Laissez tomber les guides ! MV est devenu est 15 ans le plus gros attrape touriste de l'ouest ; heureusement que le décor se suffit à lui-même parce que le spectacle des indiens alcoolos obèses dégénérés n'est pas beau à voir au départ des pistes. Finalement, les relans de la colonisation sont toujours là, plus que jamais ! Les pistes secondaires n'ont aucun réel intérêt (pour les avoir fait seul en 4/4) et les bus 4/4 proposés aux toursites à l'entrée du parc sont bien plus tape cul que les voitures de location normales (à en juger les mouvements des gens dans les deux moyens de transport respectifs). | | | À: Caricaro · 4 février 2009 à 11:32 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Salut
En ce qui me concerne, l'envie de le faire tout seul à mon rythme me démange. Mais ce qui me retient, c'est que s'il arrive quelque chose avec la voiture de location, elle ne sera pas assurée, vu que les assurances ne marchent que sur les routes goudronnées... 
Donc j'hésite vraiment! | | | À: Itat · 4 février 2009 à 11:59 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Je ne connais personne qui se soit planté à MV... certains le font même en camping-car 
Et puis si c'est c'est de la terre, ce n'est pas non plus le Paris- Dakar, Valley of The Gods est un peu peu + sport pour passer qq buttes mais même là, ça passe avec une voiture standard. | | | À: Vazyvite · 4 février 2009 à 12:07 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Oui mais tout le monde me dit que les indiens sont bourrés  , imagine que l'un deux me rentre dedans avec son 4*4  ...
Je pense que je prendrai ma décision sur place, je verrai déjà le temps qu'il fait et l'état de la piste de loin... J'imagine qu'elle n'est pas entretenue, sinon plus personne ne prendrait leur 4*4... De toute façon, pas besoin de réserver le tour avec les indiens à l'avance, c'est ce que m'a dit le Goulding's quand je leur ai demandé par mail.
C'est sûr que ça m'arrangerait de le faire par moi-même... Au moins je pourrai m'arrêter le temps que je veux et où je veux. | | | À: Itat · 4 février 2009 à 13:01 Re: Visiter Monument Valley avec un guide ou dans notre voiture? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Pas facile de lire les messages jusqu' au bout des lignes avec les photos géantes de Toppich !... Encore un problème d' alcoolisme ?... Les Indiens eux ne peuvent pas être vraiment "bourrés" : la vente d' alcool est interdite dans les Réserves, et ceux qui croient voir des cadavres de bouteilles vides tout au long des routes, c' est parce que ce sont eux qui ont bu ! s' ils ont construit le " View " hotel en état d' ébriété, il ne sera pas droit et va s' écrouler sur les premiers touristes, ce dont je doute...
Plus sérieusement, tu te poses trop de problèmes pour le circuit en voiture. Tout ira très bien, tu verras.
Photos de Toppich certes un peu grandes, mais très belles. Elles me donnent déjà envie d' y être ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |