|  |  |
 | | | | Diams31 · 5 novembre 2006 à 20:47 33 messages · 6 participants · 3 502 affichages | | | | Bonjour a tous,
J'aurais une ptit question pour ce qui sont dejà partis en RD. Voilà mon probleme j'ai réservé un sejour pour la talanquera vers la romana pour le 4/12 jusqu'au 11/12 or vu que j'habite sur toulouse il faut donc que je prenne une correspondance toulouse/ paris mais le probleme c'est que comme on part avce un charter (normalement CORSAIR) je ne saurais l'heure de decollage que 5 jours avant notre voyage  .Donc les prix flembe vite; j'ai surfer un peu sur les sites et j'ai vu que normalement on partait de orly mais bon j'ai peur de prendre un billet maintenant et que par la suite je loupe ma correspondance ca serait bien ma veine !!! Je remercie donc celui ou celle qui prendra 5 min pour me conseiller 
diams | | | Annonce · Sponsorisé | | | regarder sur le site d'aéroport de paris en effet... prendre un billet modifiable... sinon, arriver la veille au soir, dormir sur Paris (hotel, famille, amis,...) dans la mesure du possible... | | | merci marha,
par contre j'aiessayé de voir pour l'arrivée c'est a dire je sais que je part de la romana le 11 mais je n'arrive pas a trouver les differnete horraire comme toi pour savoir environ a quel heure l'avion arriverai a paris ?? peut etre qu'adp ne peux montrer que les different vol en partant de paris mais pas en partant de la romana??
biz
diams | | | salut eclipz et merci pour ta reponse tu me dis de prendre un billet modifiable mais est ce beaucoup plus chere car quand je regarde sur les sites easy jet ou airfrance je ne vois pas l'option billet modifiable | | | À: Diams31 · 6 novembre 2006 à 11:51 · Modifié le 6 nov. 2006 à 12:09 Re: Vol le 4 décembre pour la Talanquera ( République Dominicaine) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Re :) Pour Air France, dans la liste de sélection "Classe", au lieu de mettre "éco (le moins cher)", il faut mettre "éco (billet flexible)"... malheureusement, oui, c'est beaucoup plus cher (genre 229€ au lieu de 59€ rien que pour l'aller)... à mon avis arriver la veille au soir et passer une nuit du côté d'Orly ou de Paris est plus raisonnable pour le départ vers la RD...
Sinon prévoir large... mais les vols partent le matin ou en début d'après-midi en général pour la RD, Orly étant fermé la nuit et ouvrant à 6h je crois, si le départ de Corsair est un peu tôt, le temps de récup les valises du Toulouse-> Paris, de réenregistrer pour le vol Corsair... c'est foireux...
Vincent | | | ok merci pour ta reponse je vais voir sur le site air france par contre tu me dis que les vol pour la RD partant de orly sont dans la matinée es tu sure? car lorsque je fais des recherches je vois souvent que les depart de orly sont vers les 15H Biz diams | | | oui, non, erreur... j'ai modifié mon message... c'est matin ou début d'après-midi... désolé si c'est 15h, effectivement c'est plus jouable... si c'est 9h du mat, le temps de recup les valises et de réenregistrer, ça me parrait léger... | | | ouai je pense que malheureusement t'as raison peut etre vaut il mieux que je passe une nuit sur paris pour l'aller paris la romana par contre pour le vol la romana paris penses tu que l'on arrivera sur paris le matin ou l'aprem.En tout ca merci pour tes infos  biz diams | | | je suppose que c'est un vol départ le 11/12 de RD, arrivée le 12/12 en France... en général c'est le matin l'arrivée, voire petit matin (vol de nuit)... vers midi au plus tard s'il y a une escale Sur le site d'aéroports de paris, le vol est prévu pour arriver à 10h15... sous réserve de modification et d'absence de retard (ou d'avance) bien entendu... prévoir aussi le temps de récupérer les bagages, ça peut prendre du temps si les bagages sont les derniers à arriver sur le tapis... les valises de presque 600 personnes ça met du temps à récupérer | | | merci beaucoup eclipz    bizzzzzzz daims ps comment as tu fais pour voir le retour la romana paris?? sur adp?? car j'y arrive pas | | | Bonjour, Tu as oublié qu'en partant le 11 au soir, tu arrives le 12 au matin. Voici l'horaire : www.aeroportsdeparis.fr/...=ORLY&Today=true
A ma connaissance et d'après l'agence de voyage, les vols Corsair pour la RD partent plutôt en début d'après-midi. Mais malheureusement, il n'y a pas de règle absolue. Moi je prends le risque de partir tôt le matin de Toulouse pour être à 9H au plus tard à Orly. Si je me suis trompé, c'est tant pis pour moi. Le billet sera perdu, j'aurai essayé. Mais d'après l'agence çà devrai être bon. Je l'ai déjà fait 1 fois. Par contre pour le retour, je me suis déjà fait piégé 1 fois, il faut donc prévoir plus de marge. A mon avis ne prévois un vol sur Toulouse que le soir. Mais il y a toujours un risque... A+ | | | pour les horaires de retour : httpadp.fr >> bouton "à l'arrivée" >> "horaire de vol" >> date 12/12/2006, aéroport la romana >> valider... des fois le site déconne, il remet le formulaire de saisie, on re-saisit, on re-valide et ça fonctionne lien vers l'horaire de retour
et de rien pour les infos... pour la nuit à Paris, c'est juste ce que je ferais personnellement... maintenant je ne voudrais pas que tu m'en veuilles si tu prends une nuit alors que tu aurais pu prendre un billet d'avion le jour même... les horaires sont plutôt fiables mais je suis du genre à assurer le coup même si ça doit me couter un peu plus...d 'autres prendraient un vol le jour même en se fiant aux horaires d'ADP
La majorité du temps ça passe en prenant le jour même... mais une fois mon frère s'est fait avoir... et mon vol pour Puerto Plata en janvier a changé d'horaire il y a environ 1 mois... passage d'un départ de 14h environ à un départ à 10h... changement aussi au retour... bien entendu au plus on s'approche de la date au - il y a de chances pour que des changements de programme arrivent... moi ça a sans doute changé au moment où les programmes d'hiver ont été finalisés.
bise
Vincent | | | mais tu habites sur toulouse (si oui c'est comme moi) donc me conseilles tu de prendre un billet sur easy jet du style depart toulouse a vers les 8H pour arrivée tot sur paris et pour le retour prendre le billet le 12 decembre pour le dernier vol qui je crois est a 19H Biz nad | | | merci enormement vincent pour tes conseils  a amon retour je t'enverrai un mail pour te dire comment ce c'est passé en tout cas enorme merci bizouxx
nadine | | | sympa  et c'est un plaisir pour les réponses Bon voyage et belles vacances en tous cas | | | J'habite près de Narbonne. Tu comprends bien qu'il est difficile de donner des conseils sur quelque chose qui peut être modifié au dernier moment. Si c'était pour moi je prendrais le risque de faire comme tu as dit, mais en sachant qu'il y a un risque. Moi çà m'est arrivé 1 fois pour le retour, mais je n'avais pas pris assez de marge. J' ai raté la correspondance à quelques minutes près. Les boules !!! Mais sur l'ensemble des vols que j'ai eu à prendre, çà ne m'est arrivé qu'une fois et j'ai été obligé de reprendre un nouveau billet d'avion pour 120€ je crois (à 2). Par contre pour tous les autres vols j'ai gagné 1 nuit d'hôtel à chaque fois (et les hôtels à Orly, c'est pas donné !). Je suis donc gagnant. A toi de voir. En tout cas bon séjour. Moi je pars le 23 Novembre. A+ | | | Bon je pense faire comme tu le dis c'est q dire essyé de prendre une bonne marge.Par contre tu me dis qu'une fois tu as^payé 120€ pour 2 personnes avec qu'elle compagnie car ca ne revient pas tres chere si on divise par deux. tu m'as ecrit : Par contre pour tous les autres vols j'ai gagné 1 nuit d'hôtel à chaque fois (et les hôtels à Orly, c'est pas donné !). Je suis donc gagnant. comment se fait il que tu ai gagné 1 nuit d'hotel?? BIZ Nad | | | je pense que ce que veut dire marha quand il dit qu'il a gagné une nuit d'hotel, c'est en fait qu'il a économisé une nuit d'hotel (puisqu'il n'en a pas pris) comparativement à quelqu'un qui choisirait d'arriver la veille et de dormir à Paris
sur ce... bonne soirée, il est l'heure de me rentrer bise
vincent | | | hahahhahaha okie
merci vincent pour ta precision..... A force de trop reflechir je perd la tete 
bizouxx
nadine | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |