Vol le 4 décembre pour la Talanquera (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous,

J'aurais une ptit question pour ce qui sont dejà partis en RD. Voilà mon probleme j'ai réservé un sejour pour la talanquera vers la romana pour le 4/12 jusqu'au 11/12 or vu que j'habite sur toulouse il faut donc que je prenne une correspondance toulouse/paris mais le probleme c'est que comme on part avce un charter (normalement CORSAIR) je ne saurais l'heure de decollage que 5 jours avant notre voyage🤪 .Donc les prix flembe vite; j'ai surfer un peu sur les sites et j'ai vu que normalement on partait de orly mais bon j'ai peur de prendre un billet maintenant et que par la suite je loupe ma correspondance ca serait bien ma veine !!! Je remercie donc celui ou celle qui prendra 5 min pour me conseiller🏴‍☠️

diams
EC Eclipz311 Regular ·
regarder sur le site d'aéroport de paris en effet... prendre un billet modifiable... sinon, arriver la veille au soir, dormir sur Paris (hotel, famille, amis, ...) dans la mesure du possible...
Vincent
DI Diams31 ·
merci marha,

par contre j'aiessayé de voir pour l'arrivée c'est a dire je sais que je part de la romana le 11 mais je n'arrive pas a trouver les differnete horraire comme toi pour savoir environ a quel heure l'avion arriverai a paris ?? peut etre qu'adp ne peux montrer que les different vol en partant de paris mais pas en partant de la romana??

biz

diams
DI Diams31 ·
salut eclipz et merci pour ta reponse tu me dis de prendre un billet modifiable mais est ce beaucoup plus chere car quand je regarde sur les sites easy jet ou airfrance je ne vois pas l'option billet modifiable🤪
EC Eclipz311 Regular ·
Re :) Pour Air France, dans la liste de sélection "Classe", au lieu de mettre "éco (le moins cher)", il faut mettre "éco (billet flexible)"... malheureusement, oui, c'est beaucoup plus cher (genre 229€ au lieu de 59€ rien que pour l'aller)... à mon avis arriver la veille au soir et passer une nuit du côté d'Orly ou de Paris est plus raisonnable pour le départ vers la RD...

Sinon prévoir large... mais les vols partent le matin ou en début d'après-midi en général pour la RD, Orly étant fermé la nuit et ouvrant à 6h je crois, si le départ de Corsair est un peu tôt, le temps de récup les valises du Toulouse->Paris, de réenregistrer pour le vol Corsair... c'est foireux...

Vincent
Vincent
DI Diams31 ·
ok merci pour ta reponse je vais voir sur le site air france par contre tu me dis que les vol pour la RD partant de orly sont dans la matinée es tu sure? car lorsque je fais des recherches je vois souvent que les depart de orly sont vers les 15H Biz diams
EC Eclipz311 Regular ·
oui, non, erreur... j'ai modifié mon message... c'est matin ou début d'après-midi... désolé si c'est 15h, effectivement c'est plus jouable... si c'est 9h du mat, le temps de recup les valises et de réenregistrer, ça me parrait léger...
Vincent
DI Diams31 ·
ouai je pense que malheureusement t'as raison peut etre vaut il mieux que je passe une nuit sur paris pour l'aller paris la romana par contre pour le vol la romana paris penses tu que l'on arrivera sur paris le matin ou l'aprem.En tout ca merci pour tes infos😊 biz diams
EC Eclipz311 Regular ·
je suppose que c'est un vol départ le 11/12 de RD, arrivée le 12/12 en France... en général c'est le matin l'arrivée, voire petit matin (vol de nuit)... vers midi au plus tard s'il y a une escale Sur le site d'aéroports de paris, le vol est prévu pour arriver à 10h15... sous réserve de modification et d'absence de retard (ou d'avance) bien entendu... prévoir aussi le temps de récupérer les bagages, ça peut prendre du temps si les bagages sont les derniers à arriver sur le tapis... les valises de presque 600 personnes ça met du temps à récupérer
Vincent
DI Diams31 ·
merci beaucoup eclipz 😊😛😉 bizzzzzzz daims ps comment as tu fais pour voir le retour la romana paris?? sur adp?? car j'y arrive pas😕
MA Marha ·
Bonjour, Tu as oublié qu'en partant le 11 au soir, tu arrives le 12 au matin. Voici l'horaire : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Arrivees/Horaires/Resultat/Resultat.htm?TypeVol=A&Year1=2006&Month1=12&Day1=12&Hour1=00&Minute1=00&VolNum=&City=LRM&CityLong=LA%20ROMANA&Terminal=ORLY&Today=true

A ma connaissance et d'après l'agence de voyage, les vols Corsair pour la RD partent plutôt en début d'après-midi. Mais malheureusement, il n'y a pas de règle absolue. Moi je prends le risque de partir tôt le matin de Toulouse pour être à 9H au plus tard à Orly. Si je me suis trompé, c'est tant pis pour moi. Le billet sera perdu, j'aurai essayé. Mais d'après l'agence çà devrai être bon. Je l'ai déjà fait 1 fois. Par contre pour le retour, je me suis déjà fait piégé 1 fois, il faut donc prévoir plus de marge. A mon avis ne prévois un vol sur Toulouse que le soir. Mais il y a toujours un risque ... A+
EC Eclipz311 Regular ·
pour les horaires de retour : www.adp.fr >> bouton "à l'arrivée" >> "horaire de vol" >> date 12/12/2006, aéroport la romana >> valider... des fois le site déconne, il remet le formulaire de saisie, on re-saisit, on re-valide et ça fonctionne lien vers l'horaire de retour

et de rien pour les infos... pour la nuit à Paris, c'est juste ce que je ferais personnellement... maintenant je ne voudrais pas que tu m'en veuilles si tu prends une nuit alors que tu aurais pu prendre un billet d'avion le jour même... les horaires sont plutôt fiables mais je suis du genre à assurer le coup même si ça doit me couter un peu plus...d 'autres prendraient un vol le jour même en se fiant aux horaires d'ADP

La majorité du temps ça passe en prenant le jour même... mais une fois mon frère s'est fait avoir... et mon vol pour Puerto Plata en janvier a changé d'horaire il y a environ 1 mois... passage d'un départ de 14h environ à un départ à 10h... changement aussi au retour... bien entendu au plus on s'approche de la date au - il y a de chances pour que des changements de programme arrivent... moi ça a sans doute changé au moment où les programmes d'hiver ont été finalisés.

bise

Vincent
Vincent
DI Diams31 ·
mais tu habites sur toulouse (si oui c'est comme moi) donc me conseilles tu de prendre un billet sur easy jet du style depart toulouse a vers les 8H pour arrivée tot sur paris et pour le retour prendre le billet le 12 decembre pour le dernier vol qui je crois est a 19H Biz nad
DI Diams31 ·
merci enormement vincent pour tes conseils 😉 a amon retour je t'enverrai un mail pour te dire comment ce c'est passé en tout cas enorme merci bizouxx

nadine
EC Eclipz311 Regular ·
sympa 🙂 et c'est un plaisir pour les réponses Bon voyage et belles vacances en tous cas
Vincent
MA Marha ·
J'habite près de Narbonne. Tu comprends bien qu'il est difficile de donner des conseils sur quelque chose qui peut être modifié au dernier moment. Si c'était pour moi je prendrais le risque de faire comme tu as dit, mais en sachant qu'il y a un risque. Moi çà m'est arrivé 1 fois pour le retour, mais je n'avais pas pris assez de marge. J' ai raté la correspondance à quelques minutes près. Les boules !!! Mais sur l'ensemble des vols que j'ai eu à prendre, çà ne m'est arrivé qu'une fois et j'ai été obligé de reprendre un nouveau billet d'avion pour 120€ je crois (à 2). Par contre pour tous les autres vols j'ai gagné 1 nuit d'hôtel à chaque fois (et les hôtels à Orly, c'est pas donné !). Je suis donc gagnant. A toi de voir. En tout cas bon séjour. Moi je pars le 23 Novembre. A+
DI Diams31 ·
Bon je pense faire comme tu le dis c'est q dire essyé de prendre une bonne marge.Par contre tu me dis qu'une fois tu as^payé 120€ pour 2 personnes avec qu'elle compagnie car ca ne revient pas tres chere si on divise par deux. tu m'as ecrit : Par contre pour tous les autres vols j'ai gagné 1 nuit d'hôtel à chaque fois (et les hôtels à Orly, c'est pas donné !). Je suis donc gagnant. comment se fait il que tu ai gagné 1 nuit d'hotel?? BIZ Nad
EC Eclipz311 Regular ·
je pense que ce que veut dire marha quand il dit qu'il a gagné une nuit d'hotel, c'est en fait qu'il a économisé une nuit d'hotel (puisqu'il n'en a pas pris) comparativement à quelqu'un qui choisirait d'arriver la veille et de dormir à Paris

sur ce... bonne soirée, il est l'heure de me rentrer bise

vincent
Vincent
DI Diams31 ·
hahahhahaha okie

merci vincent pour ta precision ..... A force de trop reflechir je perd la tete😊

bizouxx

nadine
MA Marha ·
120€ c'était seulement pour l'aller Paris/Toulouse pour 2 personnes avec Air France.Mais il a fallu que j'aille d'Orly à CDG en bus car d'Orly c'était plus cher. C'était il y a 2 ans. A+
CR Craquine Globetrotter ·
salut Diams31 j'arrive de 15 jours de vacances a Bayahibe, sachant que le barcelo Talanquera est a juan dolio, La Romana est l'aéroport le plus prés mais au départ de la france c'est star airline qui fait la rotation au départ CDG pas d'orly ! sinon corsair dessert Punta Cana à 2 heures de route de juan dolio et au départ d'orly sud. essaie le train du matin pour aller à paris, quand tu reviendras tu apprécieras le somme que tu feras.
EC Eclipz311 Regular ·
D'après le site ADP, aux dates indiquées par Nadine, c'est clairement Corsair et non Star. Par ailleurs, dans la brochure d'hiver NF, La Romana est indiquée comme étant desservie par CRL, Star est citée comme compagnie de remplacement (sans doute pour des dates occasionnelles). A priori, pour la RD (toujours d'après la brochure NF), Star est la compagnie principale pour Samana uniquement... à moins qu'il y ait eu des changements depuis l'édition de la brochure...

Ceci dit c'est vrai que Corsair c'est Orly et Star c'est Roissy... si c'est la compagnie de remplacement qui est utilisée, ça change pas mal les choses... mais bon, à mon avis les dates où c'est Star qui fait le vol sont déjà définies dans le programme... enfin pas certain...
Vincent
DI Diams31 ·
coucou craquine et merci pour ton info pour l'instat je n'ai pas encore pris le billet je pense le prendre demain donc toi si j'ai bien compris tu es partie vers Bayahibe et donc si j'ai bien compris tu es partie de cdg hum hum va falloir peut etre prendre mon billet de toulouse cdg alors🤪 bon ou sinon comment ce sont passé tes vacances là bas?? es tu aller a saint domingue?? As tu aimer ton sejour a la RD?? j'ai lu que des personnes etaient decu par les plages.... Biz
BE Bellannée ·
salut, j'ai réservé un séjour du 04/12 au 11/12, destination rep dom. pour le vol c'est paris /la romana, et mon agence m' a dit avec Corsair départ le 04/12 à 15 h et retour le 12 à 10 h. Donc pour l'aller tu peux prévoir d'arriver le matin.

A ++ dans l'avion en partance pour de belles vacances de reve.
DI Diams31 ·
bonjour bellannée, si t'es info sont juste cela voudrai dire que c'est les meme heure qu'il y a sur adp c'est deja ca😉 apart ca tu part ou en RD?? et sans indiscretion avec quel agence as tu reservé? Biz diams
salut !! je comprends pas très bien la discution: sur au moins 2 agences je vois le talanqera vendu avec star et star par de roissy quand tu prends l'avion de province tu arrive à orly ouest et il faut y aller c'est emmerdant avec tes valises. j'ai pris corsair AR punta cana des voisins sont arrivé ala romana départ punta cana ?
DI Diams31 ·
pour repondre a ta question moi normalement l'agence avec qui je doit partir m'a dit que normalement c'etait corsaire donc orly mais sur le net je vois que ca pourrait etre roissy .Je me doute que je ne pourrais pas savoir quel compagnie va nous emmener a la romana j'ai une chance sur 2😛 parc contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire:

j'ai pris corsair AR punta cana des voisins sont arrivé ala romana départ punta cana ?
BE Bellannée ·
Salut, j'ai réservé avec swtich au barcelo bavaro beach à punta cana, et je vais me renseigner pour l'aéroport à paris, dès que je sais, je te l'écris.

Biz
excuse moi de mon excés de préciopitation!

je voulais te donner 1 exemple : perso j'ai fait le voyage aller retour orly punta cana avec corsair pour aller a bayahibe qui est prés de la romana car corsair n'allait pas vers cette destination .par contre lors de mon séjour des personnnes m'ont dit être arrivé avec star le lundi à la romana et repartir le samedi de punta cana le samedi ( séjour de 12 jours ). dans mon cas, dés la réservation je savais que je partais d'orly à 17 hrs avec corsair ( TO Tui)
BE Bellannée ·
Salut, je viens de recevoir ma convocation, nous partons de ORLY SUD, et revenons à orly sud. Départ 15 h.

Et toi, as tu des infos ?

A ++
AL Alexandreoly ·
habituellement Corsaire decolle tjs sur Orly et au pire il y a des navettes jusqu a Roissy
DI Diams31 ·
merci pour l'info mais ca y est j'ai eu enfin ma convocation donc on part bien de orly maintenant j-4avant le depart j'espere qu'on aura beau temps😛 diams

Similar discussions

You might also like