|  |  |
 | | | | | Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Erikvoyage · 11 mars 2018 à 13:58 14 messages · 7 participants · 1 865 affichages | | | | 11 mars 2018 à 13:58 Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 1 de 14 · 1 865 affichages · Partager Bonjour, je dois partir en République Dominicaine le vendredi 23 mars. J'ai réserve par Promovacances, un tout compris vol + hôtel. Le vol est prévu par Air France qui a déposé un avis de grève pour ce jour là ! je m'inquiète donc de savoir comment cela se passe si mon vol est annulé. Je suppose que bcp de personnes visitant ce forum ont déjà été concerné par ce problème ! merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me renseigner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erikvoyage · 11 mars 2018 à 15:01 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 2 de 14 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
il faudra vous retourner sur promovacances et non sur AF, c'est eux qui vous ont vendu ce voyage. Si votre vol est annulé, le voyagiste doit vous faire au moins 2 propositions, soit annulé tout simplement sans frais, soit décaler votre départ sans frais également. 48 heures avant regarder le programme AF prévu pour le 23/03 sur le site AF au cas ou promovacances ne vous contacte pas. | | | À: Patrick91230 · 11 mars 2018 à 15:14 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 3 de 14 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Patrick, merci pour votre retour rapide. Nous allons suivre votre conseil en contactant Promovacances et suivre de près le site AF. En croisant les doigts pour que le vol soit maintenu ! | | | À: Erikvoyage · 11 mars 2018 à 16:50 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 4 de 14 · 1 834 affichages · Partager Étant donné que c'est une agence de voyage, en ligne qui plus est, cela risque d'être un peu plus compliqué niveau retour d'information.
Il faut aussi et surtout vérifier si le vol est maintenu. Le site AF publiera le programme de vol la veille du départ. | | | À: Erikvoyage · 11 mars 2018 à 16:51 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 5 de 14 · 1 834 affichages · Partager Bonjour,
Il convient de prendre note que l'indemnisation forfaitaire (250, 400, ou 600 euros par passager payant) due pour annulation du vol par la compagnie, refus d'embarquement, ou retard important (3 heures ou plus) est à la charge EXCLUSIVE de la compagnie aérienne suivant un arrêt de la Cour de Cassation. Ceci signifie qu'un agence de voyage, ou tour opérateur n'est en RIEN concernée par cette indemnisation forfaitaire, et que, par conséquent, elle ne peut être demandée qu' EXCLUSIVEMENT à la compagnie aérienne.
La grève du propre personnel de la compagnie aérienne n'EST PAS une "circonstance extraordinaire" exemptant une compagnie aérienne de son obligation d'indemniser.
Si un vol est annulé, outre le droit à indemnisation qui vient EN PLUS, la compagnie aérienne vous rembourse votre billet ou vous réachemine sur un vol suivant.
Plus de détails : voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 11 mars 2018 à 18:42 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 6 de 14 · 1 824 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Erikmarie | | | À: Dom751 · 11 mars 2018 à 18:44 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 7 de 14 · 1 822 affichages · Partager merci pour votre réponse. On va attendre la veille avec angoisse ! | | | À: Erikvoyage · 12 mars 2018 à 0:57 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 8 de 14 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
Bof Bof !!! Restez cool !!! Des vols annulés, c'est désagréable (ça m'est déjà arrivé...) mais, la compagnie vous propose un réacheminement par un autre vol et, sauf s'il s'agit de la survenance de "circonstances extraordinaires dont la PREUVE est apportée (la grève du propre personnel de la compagnie n'en n'est pas une), vous avez droit à une indemnisation forfaitaire. Pour un vol entre la France et la République Dominicaine c'est 600 euros par passager payant.
Pour vous parler des cas qui ont été les miens :
- Vol annulé en raison de la fermeture de l'aéroport de New York pour cause de météo. Reroutage 48 heures plus tard. Mais, dans ce cas, pas d'indemnisation forfaitaire.
- Vol Saint Domingue - Bruxelles annulé pour avarie survenue à l'appareil. La compagnie TUIfly m'a payé 48 heures de vacances supplémentaires (hôtel + restauration). Bien entendu, correspondance à Bruxelles ratée, mais j'ai obtenu mon dû : 600 euros. Allez voir là : retardimportantavion.unblog.fr et allez voir l'article consacré à TUIfly.
Cordialement | | | À: Erikvoyage · 12 mars 2018 à 15:21 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 9 de 14 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Erik
Je suis dans le même cas que toi. Départ pour Moscou le 23 mars avec Air France.
J'ai un mauvais pressentiment | | | À: ElviajeroPar · 12 mars 2018 à 16:28 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 10 de 14 · 1 742 affichages · Partager Il convient de prendre note que l'indemnisation forfaitaire (250, 400, ou 600 euros par passager payant) due pour annulation du vol par la compagnie, refus d'embarquement, ou retard important (3 heures ou plus) est à la charge EXCLUSIVE de la compagnie aérienne suivant un arrêt de la Cour de Cassation. Ceci signifie qu'un agence de voyage, ou tour opérateur n'est en RIEN concernée par cette indemnisation forfaitaire, et que, par conséquent, elle ne peut être demandée qu'EXCLUSIVEMENT à la compagnie aérienne.
Bonjour,
je confirme.
cela m'est arrivé en janvier, retard de 24h pour problème technique sur notre 1er vol.
réclamation a été faite le jour même et uniquement sur le site de KLM, l'indemnisation était versée sur notre compte avant même la fin de nos vacances.
normalement l'agence de voyage n'est pas concernée, c'est au voyageur de faire lui-même les démarches. | | | À: Erikvoyage · 12 mars 2018 à 18:13 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 11 de 14 · 1 728 affichages · Partager En plus apparemment c'est surtout les longs courriers qui trinquent pendant les grèves | | | À: Lina1986 · 12 mars 2018 à 19:51 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 12 de 14 · 1 717 affichages · Partager Bonsoir Lina, croisons les doigts !!! | | | À: Lina1986 · 12 mars 2018 à 20:35 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 13 de 14 · 1 712 affichages · Partager En plus apparemment c'est surtout les longs courriers qui trinquent pendant les grèves
Bonsoir Lina
Jusqu'à présent c'était surtout les courts et moyens courriers ce qui permettait à AF de rebooker les passagers des vols annulés sur d'autres horaires. Néanmoins lors de la dernière grève de nombreux longs courriers ont été annulés et tout ceci est à suivre de près. Dans ton cas tu es tranquille car tu as plusieurs vols dans la journée avec en plus ceux d'Aeroflot. | | | À: Erjome · 13 mars 2018 à 17:05 Re: Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève? Message 14 de 14 · 1 662 affichages · Partager En plus apparemment c'est surtout les longs courriers qui trinquent pendant les grèves
Bonsoir Lina
Jusqu'à présent c'était surtout les courts et moyens courriers ce qui permettait à AF de rebooker les passagers des vols annulés sur d'autres horaires. Néanmoins lors de la dernière grève de nombreux longs courriers ont été annulés et tout ceci est à suivre de près. Dans ton cas tu es tranquille car tu as plusieurs vols dans la journée avec en plus ceux d'Aeroflot.
bonjour
Oui mais ils ont tendance à rebooker sur des vols avec escales.
J'ai quelques soucis de santé en ce moment qui ne me permettent pas d'effectuer des voyages de 10h | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |