Bonjour,
J'ai eu la chance de voyager à quelques reprises en A380 (AF, SQ et QF) et aussi bien au pont principal (devant les réacteurs) qu'au pont supérieur. Et ce, encore très récemment (il y a moins d'un mois)
L'avion est très silencieux. Même devant les réacteurs.
Je ne vous cache pas que le pont supérieur est plus agréable car il y a moins de passager en classe éco mais tout dépend des configurations imposées par la compagnie aérienne.
A titre indicatif, pas de classe éco au pont supérieur sur SQ entre
CDG et SIN dans les avions que j'ai pris.
Concernant les passerelle, il y en a 3 : une pour le pont supérieur, une à l'avant de l'avion pour la 1ère classe (si celle-ci est à l'avant au pont principal) et une au milieu de l'avion pour la partie de la classe éco installée dans la 2ème moitié de l'avion.
L'A380 est un très bel avion pour moi et, je le répète, très silencieux.
Bon voyage