Steph3067 · 6 avril 2014 à 15:54 20 messages · 10 participants · 3 961 affichages | | | | 6 avril 2014 à 15:54 Vol Air France Paris - Lima Message 1 de 20 · 3 936 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté les billets air France direct Paris - lima à 1200e il y a 1 mois passé alors que le prix continuait à grimper et maintenant je m'aperçois qu'ils sont à peine 900e. Je me suis fait baisé!
Y a t'il moyen de me faire rembourser la différence? J'ai lu sur internet que air France rembourse la différence si vous les trouvez moins cher sur un autre site. Mais moi, j'ai acheté par l'intermédiaire de liligo.
Pour l'assurance, j'ai pas fait gaffe à ce que j'ai opté! J'ai pris l'assurance annulation mais je n'avais pas pensé au perte bagage et du coup faut je paye encore 65e! C'est abusif ça!
Et vous? Vous prenez souvent l'option perte bagage ou l'annulation suffit? | | | bonjour,
Je te dirai "c'est le jeu ma pauvre Lucette....". Fais simplement le deuil de tes 300 € | | | bonjour Et oui Lucette... c est le jeu comme dit Chimburazo... Rassures toi.. j ai fait pareil la 1 ere fois ou je suis parti en Amerique du Sud... puis petit a petit, avec les forums, l experience,.... on comprends un peu mieu comment ca marche et on se fait un peu moins " baiser " pour reprendre tes mots !! c est pas dramatique.. toujours desagreable de perdre de l argent.. mais tu verras, au retour tu ne pensera plus qu a ton sejour !! bon voyage le Perou est un pays magnifique... | | | Moi, j'ai fait mon plein chez Total la semaine dernière. Le litre était à 1,48€. Et vous savez quoi ? Cette semain, je passe devant la station, eh bien le litre est à 1,43€ !!! Je me suis donc fait avoir ?!? Non. C'est comme ça, les prix évoluent en fonction de l'offre et de la demande. Ça s'appelle le marché. C'est parfois un peu dur, mais c'est sûrement mieux comme ça ! | | | Bonjour,
J'ai acheté les billets air France direct Paris - lima à 1200e il y a 1 mois passé alors que le prix continuait à grimper et maintenant je m'aperçois qu'ils sont à peine 900e. Je me suis fait baisé!
Y a t'il moyen de me faire rembourser la différence? J'ai lu sur internet que air France rembourse la différence si vous les trouvez moins cher sur un autre site. Mais moi, j'ai acheté par l'intermédiaire de liligo.
Pour l'assurance, j'ai pas fait gaffe à ce que j'ai opté! J'ai pris l'assurance annulation mais je n'avais pas pensé au perte bagage et du coup faut je paye encore 65e! C'est abusif ça!
Et vous? Vous prenez souvent l'option perte bagage ou l'annulation suffit?
Hola Je pense que tu ne pourras rien récupérer, si ton départ est prévu en Juillet ou Août le prix n'est pas excessif (de + avec Air France). Perso je ne prend jamais d'assurance annulation car les conditions de remboursement sont drastiques (lit ton contrat annulation et tu comprendras) ; l'assurance perte de bagages est inutile car elle est comprise (voir loi de Varsovie) mais le remboursement est très faible (quelques $ du kilo), j'ai malheureusement déjà été victime en 2001. | | | Ben oui, bien entendu  Tu achêtes ton billet le premier janvier à n´importe quel prix et le jour où le prix est au plus bas tu te fait rembourser    Et l´assurance, si tu trouves que c´est abusif, libre à toi de ne pas la prendre, il n´y a aucune obligation ! | | | Je pars en Août pour le Pérou et j'ai acheté en Janvier nos billets chez Air France pour AR Lyon / Lima.
Du coup je viens de vérifier sur leur site.
Comment j'ai bien fait de prendre mes billets en avance !!!!  Les prix ont augmenté de + 286€/pers (on est 2, ça fait quand-même 574€ de plus !) sur ce même trajet et aux mêmes dates par rapport à ce que j'ai payé en Janvier... Alors bon c'est au petit bonheur la chance tout ça...
N'ayant pas de marge pour le départ car mes congés sont imposés toujours en Août, et comme le mois d'Août est une période pleine car "tout le monde" est en vacances, je me doutais bien que les billets allaient augmenter... mais sans en avoir la certitude totale !
Par contre si j'étais partie en période plus creuse, je n'aurais pas pris mes billets tant de temps en avance !
NB : Quelle idée d'aller voir le prix après coup ?!!! | | | Le service/confort à bord: est-il pas mal sur cette ligne ? (Bon, je présume: ce n'est pas une compagnie low-cost !  ) | | | Le service/confort à bord: est-il pas mal sur cette ligne ? (Bon, je présume: ce n'est pas une compagnie low-cost !  )
Je ne pourrais pas répondre à ta question puisque je pars au mois d'Août prochain ! J'ai pris mes billets directement chez Air France, les vols sont assurés par Air France et KLM, ce sont des compagnies plus que correctes à mon avis ! Noua allons voyager sur un Boeing 777-300 ER avec KLM à l'aller et Air France au retour. Voilà | | | Bonjour,
Air France est très loin de l'idée qu'on s'en fait bien sur ce n'est pas Iberia il faut pas exagérer quand même mais Air France est très loin derrière LAN Peru et même KLM est mieux, même si Air France et KLM utilisent les même avions la disposition des sièges n'est pas la même ni la qualité, faible confort et les uns sur les autres, nourriture pas bonne du tout, dans mon cas "car venant de Marseille" je préfère très largement faire escale à Amsterdam qu'à Paris donc prendre KLM.
Franck | | | Je fais escale à Amsterdam pour l'aller avec KLM. Le retour c'est Lima- Paris avec Air France (vu les 3 semaines de malades que je vais passer, je pense que je vais dormir tout le long de toute façon).
Quelles compagnie conseilles-tu ? | | | Oui c'est sur,
en plus le retour avec Air France se fait de nuit donc parait très rapide. | | | Je ne savais pas que KLM était mieux bien qu'appartenant à Air France !  Mince, j'ai les deux vols sur AF...  AF480 & AF483 ! | | | oui c'est le cas Air France est très loin de l'image qu'on s'en fait, si tu as un jour l'occasion de prendre la compagnie Lan pour te rendre en Amérique du Sud du verras la différence, je ne connais pas Tam ou Air Europe mais Iberia est la seule compagnie à être en dessous de Air France c'est pour dire, mais il faut voir le bon coté des choses si tu habites Paris ce sera des vols directs donc bien plus rapide.
Franck | | | Sur 2 voyages en Guadeloupe opérés par Air France en décembre dernier, l'un était très moyen avec un espace très restreint et l'autre était beaucoup plus agréable. Il y a une part de hasard, il ne faut pas tomber sur une bétaillère.
Je pars fin août avec Air France à Lima, on verra bien.
KLM n'appartient pas à Air France, c'est une alliance des 2 compagnies qui est aussi à l'origine de la Sky team qui compte Aeroflot , Aerolíneas Argentinas , AeroMexico , Air Europa , Air France , Alitalia , China Airlines , China Eastern Airlines , China Southern Airlines , CSA Czech Airlines , Delta Air Lines , Garuda Indonesia , Kenya Airways , KLM Royal Dutch Airlines , Korean Air , Middle East Airlines , Saudia , Tarom , Vietnam Airlines et Xiamen Airlines | | | Je pense que ça ne peut être pire qu' XL-Airways que nous avions prix pour Cancun:  Avion limite propre, PNC mal aimables: du mal à demander rien que de l'eau, video sur vieux écrans en l'ait tous les 4/5 rangées... | | | hehe oui il faut pas exagérer AIr France n'en est pas encore là, l'avion est récent c'est juste qu'il est très mal aménagé enfin pour les voyageurs et les repas sont très mauvais, ta description de XL Airways ressemble beaucoup à Iberia, pas d'écran perso, sal, vieux et le personnelle horrible. Iberia reste la plus mauvaise compagnie sur cette destination, Lan la meilleures, Air France reste dans la moyenne. | | | Hola Même si il est préférable d'avoir une bonne compagnie aérienne, celle-ci n'est pas primordiale. Il vaut mieux galérer un peu pendant le trajet et passer de merveilleuses vacances au Pérou. Danielito | | | Oui, mieux vaut 12 heures pas top et les 12 jours tops au Pérou 
Je ne savais pas pour Iberia... C'est devenu "discount" ? | | | Bonjour,
disons que je répondais à la question sur ce sujet, mais personnellement je pense qu'au prix où je paye le billet d'avion c'est normal d'avoir un bon service à bord, à chaque fois que je prends l'avion je sais que j'en ai pour un bon moment et si je peux m'éviter que ce moment ce passe mal en choisissant la bonne compagnie je le faits. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |