Bonjour a tous,
Message d'information à toutes les personnes voulant partir au costa avec un aller simple.
Nous avons eu une mauvaise expérience avec la compagnie Condor, prestataire Opodo. Nous nous sommes vus refuser notre embarquement, car nous n'avions pas de billet d'avion retour ou de continuation. Contrairement à toutes nos recherches auprès du ministère des affaires étrangères, de l'ambassade du
costa rica en
france et des mentions légales des compagnies de voyage, qui nous informaient que nous avions effectivement besoin d'un titre de transport (ticket de bus acceptés) prouvant notre sortie du territoire dans les 90 jours. A aucun moment il est stipulé que seul un billet d'avion est valable.
Nous sommes bloqués une semaine à
Francfort en attendant le prochain vol, causant des frais non prévus biensûr. Nous n'avons eu aucune assistance de la part d'opodo ou condor. On nous a laissés dormir dans l'aeroport sans nos bagages.
Condor a appliqué il me semble des clauses abusives. Ils ont réussi à revendre nos places à des gens en attente, ils sont vraiment trop forts.
Nous avons embarqué à
Marseille, où on ne nous a rien dit. Il a fallu que l'on attende l'embarquement final (10 min avant le depart) pour que l'on nous refuse. On aurait pu effectivement se procurer des billets électronique rapidement lors de notre escale de 3 h.
De plus, nous nous sommes renseignés pour pouvoir embarquer, et ici des prestataires nous propose de reserver des billets annulables dans les 2 jours à 100 €, ou une agence à
Francfort nous a meme proposée de nous faire des billets gratuits qu'ils annuleront apres, tellement ils ont trouvé ça abusé.
Alors prenez le temps de vous munir de pleins de justificatifs, et meme je vous suggère de boycotter opodo et condor. Si jamais quelqu'un a des informations pour nous permettre de faire une action en justice c'est tres volontier.
bon voyage a vous