Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car malgré de multiple recherche je n'arrive jamais à avoir de réponse claire à ce sujet.
Comme j'ai pu le constater, que ce soit la
Colombie ou le
Costa Rica, il est possible de se rendre sur le pays sans Visa pour moins de 90jours MAIS avec présentation d'un vol A/R.
Seul problème je voudrais aller en
Colombie moins de 90jours mais aller ensuite au
Costa Rica et sans avoir une idée précise de quand je quitterais la
Colombie ; même chose au CR je compte rester moins de 90j mais je ne sais pas combien de temps.
Ma question est donc comment est-il possible de prouver ma bonne foie sans connaitre moi même mes dates de sorties du territoires ?
L'option billet d'avion a date variable ou annulable ne m'enchante pas au vu des prix...
J'ai vu qu'il pouvait être possible de presenter une reservation de bus pour un autre pays, est ce vrai ? Dans ce cas la je pensais reserver un billet de bus pour l'
equateur ou le
Perou...
Deuxième et derniere question, mon vol comporte une escale en
Floride de 17h.
Dans le cas de ma soeur qui a réaliser un peu le même type d'experience, ce n'est pas en
France ou en
Amerique du Sud ou elle avait été déranger mais aux
Etats unis ou ils voulaient absolument qu'elle présente un billet retour. Je ne comprend pas bien en quoi cela peu déranger le pays transitoire, Puis je rencontrer le même type de problème ? Qu'elles sont mes possibilités ? (J'ai vu parler de Visa transitoire...)
Merci d'avance pour vos réponses