Bonjour à Tous!
Je pars au
Costa Rica en Janvier 2013 et mon vol fait une escale à
Atlanta à l'aller et au retour prévu 7 mois plus tard.
Je suis au courant qu'il est nécessaire de faire une demande d'ESTA mais est-ce nécessaire?
Une agence m'a récemment dit qu'il fallait un visa car mon voyage éxédait 90 jours bien que je quitte les
USA pour me rendre au
Costa rica et continuer ma route en
Amérique du sud.
Dois-je absolument faire un Visa alors que je ne reste pas aux
USA?
Ou l'ESTA est-il suffisant pour l'aller ET POUR LE RETOUR (même 7 mois plus tard?)
Merci beaucoup
Bonjour
De quel Pays et ville partez vous ? Effectivement une demande Esta est obligatoire si vous passez par les
Etats Unis et payante de puis l'arrivée au pouvoir du président OBAMA (14 $) et valable 2 ans il me semble. Pour ma part je suis un habitué du
Costa Rica et je suis passé une seule fois car le tarif est moins onéreux mais, probléme arrivé aux
Etats Unis vous devez récupérer vos bagages, passer aux controles des bagages et réenregistrer vos bagages avec tous les problémes liés a cela. Moi au départ de
Lyon je passe par
Madrid et
San josé je mets 15 Heures et par les
Etats Unis 22 à 25 Heures et récupére mes bagages a l'arrivée. A mon avis vous n'avez pas besoin de visa car vous ne séjournez pas 90 jours aux
USA. Si par hasard vous voulez par contre construire au Costa un jour parlez moi en, c'est ma spécialité. Amicalement. Antoine