|  |  |
 | | | | | Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Avranche · 16 novembre 2010 à 17:02 10 messages · 5 participants · 3 257 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 17:02 Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 1 de 10 · 3 240 affichages · Partager BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL A DES PETIT MATELAS POUR LES BB QUI NE PEUVENT PAS ALLEZ DANS LES NACELLES CAR IL SONT TROP GRAND ET TROP LOURD | | | À: Avranche · 16 novembre 2010 à 18:38 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 2 de 10 · 3 219 affichages · Partager La réglementation prévoit que les bébés peuvent être placés dans les nacelles a partir du moment où le poids ne dépasse pas 10 kg.
En revanche, il est strictement interdit de déposer son enfant pour qu'il se repose sur des matelas à même le sol, pour des raisons évidentes de sécurité. (turbulences...) | | | À: Floetrom · 16 novembre 2010 à 22:06 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 3 de 10 · 3 192 affichages · Partager NOUS SOMMES PARTIS IL Y A 3 ANS AVEC CORSAIR ET NOTRE GARCON A DORMI PAR TERRE A NOS PIED | | | À: Avranche · 16 novembre 2010 à 22:15 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 4 de 10 · 3 189 affichages · Partager NOUS SOMMES PARTIS IL Y A 3 ANS AVEC CORSAIR ET NOTRE GARCON A DORMI PAR TERRE A NOS PIED
Cela a du être fait a l'insu de équipage et très certainement en cachette a la faveur de la nuit : AUCUNE compagnie au Monde ne tolère que qui ce soit dorme par terre pour les raisons énoncées par FLOETROM au dessus en particulier, l'absence de ceintures de securité. Il vous reste la possibilité d'acheter un billet pour votre enfant et lui faire ainsi bénéficier d'un siège pour un meilleur confort. | | | À: Eltonang · 16 novembre 2010 à 22:38 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 5 de 10 · 3 173 affichages · Partager Malheureusement, je ne partage pas ton optimisme. Parlant beaucoup avec d'autres parents voyageurs, il y a des compagnies où les PNC ferment les yeux devant cette pratique. Encore confirmé par une famille néerlandaise croisée l'été dernier.
Je voyage beaucoup sur Air France (vols directs plus faciles avec un enfant) et on ne m'a jamais laissé faire -en l'occurrence m'asseoir sur le sol parce que la miss s'étalait sur mon siège- et de toute façon je ne mettrais pas mon enfant sur le sol pour de simples raisons sanitaires. C'est frustrant sur le coup mais je sais apprécier la raison derrière ce refus (c'est moins facile d'apprécier cette sollicitude au milieu de la nuit en classe éco  ). | | | À: Mirabelle214 · 17 novembre 2010 à 8:51 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 6 de 10 · 3 160 affichages · Partager Parlant beaucoup avec d'autres parents voyageurs, il y a des compagnies où les PNC ferment les yeux devant cette pratique. Encore confirmé par une famille néerlandaise croisée l'été dernier.
Malheureusement, si les PNC ferment les yeux et si les parents ferment les yeux, c'est grave.
Tant qu'un bébé n'aura pas eu la tête fracassée contre un coffre a bagage et suite à une turbulence sévère non prévue, des parents continueront a lever les yeux au ciel lorsqu'on leur demandera de veiller a garder les enfants sur eux.
Je voyage beaucoup sur Air France (vols directs plus faciles avec un enfant) et on ne m'a jamais laissé faire -en l'occurrence m'asseoir sur le sol parce que la miss s'étalait sur mon siège- et de toute façon je ne mettrais pas mon enfant sur le sol pour de simples raisons sanitaires. C'est frustrant sur le coup mais je sais apprécier la raison derrière ce refus (c'est moins facile d'apprécier cette sollicitude au milieu de la nuit en classe éco  ).
Entièrement d'accord. En plus de la sécu, l'hygiène, est importante... C'est pourquoi, de la même manière, on essaye de prévenir les parents lorsqu'ils laissent marcher les enfants pieds-nus dans les toilettes... | | | À: Floetrom · 17 novembre 2010 à 8:57 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 7 de 10 · 3 155 affichages · Partager l'hygiène, est importante... C'est pourquoi, de la même manière, on essaye de prévenir les parents lorsqu'ils laissent marcher les enfants pieds-nus dans les toilettes... 
Mon pauvre FLOETROM, je prends le pari que d'ici 5 minutes, il va y en avoir un pour te dire que chez Qatar Airways les toilettes sont tellement propres qu'on pourrait y manger par terre ou que chez Emirates ils nettoient le sol avec la langue tellement ils aiment leur travail. | | | À: Avranche · 17 novembre 2010 à 9:03 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 8 de 10 · 3 149 affichages · Partager Bonjour
Lors dun vol pour Montevideo avec notre petit de 12 mois (Iberia, la nacelle étant limité à 8 kgs maximum et/ou 8 mois  ), nous avions achete une sorte de petit matelas en plastique, et nous le posions sur nos genoux, le petit dormant dessus, et caa a marche pas trop mal!
bon voyage!! | | | À: Floetrom · 17 novembre 2010 à 9:39 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 9 de 10 · 3 145 affichages · Partager En plus de la sécu, l'hygiène, est importante... C'est pourquoi, de la même manière, on essaye de prévenir les parents lorsqu'ils laissent marcher les enfants pieds-nus dans les toilettes... 
J'ai beaucoup rencontré de PNC femmes qui sont aussi maman dans mes vols AF, et généralement elles m'ont abordée comme une maman parlant à une autre, que ce soit pour autoriser une visite éclair au toilette avant le départ de l'avion (ce jour-là, dans un 747 BKK- CDG rempli, je m'en souviens encore) ou pour expliquer pourquoi il ne fallait pas faire quelque chose. Je trouve que cela rend l'échange plus facile car moins dans l'autorité et plus dans le partage d'expérience entre parents. Mais bon, encore faut-il que les parents acceptent d'écouter, ce qui n'est pas toujours le cas. | | | À: Cafetoko · 18 novembre 2010 à 8:46 Re: Vol avec Air Caraïbes: petits matelas pour bébés? Message 10 de 10 · 3 102 affichages · Partager Bonjour
Lors dun vol pour Montevideo avec notre petit de 12 mois (Iberia, la nacelle étant limité à 8 kgs maximum et/ou 8 mois  ), nous avions achete une sorte de petit matelas en plastique, et nous le posions sur nos genoux, le petit dormant dessus, et caa a marche pas trop mal!
bon voyage!!
Tant que cela ne gène pas la pose rapide de la ceinture de sécurité bébé, aucun soucis ! (bonne idée d'ailleurs...) | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |