Emeraude7 · 31 juillet 2012 à 19:09 10 messages · 5 participants · 1 441 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 19:09 Vol avec correspondances à Paris puis à Montréal Message 1 de 10 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, alors j'ai un vol casablanca ( maroc) => Paris CDG => Montreal => halifax
et je voudrais savoir si j'achete du vin au magasin Duty free de Paris, est ce que ça sera confisqué à Montreal ? Je ne pourrais pas acceder au magasin duty free à Montreal puisque ça sera un vol interieur. et je ne pourrais pas récuperer mes bagages. Merci | | | ça ne sera pas saisi par les douanes si tu restes dans les franchises accordées par ce pays pour ce pays. Renseignes toi donc sur le site des douanes canadienne. cdt | | |  Salut la limite pour le vin,2 bouteilles de 750ml. | | | Merciiii :D j'avais peur que ça soit confisqué puisque Montreal n'est pas ma destination finale !!! et pour de l'alcool fort (vodka) c'est 1l je pense ? | | | ça ne sera pas saisi par les douanes si tu restes dans les franchises accordées par ce pays pour ce pays.
On peut sans problème dépasser la franchise si on déclare les bonnes quantités et qu'on accepte de payer les taxes.
Beaucoup de gens l'ignorent, mais dans le cas de produits non prohibés, les saisies se font uniquement si on ne déclare pas la marchandise.
(Exception: Nunavut et T.N-Ouest, où les quantités d'alcool ne peuvent être dépassées) | | | Merciiii :D j'avais peur que ça soit confisqué puisque Montreal n'est pas ma destination finale !!! et pour de l'alcool fort (vodka) c'est 1l je pense ?
Voici les franchises concernant l'alcool:
Vous pouvez importer, en franchise de droits et de taxes, une seule des quantités suivantes de boissons alcoolisées :
- 1,5 litre (53 onces impériales) de vin;
- un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées;
- jusqu'à un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale.
Alors pour la vodka, oui c'est 1.14 litre.
Si tu apportes des quantités au delà des limites précisées ci-dessus, il faudra payer les droits et taxes sur l'excédent.
Nikky | | | Je ne conseille jamais de dépasser les quantités car avec les taxes à payer à la douane autant acheter le vin ici !!!!. Nous en avons fait l'expérience : Nous avions une facture inférieure au prix d'achat réel et malgré ça les taxes ont coûté 2 fois le prix de la bouteille !!!!. C'est du vol légalisé !!! | | | Je ne conseille jamais de dépasser les quantités car avec les taxes à payer à la douane autant acheter le vin ici!!!
Et bien je sais, c'est ça le but des droits et taxes à l'importation  .
Mais il faut que les gens soient au courant que dépasser la limite ne donne pas lieu à une saisie. C'est la non-déclaration (ou la fausse déclaration) qui amène à la saisie. | | | merciii, je savais que si tu dépassais les limites faut juste payer les taxes, c'est juste que j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas acheter de liquide au duty free si on avait une correspondance, j'imagine que si j'achete mon vin de casablanca ça va être saisi. | | | merciii, je savais que si tu dépassais les limites faut juste payer les taxes, c'est juste que j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas acheter de liquide au duty free si on avait une correspondance, j'imagine que si j'achete mon vin de casablanca ça va être saisi.
les achats liquides en duty free sont mis dans des sacs fermés spéciaux, pour montrer lors des correspondances que ce sont justement des produits achetés en zone sécurisée. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |