|  |  |
 | | | | | Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Sylvain42 · 15 février 2010 à 15:53 11 messages · 5 participants · 4 115 affichages | | | | 15 février 2010 à 15:53 Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 1 de 11 · 4 076 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai savoir si sa se passe correctement un vol avec escale à destination de Las Vegas dans son fauteuil roulant électrique avec la compagnie Air France, j'ai lu que Air France permet de voyager en restant dans son fauteuil. Je voudrais connaitre votre avis? merci Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvain42 · 16 février 2010 à 11:17 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 2 de 11 · 4 009 affichages · Partager j'ai lu que Air France permet de voyager en restant dans son fauteuil
Oui, effectivement, s'il est pliant, de maniere a pouvoir le ranger quand vous ne vous en servez pas a bord. Je me demande si votre fauteuil electrique est pliable, mais je pense que non. A mon avis, vous devrez l'enregistrer des votre depart et l'assistance vous sera fournie. | | | À: Cafougnette · 16 février 2010 à 11:37 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 3 de 11 · 3 995 affichages · Partager Petite remarque additionnelle, si jamais il est pliable, il y a aussi la batterie, je vais quand meme essayer de verifier au travail si eventuellement ce serait accepte a bord. C'est une batterie seche ? | | | À: Sylvain42 · 16 février 2010 à 14:55 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 4 de 11 · 3 972 affichages · Partager je souhaiterai savoir si sa se passe correctement un vol avec escale à destination de Las Vegas dans son fauteuil roulant électrique avec la compagnie Air France
* tilt* - -> Air France ne vole pas vers LAS. Vérifier donc sur ce point les conditions de la compagnie effectuant le vol sur lequel AF est en code-share (probablement Delta Air Lines). | | | À: Slasherfun · 16 février 2010 à 16:40 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 5 de 11 · 3 950 affichages · Partager Exact, c'est effectué par Delta Air Lines. | | | À: Cafougnette · 17 février 2010 à 8:43 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 6 de 11 · 3 905 affichages · Partager Petite remarque additionnelle, si jamais il est pliable, il y a aussi la batterie, je vais quand meme essayer de verifier au travail si eventuellement ce serait accepte a bord. C'est une batterie seche ?
Chère Cafougnette, les fauteuil de type WCBD ne sont pas acceptés en porte et doivent être pris en charge à l'enregistrement. Seules les WCMP sont gardées par leurs propriétaires jusqu'à la porte de l'avion, ou en cabine si leur format le permet. | | | À: Aerogusz · 17 février 2010 à 10:35 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 7 de 11 · 3 885 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'etais pas tout a fait sure. Merci ! | | | À: Aerogusz · 17 février 2010 à 11:03 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 8 de 11 · 3 877 affichages · Partager Petite remarque additionnelle, si jamais il est pliable, il y a aussi la batterie, je vais quand meme essayer de verifier au travail si eventuellement ce serait accepte a bord. C'est une batterie seche ?
Chère Cafougnette, les fauteuil de type WCBD ne sont pas acceptés en porte et doivent être pris en charge à l'enregistrement. Seules les WCMP sont gardées par leurs propriétaires jusqu'à la porte de l'avion, ou en cabine si leur format le permet.
Que signifie: WCBD et WCMP?
merci | | | À: Sylvain42 · 17 février 2010 à 11:08 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 9 de 11 · 3 873 affichages · Partager Oooooops, pardon de jargonner   WCMP : WheelChair "Manual Power" : la chaise classique, mue par la force des bras. WCBD : WheelCHair Battery Dry: la version à propulsion électrique à batterie sèche, la plus répandue apparemment dans cette catégorie. En raison de son poids et de la manutention nécessaire, ce type de chaise doit être pris en charge par les prestataires bagage dès l'enregistrement. | | | À: Aerogusz · 17 février 2010 à 11:35 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 10 de 11 · 3 867 affichages · Partager Oooooops, pardon de jargonner   WCMP : WheelChair "Manual Power" : la chaise classique, mue par la force des bras. WCBD : WheelCHair Battery Dry: la version à propulsion électrique à batterie sèche, la plus répandue apparemment dans cette catégorie. En raison de son poids et de la manutention nécessaire, ce type de chaise doit être pris en charge par les prestataires bagage dès l'enregistrement.
Ok, j'ai un fauteuil de type WCBD donc en soute. | | | À: Sylvain42 · 17 février 2010 à 13:14 Re: Vol avec escale dans son fauteuil roulant électrique avec Air France Message 11 de 11 · 3 751 affichages · Partager Bonjour
Normalement tout est mis en oeuvre pour une bonne prise en charge des personnes handicapés tant dans l'avion que dans les aeroports. Par contre je ne sais pas si cela est payant ou pas !!!! www.airfrance.fr/...vation_airfrance.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |