Les vols pour les îles partent quasi, voire tous, d'
Athènes...
Donc il faut vous trouver un vol vers
Athènes et une correspondance vers l'île de votre choix.
Toutes les îles "connues" ont un aéroport relié à
Athènes avec Aegean Air ou Olympic. Au moins une liaison par jour. En pleine saison je pense que
Naxos et
Paros en ont plus.
Sinon, vous avez le choix des bateaux au départ du Pirée.
Les bateaux rapides (environ 3 heures pour faire
le Pirée Paros ou
Naxos) coûtent presque aussi cher que l'avion (qui met 30 mn). Ou encore les ferries. Compter environ 5h/6heures pour aller à
Paros ou
Naxos.
Par ex : Cet été je pars à
Milos (ça a l'air une très chouette île, si vous êtes à la recherche d'idées)... En speed boat : 54€ l'aller simple et en avion 56€. En ferry "ordinaire" 36€.
Soyez toujours hyper prudent avec les correspondances. Il y a souvent des retards et il peut être préférable de se prévoir une nuit à
Athènes...
Sinon
Naxos et
Paros sont des îles sympas, avec quelques belles plages. Elles ont chacune un réseau de bus qui vous permet de circuler sans trop de souci et d'accéder aux principaux sites. Peut être
Paros, surtout vers Naoussa est un un peu plus jeune et festive que
Naxos qui reste un peu plus "familiale"... Mais bon, ça a peut être changé, ça fait un bail que je n'y suis pas retourné.
Pour bénéficier de certains vols charter, il y a des agences comme
Détours Voyages
ou héliades qui proposent des forfaits "vols + transfert + hôtels" qui ne sont pas beaucoup plus chers que ce qu'on peut s'organiser tout seul. Et c'est vrai que ça peut être agréable de débarquer sur l'ile avec un taxi ou la navette de l'hôtel qui vous attend, et d'être pris en charge lors de l'escale à
Athènes (hôtel réservé, billet de ferry qui vous attend à l'hôtel, etc.)
Bonne continuation