|  |  |
 | | | | Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Daphnia · 7 octobre 2012 à 18:23 16 messages · 6 participants · 4 159 affichages | | | | 7 octobre 2012 à 18:23 Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 1 de 16 · 4 050 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir en Crète en mai 2013 et nous avons trouvé un hébergement qui nous convient dans la région d' Héraklion. Nous souhaitons trouver un vol direct (arrivant soit à Héraklion, soit à La Canée) pour un prix raisonnable et la compagnie Transavia semble pouvoir correspondre à ces critères.Malheureusement, aucun vol Transavia n'est encore proposé pour la Crète, ce qui nous embarrasse pour notre réservation d'hôtel. Sauriez-vous à quelle date nous pouvons espérer pouvoir réserver pour cette destination et pour cette période sur le site Transavia ?Rien n'est indiqué à ce sujet sur celui-ci... Qu'en était-il les années précédentes? Merci de nous aider. | | | À: Daphnia · 7 octobre 2012 à 18:55 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 2 de 16 · 4 035 affichages · Partager début 2013 sur ou vers la fin Novembre 2012 | | | À: Magne2 · 7 octobre 2012 à 19:51 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 3 de 16 · 3 976 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette information, l'avez-vous trouvée sur le site Transavia? Il nous faut donc patienter en espérant que notre hotel patientera aussi... | | | À: Daphnia · 7 octobre 2012 à 21:03 · Modifié le 7 oct. 2012 à 22:40 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 4 de 16 · 3 971 affichages · Partager Votre Hotel patientra si c'est un hôtel sérieux  Pour Mai je ne réserve mes hôtels qu'en Janvier Février Mars et ils sont loin d'être complet à cette époque de l'année les compagnies charters ou assimilés n'ouvrent à la réservation qu'a la fin de saison d'été soit fin Novembre sur les compagnies régulières tu peux acheter quasiment 1 an à l'avance | | | À: Magne2 · 7 octobre 2012 à 22:29 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 5 de 16 · 3 958 affichages · Partager Merci beaucoup de votre aide. | | | À: Daphnia · 21 octobre 2012 à 21:41 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 6 de 16 · 3 844 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille Aegean Airlines, qui fournit des vols directs ou avec escale) toute l'année vers Héraklion. C'est parfois légèrement plus cher qu'un low cost traditionnel, mais la qualité est excellente.
Bon voyage sur la plus belle île du monde... | | | À: Belgianboy · 21 octobre 2012 à 21:52 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 7 de 16 · 3 838 affichages · Partager Merci de votre message mais malheureusement pas de vols directs avec cette compagnie pour Héraklion en mai-juin... | | | À: Daphnia · 21 octobre 2012 à 22:31 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 8 de 16 · 3 828 affichages · Partager Je vous propose d'aller sur www.bravofly.com , très intéressant... | | | À: Belgianboy · 22 octobre 2012 à 8:18 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 9 de 16 · 3 812 affichages · Partager Bonjour, Je réservais avant avec Transavia au départ de Lyon pour héraklion. Depuis l'année dernière je réserve par easyjet au départ de genève. Pour l'année 2013 easy a déjà publié ses horaires de vols. J'ai réservé tous mes vols pour l'année prochaine à une moyenne de 110 € A/R par personne. (4 a/r) Au départ de Paris charles de gaulle les vols easyjet ne commencent qu'à partir du 7 juillet (de geneve, début avril). Regarder si les dates vous conviennent.A savoir que les prix des vols sont souvent à l'inverse de transavia : transavia commencent au prix "fort" puis le prix baisse quand ils s'apercoivent que l'avion n'est pas plein. Easyjet fait l'inverse, les prix commencent très bas (d'ou l'avantage de réserver dès maintenat pour l'année prochaine) et plus l'avion se remplit, plus les prix montent. | | | À: Yves7201 · 22 octobre 2012 à 9:51 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 10 de 16 · 3 804 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos messages. Impossible pour moi de réserver sur easyjet au départ de Paris : mon séjour a lieu de la fin mai au 11 juin. Par contre, j'ai trouvé des vols directs intéressants sur aegean airlines mais au départ avec une arrivée très tardive : 1h du matin! Je réfléchis encore...
Bonne journée, bonne semaine. | | | À: Daphnia · 22 octobre 2012 à 9:56 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 11 de 16 · 3 582 affichages · Partager Il n'ya aucune raison pour que Transavia ne reprenne pas Heraklion ete 2013, ... un peu de patience ils ne sont pas les plus rapides a lancer les resas mais sous quelqiues semaines ça va venir | | | À: Michelzen · 22 octobre 2012 à 10:03 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 12 de 16 · 3 580 affichages · Partager Oui, je crois que je vais patienter...Mais quand vous dites "été 2013", j'espère que cela inclut le printemps car mon séjour aura lieu en mai-juin. En tous cas, merci de votre information. | | | À: Daphnia · 22 octobre 2012 à 11:29 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 13 de 16 · 3 568 affichages · Partager Bonjour, En général Transavia ouvre les réservations a partir de décembre ou janvier au plus tard. Il m'est arrivé de prendre le train pour partir d'Orly sud (de Chambery). Le prix train + avion restait intéressant. Pour info esay jet au départ de genève le mardi 28 mai et retour le mardi 11 juin : A/R pour 102 €. | | | À: Daphnia · 22 octobre 2012 à 11:32 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 14 de 16 · 3 566 affichages · Partager Oui, je crois que je vais patienter...Mais quand vous dites "été 2013", j'espère que cela inclut le printemps car mon séjour aura lieu en mai-juin. En tous cas, merci de votre information.
... en transport aerien il n'y aque 2 saisons été /hiver  ... la saison été commence debut avril (ou fin mars selon comment tombe le dernier WE mars) | | | À: Michelzen · 22 octobre 2012 à 11:39 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 15 de 16 · 3 568 affichages · Partager Merci, merci pour cette aide très sympathique ! | | | À: Daphnia · 22 octobre 2012 à 12:01 Re: Vol direct vers la Crète en mai 2013, Transavia? Message 16 de 16 · 3 532 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais ajouter mon impression concernant les vols Transavia pour 2013.
Je me suis rendu compte que nombre de vol pour les Canaries ne seraient sans doute pas reconduit en 2013.
Ce que j'ai constaté : un certain nombre de TO annoncent que leurs séjours se feront avec Transavia. Par contre Transavia ne propose pas de vols sur leur site. Transavia a (vraissemblablement) signé des excusivités avec les TO.... Car si des vols pour les Canaries en 2013 sont en vente depuis pas mal de temps sur le site Transavia, c'est au départ de.......la Hollande!
Par ailleurs il y a des hotels (pas partout) qui sont deja remplis jusqu'en juin... J'ai eu la surprise de voir qu'une résa faite il y a un mois sur les Balérares affichait maintenant complet..... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |