Un point important a éclaircir... Je n'ai rien contre les croisières et le tourisme de groupe..; Chacun son truc... et chacun peut croire les fables des guides locaux....Moi je prefere l'individuel et je ne suis pas le seul si l'on se référe à ce forum et aux nombreux hotels sur place qui ont bien une clientèle distincte des croisiéristes !!!
Pour se balader sur le nil, il semble possible de louer facilement une felouque individuelle qui doit être plus typique et sympa que le beau bâteau de croisière.
Nous voyageons comme cela depuis plus de 15 ans, et nous avons emmené notre fils avec nous à partir de 18 mois pour un périple
Floride et
Jamaique... et depuis 2 grands voyages par an sans souci majeur...
Un des avantages du voyage individuel est le temps passé "nez au vent" à déambuler tranquille dans des villes ou des coins par forcément touristiques mias plus proches de la vie des résidents... et cela vaut bien quelques désagréments et un budget plus élevé !
Donc vous voyez que je suis "open" et tolérant.
Bonne soirée