Ce sujet a été traité maintes fois sur ce forum, pourquoi les femmes s'acharnent elles à acheter des billets d'avion au nom de l'époux.
Seule le nom de naissance est la véritable identité, d'ailleurs c'est bien ce qui est inscrit sur le passeport, le nom de l'époux est juste un usage et
n'est nullement obligatoire.
2 réflexions à cette remarque que j'aurai juré venir d'un homme...
1- (et hors sujet, mais certaines réponses m'exaspèrent un peu) Je ne sais pas si tu es mariée, mais une des raisons pour laquelle je me suis mariée, c'est pour porter le même nom que mon mari et mes enfants. C'est donc celui que j'utilise tous les jours et donc qui est automatique pour moi. Je comprends tout à fait que d'autres femmes préfèrent garder leur nom de jeune fille. ce n'est pas mon cas, je ne juge personne et j'aimerai bien qu'on fasse de même

2- et point essentiel dans ce sujet : JE ME SUIS TROMPEE, ça arrive non??? oui, j'avais pourtant tous mes papiers sous mes yeux, mais j'ai du refaire ma réservation car bug sur le site, et au 2è coup j'ai mis machinalement mon nom d'épouse. (d'abord pourquoi je me justifie?)
Ceux qui ont posté des réponses juste histoire de parler, vous ne vous trompez jamais je présume...
En tous cas j'ai résolu mon problème (sans vous), c'est le principal pour moi.
Donc les remarques du genre "t'as qu'à apprendre à réserver un billet d'avion et t'auras pas de soucis", vous pouvez les mettre de côté, merci. J'en ai réservé plus d'un de billet, et c'est la 1ère que cela m'arrive, on n'est pas à l'abri, l'erreur est humaine.
En tous cas merci à ceux qui m'ont aidé par leurs conseils