Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je vais d'ailleurs poster mon message dans la rubrique concernant les démarches administratives.
Je souhaite me rendre aux
Etats-Unis cet été et lors de mes recherches de billets d'avion, je me suis rendu compte qu'il était indispensable de fournir un numéro de passeport à la compagnie aérienne. Je dispose d'un passeport mais pas la personne qui m'accompagne et elle n'en aura pas avant plusieurs semaines. J'ai donc parcouru ce forum et internet en vue de glaner des informations, souvent contradictoires...
J'ai notamment vu sur d'anciennes discussions que certains internautes ont pu donner ce numéro après leur achat mais ces discussions datant de plus d'un an, je me permets de refaire un sujet tant les règles peuvent évoluer très vite. Sur le site de Govoyage, il est à la fois écrit que ces informations sont facultatives mais ils est également précisé qu'il est indispensable de fournir un numéro de passeport à la compagnie pour certaines destinations dont les
USA. Sur le site de la compagnie repéré, les informations semblent également facultatives (absence d'astérisque). Mais lorsque je les ai appelés j'ai cru comprendre que le numéro devait être fourni au moment de l'achat. Cependant, je n'en suis absolument pas certain. En effet, je n'ai pratiquement rien compris de ce que me disait mon interlocuteur dans un anglais supersonique à l'accent incompréhensible. Je crois surtout que la personne m'a dit que pour l'acheter par correspondance, je disposais d'une semaine pour remettre mon numéro de passeport à leur partenaire. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec mon cas (achat par internet sur
leur site et ma question était de savoir si je pouvais accéder à ma réservation pour la compléter).
Ma question est donc la suivante: puis-je acheter un billet d'avion pour les
USA sans numéro de passeport et le fournir plus tard ? Si oui, existe-t-il une deadline pour le remettre ?
AirFrance semble le permettre, certains sites de réservations aussi. Mon problème c'est de savoir si cela s'applique à tous les sites (dont Govoyages) ou toutes les compagnies (dont PIA, celle repérée).
Je vous remercie pour votre attention et j'espère votre aide !

YoungDreamer