Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Misstartine · 15 janvier 2013 à 22:37 32 messages · 10 participants · 5 115 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 22:37 Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Bonsoir! Je vous entend déjà dire "encore une...", mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide 
Je sais qu'il y a déjà des milliers de questions sur ce sujet, j'ai parcouru pas mal de posts, mais je ne trouve pas la réponse à MON problème (en tous cas j'ai vraiment bien fouillé...) :
J'ai réservé mes billets d'avion hier pour un Paris- Los Angeles avec British Airways, j'ai noté mon nom d'épouse sur mon billet, en notifiant mon n° de passeport + sa validité, mais sur lequel n'est indiqué que mon nom de jeune de fille !!!!  Du coup je me dis, pas de panique, je refais mon passeport avec mon nom d'épouse + jeune fille, comme ça "no souci", il y a un nom identique sur les 2. Oui mais non, car là c'est le n° de passeport qui ne sera plus correct, alors ce sera aussi un problème. (seule la date de validité sera la même si je refais mon passeport) La question est : n° de passeport différent de celui déclaré, mais avec le bon nom dessus, est-ce +ou- important que le fait d'avoir vraiment 2 noms différents sur mes documents mais le bon n° de passeport? Je pense moins, mais ???
Alors, qu'est ce que je dois faire? Je vais demain tenter de demander à British s'ils peuvent changer mon nom sur mon billet, j'ai bien peur de déjà connaître leur réponse, mais sait-on jamais!
Est-ce qu'il prêtent vraiment attention au N° de passeport à l'immigration?
Merci énormément de votre aide!! | | | À: Misstartine · 15 janvier 2013 à 22:47 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Je viens de tomber sur ce message que je n'avais pas vu tout à l'heure. Dites-moi que c'est LA solution!! 
voyageforum.com/...ero%20de%20passeport
J'en déduit qu'il vaut donc mieux que je refasse mon passeport avec mes deux noms (jeune fille + épouse), dont celui qui apparaît sur mon billet, du coup avoir un nouveau n° de passeport, et faire une copie de mon passeport actuel avant destruction pour justifier de l'ancien n° !! Ca a l'air (presque) (trop) simple pour être accepté par nos chers amis de l'immigration Américaine...
Vos avis??
Merciiiiiiiiiiii !!!!!!!! 
PS : J'ai lu sur un autre post une affirmation "Le numéro de passeport n'a aucune valeur comme donnée, ce qui compte c'est le passeport et le nom de son titulaire. En aucun cas une erreur dentree du # de passeport nécessite l'annulation du billet ou un quelquonque frais supplémentaire".
c'est bon signe ça non??!! | | | À: Misstartine · 15 janvier 2013 à 22:49 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager BA devrait pouvoir changer ton nom sur le billet. Tu peux bien prouver que c'est pour la même personne (même numero de passeport). Faire un nouveau passeport me parait plus compliqué. Good luck! | | | À: Kristen1 · 15 janvier 2013 à 22:59 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Bonsoir, merci de ta réponse!
C'est sûr que ce serait le plus facile et l'idéal en théorie!
Mais en pratique, il me paraît au contraire beaucoup plus simple de refaire mon passeport (en 2 semaines à ma mairie et gratuitement, pour changement de nom) que de changer de nom sans frais sur mon billet d'avion déjà édité...
Mais je vais tout de même demander à British Airways demain au cas où!
Je donnerai des nouvelles :) | | | À: Misstartine · 15 janvier 2013 à 23:03 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Bon, si on te fais ton passeport gratuitement en 2 semaines, c'est la bonne solution. Je ne pensais pas que ce serait gratuit et fait si rapidement. Let us know if BA is willing to change the name on your ticket, ok? | | | À: Misstartine · 15 janvier 2013 à 23:49 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager il y a 2 mois je me suis complètement trompé en remplissant la réservation sur un des noms des participants : coup de fil à BA qui a tout de suite changé le nom, en me disant que ça arrivait souvent, et 10 min aprés j'avais la réservation correcte par mail...donc pas de stress... | | | À: Samsagace · 16 janvier 2013 à 8:27 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Cool !! Merci Samsagace, une expérience réelle et positive, ça c'est rassurant! je les appelle ce matin et bien sûr je vous dis comment ça s'est fini ;)
merci encore! | | | À: Samsagace · 16 janvier 2013 à 13:50 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'appeler BA, ils me disent que comme j'ai réservé via GO VOYAGES, c'est GO V. qui peut modifier mon nom, BA ne peut pas...je trouve cela un peu bizarre...c'est BA la compagnie émettrice, GO n'est qu'un intermédiaire? bref...
Du coup je vais prendre RDV pour changer mon passeport, parce que là par contre, BA pourra modifier mon n° de passeport. donc ce sera plus simple. (enfin je sais plus  ) Puisque si j'ai bien suivi, d'après le forum, il n'y aura aucun problème en douane US à n'avoir que mon nom d'épouse sur mon billet, et mon nom de jeune fille + nom d'épouse sur mon passeport.
La suite au prochain épisode!
Mais vos expériences sont toujours les bienvenues à ce sujet!!! | | | À: Misstartine · 16 janvier 2013 à 17:18 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Si j'ai bien compris, BA peut changer le numero de passeport mais pas le nom ? ? Bizarre!
Pourquoi ne pas contacter Go Voyages pour qu'ils demandent à BA de changer le nom? | | | À: Misstartine · 16 janvier 2013 à 18:04 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager par contre sur l' E S T A mais bien le nom qui figure sur le billet d' avion. | | | À: Kristen1 · 16 janvier 2013 à 20:30 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager J'ai essayé de contacter Go V. par téléphone, impossible : ils ne prennent de demande de modification que via un formulaire en ligne, et j'ai peur d'être automatiquement facturée des frais de modifications éventuels, surement très cher...!!
Le gars chez BA m'a dit que le n° de passeport n'apparait pas sur le billet, donc il peut modifier. Mais le nom ne peut pas être changé par eux...je trouve ça aussi étrange que toi. Demain je rappelle BA pour avoir une autre personne et voir ce qu'il en est.
J'ai de toute façon pris RDV pour refaire mon passeport, je pense que de cette manière il n'y aura pas de problème, et je mettrai sur mon formulaire mon nom d'épouse aussi, le même que sur mon billet, et qui apparaîtra donc aussi sur mon passeport en tant que "épouse:...." Là je pense que je serai en règle...pfiou | | | À: Misstartine · 16 janvier 2013 à 20:37 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager eh bien, une agence de voyages qu'on ne peut pas contacter par téléphone me surprend. Avez vous juste pris le billet d'avion chez eux ou avez vous réservé autre chose comme chambres d'hotels etc ? Avec BA, il faut bien insister. Demandez a parler avec un "supervisor" si l'employé refuse de changer le nom. | | | À: Kristen1 · 16 janvier 2013 à 20:46 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager eh bien, une agence de voyages qu'on ne peut pas contacter par téléphone me surprend. Avez vous juste pris le billet d'avion chez eux ou avez vous réservé autre chose comme chambres d'hotels etc ? Avec BA, il faut bien insister. Demandez a parler avec un "supervisor" si l'employé refuse de changer le nom.
Bonsoir,
Non, ce n'est pas surprenant qu'une agence "virtuelle" n'entre pas en matière par téléphone...Ils aiment bien être procédurier et avoir des traces écrites...
Inutile d'insister chez BA, bien que c'est avec eux qu'elle voyage, c'est l'organisme qui émet le billet d'avion qui peut faire quelque chose... donc dans ce cas Go voyages. Et comme tout le monde connait Go voyage, on sait qu'avec eux on vous répondra "On peux pas modifier le billet! faut en racheter un autre"... Et puis, même si c'est faisable, on sait très bien que Go voyage ne fais jamais ce genre de choses gratuitement.
cordialement. | | | À: Kristen1 · 16 janvier 2013 à 20:51 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Bonsoir Kristen1,
Je peux les joindre par téléphone, mais les demandes de modif se font uniquement sur internet, et j'ai peur des frais que cela pourrait engendrer sans mon accord.
J'ai bien l'intention d'insister chez BA comme tu le suggères. Si j'avais réservé mon billet chez eux direct, ils auraient pu le modifier, mais en gros vous avez réservé chez Go.V., débrouillez-vous avec eux...
Mais bon, le fait d'ajouter mon nom d'épouse sur mon passeport va régler tout ça, donc je ne m'en fais plus ;) mais je veux quand même tirer les choses au clair, pour moi et d'autres personnes à qui ça peut servir!! | | | À: Misstartine · 16 janvier 2013 à 20:58 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonsoir, 
et je mettrai sur mon formulaire mon nom d'épouse aussi
C'est quoi, le "formulaire"? L'Esta ? Attention, l'Esta doit être identique au passeport. Nom jf + nom marital sur passeport et Esta, et nom marital sur billet = OK. | | | À: Misstartine · 16 janvier 2013 à 21:01 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager En effemt, par curiosité je suis allée sur le site de Go Voyages et il est bien precisé que même changer le nom d'un passager entraine des frais. Donc, faire un autre passeport est sans doute la meilleure solution pour vous. Good luck! www.govoyages.com/...dFaqItem=FaqItem_183 | | | À: Fexon · 16 janvier 2013 à 21:51 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager C'est exactement ça Fexon.
D'où la solution qui est de faire modifier mon passeport | | | À: Herikles · 16 janvier 2013 à 22:00 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager oui formulaire ESTA (j'ai oublié d'écrire le mot). je compte bien mettre les 2 puisque les champs existent ;) | | | À: Misstartine · 17 janvier 2013 à 13:42 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Ce sujet a été traité maintes fois sur ce forum, pourquoi les femmes s'acharnent elles à acheter des billets d'avion au nom de l'époux. Seule le nom de naissance est la véritable identité, d'ailleurs c'est bien ce qui est inscrit sur le passeport, le nom de l'époux est juste un usage et n'est nullement obligatoire. | | | À: Romgre38 · 17 janvier 2013 à 13:55 Re: Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Bonjour Effectivement, cette question est recurrente sur ce forum.
Le probleme est surtout que les agences de voyage virtuelles ne sont absolument pas souples, et que les compagnies aeriennes ne peuvent pas intervenir.
Quand on a reservé directement aupres de la compagnie, tout se passe beaucoup mieux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |