Quant à la prise de médocs anti-palu j'hésite encore, car selon vos avis, pas de palu et selon Pasteur, ministère des affaires értrangères et tour opérateur, traitement conseilller. La chianlie quoi... que faire??
Pour la malaria ou paludisme: coté zone touristique à par éventuellement dans la province d'Altagracia en zone rurale, j'en ai pas entendu parler, quand il y en a, c'est coté frontière haïtienne et certaines zones rurales.
Quand il y a un foyer, aux informations ils en parlent pas mal.
Cet article est peut-être une explication aux discussions sur les forums
www.protegez-vous.ca/...laria-publicite.html
Ce serait peut-être un fabricant de vaccin qui en serait à l'origine, donc les ministères de la santé ou l'OMS seront plus crédibles.
Dans les hôtels ils font attention car ils tiennent à leurs touristes et à leur réputation et ils font la chasse aux eaux stagnantes et traitent.
Pour avoir vu faire les services de traitement contre les moustiques dans un quartier, je peux dire qu'il font dans l'efficace, et on ne dit pas non quand il veulent aller dans ton jardin.
Il y a plusieurs année, pour éradiquer une épidémie de chikungunya qui avait démarrer en même temps, en RD ils ont été plus rapides qu'aux
Antilles française, ils sont peut-être efficaces.
En RD ils ont le repelent OFF qui est très efficace, je préfère la bombe orange à la verte pour son odeur et son efficacité (330 pesos et on le trouve un peu partout).
C'est aussi du préventif et les moustiques piquent aussi les personnes avec un traitement anti-palu. Cerise sur le gâteau ça marche avec d'autres insectes piqueurs.
Les moustiques en RD c'est comme en
France ou ailleurs, il y en a pas partout, les bonnes conditions pour eux c'est pas de vent et de l'eau stagnante pour se reproduire.
La climatisation les neutralise.
Salutations et bonnes vacances.
P.S. Résident en RD, personnellement, je n'ai pas encore pris de traitement, je le ferai si je dois rester un certain moment où il y aurait un risque avéré. Quoi que avec un repelent et une moustiquaire pour dormir, je ne serais pas piqué. Mais cela demande de la rigueur.
Le plus dangereux ici comme dans le reste du monde, c'est la route (1.3 millions de morts par an sur terre)