Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Fonk · 24 juillet 2011 à 12:34 10 messages · 5 participants · 2 266 affichages | | | | 24 juillet 2011 à 12:34 Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 1 de 10 · 2 256 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas trop ou poster, je le fais ici, j'ai besoin de conseils de voyageurs, je n'arrive a joindre personne dans mon entourage et je vous avoue que je suis totalement dérouté, j'ai quitté la France il y a un peu plus d'un mois, pour la Russie pendant 17 jours, puis la Mongolie, ou je suis depuis 16 jours, je voyage a velo, il me reste 1 mois et demi pour rejoindre la frontiere russe de Tashanta, pour rentrer en France mi septembre. Je suis sur les berges du lac Khovsgol, aujourd'hui, pendant que je reparais une enieme crevaison de ma roue arriere, un couple de mongol et leur enfant s'est arrete (ils etaient en moto) pour "m'aider" ou plutot regarder ce qu'il se passait (comme ils aiment bien le faire en Mongolie...) au final apres avoir touchés a un peu toutes mes affaires et avoir bus toute mon eau, ils sont repartis bien precipitement sans que je m'en apperçoive vraiment (j'ai entendus le moteur demarer, et j'ai vu qu'il partait), j'ai regardé ma pochette ou mes papiers sont entreposés, tout etait normal, je ne me suis pas méfié et ai continué a reparer ma roue, ce n'est qu'en rechargeant toutes mes affaires sur mon velo que j'ai remarqué que ma tente avait disparu. J'etais fou de rage, jamais je ne m'etais vu dans pareil etat, je crois que toute la tension qui m'anime depuis le debut du voyage est sortie, que ce soit pour les problemes de velo ou divers soucis. Bref, du coup j'ai reussi a rejoindre Hatgall ou je pourrais dormir en Guest house mais pour la suite de mon voyage je suis totalement desemparé je ne sais vraiment pas quoi faire, si je dois retourner a UB, ou si quelqu'un sait ou je peux trouver une tente dans les environs du lac ou de Moron. Si quelqu'un a deja vecu cette situation et qu'il peut me conseiller je suis preneurs de tout conseils, je suis vraiment a bout de force dans ma tete, mais aussi physiquement (j'ai ete malade ces deux derniers jours...). Je ne suis pourtant pas quelqu'un de "faible" (le mot n'est pas exact mais je ne trouve pas mieux...) mais la j'avoue que tous mes problemes, la solitude, la maladie, le temps degueulasse et surtout le vol de ma tente ont vraiment mis a bas mon moral... Merci d'avance pour vos reponses. | | | À: Fonk · 25 juillet 2011 à 10:17 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 2 de 10 · 2 214 affichages · Partager salut !
peut etre pourrais tu te faire indiquer, sur ta route, certains endroits ou trouver, invariablement des camps nomades qui pourrait t'acceuillir ?? la guest house pourrait te faire un mot, en mongole, assez clair, appelant au "soutien" (je trouve pas le mot adequate) a destination des eleveurs pour tenter d'etre acceuilli et poursuivre ton perible dans de bonne dispositions !
je frequente pas la mongolie, mais l' asie centrale, ce genre d'idée serait faisable au kg, j'iamgine qu'en mongolie aussi !
surtout gardes le moral, rappelle toi pourquoi tu a eu envie de partir, et repars !
bon courage !
un peu de zic pour le moral
www.fonkadelica.com/home.html | | | À: Fonk · 25 juillet 2011 à 11:53 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 3 de 10 · 2 205 affichages · Partager salut il faut d'abord te récupérer là où tu es, physiquement et psychologiquement, te faire du bien, bonne bouffe etc... dans ta situation, il est urgent de ne pas se précipiter pour décider quoi que ce soit pas tjs facile de rester maître du jeu, mais indispensable d'y arriver, quitte à reconsidérer certains éléments du projet pour éviter les situations de trop grande vulnérabilité : trajet, seul ou pas, tout à vélo ou pas et puis il y les rencontres foireuses, et les autres, avec leur dose d'imprévu positif bon vent | | | À: Fonk · 26 juillet 2011 à 6:02 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 4 de 10 · 2 150 affichages · Partager D'abord, il faut que tu te requinques physiquement. Pour ça, en GH, bon couchage et bonne nourriture devraient beaucoup y contribuer. Il faut savoir en voyage à dominante sportive tel que tu le fais, se faire des pauses repos (c'est une randonneuse pédestre qui t'écris) pour mieux repartir. Tu pourras racheter sans problèmes une tente à UB (à Moron, je n'en sais rien). Le magasin "7 summit" est très bien achalandé en matos de camping / randos. Il est juste en face de la grande poste centrale.
Bon courage pour cette superbe aventure. Le pays vaut vraiment le détour (même si tu es déçu par ce vol...). | | | À: Simon17 · 26 juillet 2011 à 6:05 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 5 de 10 · 2 145 affichages · Partager Merci pour votre soutient, je me suis bien reposé et ai bien mangé, ca va beaucoup mieux, malheureusement, mon probleme n'est pas vraiment resolus, je n'ai nulle part ou dormir pour la suite et ici pas de magasin de tentes, et a velo, je ne concoit pas de voyager sans sachant que mes journées se terminent bien souvent au milieu de nulle part, meme si je pense qu'il est possible de dormir chaque jour dans les ger et de "profiter" (pas dans le sens d'un profiteur) de l'hospitalité des nomades, je ne suis pas sur d'avoir le courage pour me lancer sur les routes sachant que je ne pourrais pas moi meme subvenir a mes besoins. Le proprietaire de la guest house ou je reside pour le moment me proposait de me vendre une tente pour un prix modique mais elle est vraiment encombrante et je ne pense pas pouvoir la transporter, j'ai egalement rencontre une finoise qui accepte de me ceder sa tente, mais toujours le meme soucis, a velo, elle est tres difficilement transportable (elle se range en boudin d'environs un metre....) Du coup je n'arrive vraiment pas a prendre de decisions, je me sens bloqué par mon environement et si je ne trouve pas de tente ici ou a Moron (la ville du coin), je serais force de retourner sur UB, ce qui veut dire que mon voyage ne pourra se faire comme je l'avais prevus, ce qui me reboute. En plus, fruit du hasard, dans le livre que je lis, le heros recoit les conseils suivant, " Dans le doute, abstiens toi" et " tout vient a point a qui sait attendre..." ce qui me pousse dans mon indecision... | | | À: Fonk · 26 juillet 2011 à 6:14 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 6 de 10 · 2 143 affichages · Partager Le voyage est parfois fait d'imprévus auxquels il faut savoir réagir. C'est ainsi et -je crois - il est nécessaire de composer avec. Une tente de bonne qualité, pas trop lourde ni encombrante t'est primordiale. Voir à Moron si tu trouverais cela ? Si tu ne trouves pas à Moron et que ton budget le permet, continues jusque UB en GH ou campement de gers, sinon files sur UB t'en racheter une et ensuite tu aviseras (c'est ce que nous ferions en tous cas). | | | À: Fonk · 27 juillet 2011 à 15:32 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 7 de 10 · 2 093 affichages · Partager Comme dit Familleneau :
Le voyage est parfois fait d'imprévus auxquels il faut savoir réagir. C'est ainsi et -je crois - il est nécessaire de composer avec.
C'est ca le voyage et c'est ca qu'on appelle l'experience du voyage. S'adapter vite et bien avec le sourire a l'imprevue. Faut savoir si tu fais une course sportive et sponsorise ou bien si tu voyages ? Auquel cas je te recommande moi aussi de trouver une tente convenable pour ton type de portage et donc retourner en chercher une a UL.
Bon courage. | | | À: Toth · 27 juillet 2011 à 15:58 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 8 de 10 · 2 089 affichages · Partager Oui, on a tous eu des déboires en voyages et on en aura encore !! C'est inévitable. C'est là où on voit la faculté (ou non) d'adpatation et surtout de réaction des uns et des autres. Suivant le contexte, la fatigue du moment.... "Asi es la vida" disent à juste titre nos amis sud américains ! En ce qui concerne le matos de rando, si précieux, perso quand il est perdu ou cassé on répare ou re-achète quand on peut. Là, c'est une chance car à OB, tu pourras racheter sans soucis (si j'ai cité le nom du magasin c'est pour avoir un peu cherché sur OB où trouver ce type de matos et qu'il est un des rares à fournir cet équipement sur UB). Ce qui n'est pas le cas de certains pays où tu ne trouves pas du tout de matos de rando. Randonneurs-trekkeurs-bivouaqueurs à 4 personnes, on en sait quelques chose.... | | | À: Familleneau · 28 juillet 2011 à 5:38 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 9 de 10 · 2 076 affichages · Partager Salut,
Finalement, le vent tourne assez vite ici, j'ai eu la chance de rencontrer hier un groupe de francais qui quittaient la Mongolie sous peu, j'en ai donc profite pour racheter leur tente, une T2 Ultralight en tres bon etat, le mauvais point c'est que je leur ai rachete presque au prix de vente en magasin (ils venaient de l'acheter et ne comptait pas s'en separer...) mais de toute facon, je pense que l'aller retour UB avec achat d'une tente de bonne facture sur place me serait revenus au meme, en tout cas, je suis vraiment tres content de mon achat, je peux reprendre mon voyage, et du coup je suis plus que repose et pret a repartir sur les routes, avec la hargne en plus, une petite deception pour le lac Khovsgol que j'ai a peine vu en raison de ma mesaventure mais pour le reste tout vas. Par contre maintenant je vais devoir un peu serrer la ceinture mais je ferais avec, et ca restera une bonne aventure a raconter '' le jour ou je me suis fait voler ma tente au milieu de nulle part'' Merci a tous pour vos conseils et soutients, je repars serrein en direction du sud ouest, je ne manquerais pas de raconter tout ca en fin de sejour. | | | À: Fonk · 28 juillet 2011 à 8:15 Re: Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie Message 10 de 10 · 2 067 affichages · Partager Salut,
Finalement, le vent tourne assez vite ici, j'ai eu la chance de rencontrer hier un groupe de francais qui quittaient la Mongolie sous peu, j'en ai donc profite pour racheter leur tente, une T2 Ultralight en tres bon etat, le mauvais point c'est que je leur ai rachete presque au prix de vente en magasin (ils venaient de l'acheter et ne comptait pas s'en separer...) mais de toute facon, je pense que l'aller retour UB avec achat d'une tente de bonne facture sur place me serait revenus au meme, en tout cas, je suis vraiment tres content de mon achat, je peux reprendre mon voyage, et du coup je suis plus que repose et pret a repartir sur les routes, avec la hargne en plus, une petite deception pour le lac Khovsgol que j'ai a peine vu en raison de ma mesaventure mais pour le reste tout vas. Par contre maintenant je vais devoir un peu serrer la ceinture mais je ferais avec, et ca restera une bonne aventure a raconter '' le jour ou je me suis fait voler ma tente au milieu de nulle part'' Merci a tous pour vos conseils et soutients, je repars serrein en direction du sud ouest, je ne manquerais pas de raconter tout ca en fin de sejour.
Génial ! Et bien, bon vent à toi alors pour la suite !! | Discussions similaires sur la Mongolie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |