| Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Robert498 · 28 mars 2020 à 13:48 · 2 photos 24 messages · 5 participants · 2 149 affichages | | | | 28 mars 2020 à 13:48 Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un voyage de prévu pour le brésil le 18 juin, le tout entièrement acheté sur TAP Air en une seul réservation. Le détail est le suivant :
En allant sur le site, je viens de m’apercevoir que mon vol Lisbonne -> Paris (le dernier tronçon) a été annulée et remplacée par un autre. Au lieu de partir à 6h25 et arriver à 9h50, je partirai à 7h55 et arriverai à 11h20.
Ma question, c'est que vu le contexte actuel (covid-19), je me demande si je ne peux pas m'appuyer sur ce changement pour demander un remboursement de tous mes billets ?
Vos avis ? Merci pour vos réponses. | | | À: Robert498 · 28 mars 2020 à 14:01 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Bonjour, Oui vous pouvez annuler, puisque l'horaire de vol retour à été changé, vous refusez tout simplement le changement. Mais bon c'est moins de 2 heures. Appelez les directement. Le 18 juin espéreront que le covid619 sera derrière nous. | | | À: Robert498 · 28 mars 2020 à 14:14 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Consultez la réglementation européenne sur le web. Mais certains ne respectent pas la réglementation européenne en ce moment. En Belgique, le gouvernement a émis des directives contraires a ces réglementations (concernant les voyages organisés, pas les vols) et s'est déjà fait recadrer par la Commission Européene. On peut s'attendre a des conflits juridiques. Reste a voir si TAP possède les liquidités necessaires, certaines compagnies aériennes vont vers la faillite | | | À: Robert498 · 30 avril 2020 à 10:03 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permet de réactiver mon propre sujet. Un peu de temps est passé et je me demande si ce voyage va pouvoir avoir lieu (rappel départ pour le brésil le 18 juin).
Vous en pensez quoi ? C'est quasi impossible ? | | | À: Robert498 · 30 avril 2020 à 10:26 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bjr,
Le gouvernement indique que ce sera des congés régionaux pour cet été, maintenant ceux qui voudront partir plus loin en moyen voir long courrier seront bloqués a l'ouverture des frontières à l'arrivée, aux tests éventuels qui seront mis en place en plus de la prise de température à l'enregistrement. De plus il faut pas oublier les 14 jours de confinement à l'arrivée de beaucoup de pays et 14 jours de confinement au retour. A ce jour s'est encore compliqué, il faudra refaire un point sur les déplacements hors territoire début juin. | | | À: Robert498 · 30 avril 2020 à 10:57 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
S'appuyer sur un si faible écart horaire pour vouloir annuler..... Ce n'est franchement pas gagné d'avance !!!
Pour l'instant, il est urgent d' ATTENDRE, car la probabilité est forte que vos vols soient annulés par la compagnie elle même, et là, la question est réglée ! L'annulation d'un seul segment de vol, faisant partie d'une réservation unique, faite directement auprès de la même compagnie aérienne, entraîne la rupture du contrat de transport.
Une fois que la compagnie a annulé, voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-...
Cordialement | | | À: Patrick91230 · 30 avril 2020 à 11:36 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager @Patrick91230 : merci pour ton avis. C'est un peu ce que j'ai en tête aussi, c'est à dire que ça va être tellement galère que ça vaut déjà presque plus le coup de partir. Sans parler du risque d'un deuxième confinement dans le pays d'arrivé ou de départ, qui pourrait empirer la situation (c'est à dire me retrouver dans la possibilité de revenir en France).
@ElviajeroPar : justement, ils ont annulés un segment pour le remplacer. Je conçoit que l'écart horaire est faible, mais je me demandais si ça pouvais passer.
A noter qu'à ce jour TAP AIR ne rembourse personne, ils n'applique pas la loi sans aucun problème et donne uniquement des vouchés de façon automatique. | | | À: Robert498 · 30 avril 2020 à 11:48 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
Je serais très surpris que l'information que vous avez reçue porte le mot "annulation". Sauf précision complémentaire, 1h30 ça s'appelle un changement de plan de vol et non une annulation avec un vol de réacheminement.
Avoir au lieu de remboursement. Pour imposer le respect de vos droits lorsque la compagnie annulera votre vol, allez voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-...
Cordialement | | | À: Robert498 · 30 avril 2020 à 11:48 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bjr,
Oui la TAP rembourse seulement aux USA et en Israël car les associations de consommateurs les traînent directe devant les tribunaux, AF rembourse aussi ces pays pour éviter les tribunaux. | | | À: Patrick91230 · 30 avril 2020 à 17:11 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager @ElviajeroPar : regarde ma capture d'écran, c'est marqué annulé. J'ai comparé les numéros de vols, ce sont bien des numéros différents entre ma réservation et ce qu'il y a sur le site maintenant.
Je n'ai jamais reçu de courrier de la part de la TAP, mais c'était au début du confinement et je pense que pas mal de mails sont passées en spam tellement leurs serveurs ont dû en envoyer.
@Patrick91230 : il faudrait la même chose chez nous... | | | À: Robert498 · 30 avril 2020 à 18:10 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour, A quelle heure est prévue votre arrivée à Lisbonne ? Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 30 avril 2020 à 20:26 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager @ElviajeroPar : J'imagine que c'est pour le vol retour que tu demande ? Celui juste avant celui qui a été annulé et remplacé. Et bien de devait partir du brésil et arriver à Lisbonne à 5h20 du matin.
En me connectant sur le site pour voir l'information, je m'aperçoit que je n'ai plus le vol Nantes Lisbonne de l'allée et que mon vol retour Lisbonne paris qui avait été annulé et remplacé une première fois est maintenant annulé pour la deuxième fois.
Voilà, c'est quasi mort je pense.
Maintenant la vrai bataille va commencer, comment obtenir de l'argent sur mon compte plutôt qu'un voucher qu'ils appellent "bon de remboursement" pour bien faire avaler la pullule. | | | À: Robert498 · 30 avril 2020 à 23:39 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Maintenant la vrai bataille va commencer, comment obtenir de l'argent sur mon compte plutôt qu'un voucher qu'ils appellent "bon de remboursement" pour bien faire avaler la pullule.
Bonjour,
Ca c'est simple ! Suivez, sans vous en écarter d'un poil, la procédure indiquée là : retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-...
Attention à bien utiliser le nom complet et officiel de la compagnie
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 1 mai 2020 à 13:11 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à regarder.
Alors sur le site , il a cette phrase dans la lettre qui semble ne pas être terminée : "prévue par l’article 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil..."
Conseil de quoi ? Conseil européen ?
Sinon je ne sais pas ou trouver l'adresse et le nom exacte de la compagnie TAP AIR.... SI quelqu'un sait. | | | À: Robert498 · 1 mai 2020 à 16:40 · Modifié le 1 mai 2020 à 17:34 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à regarder.
Alors sur le site , il a cette phrase dans la lettre qui semble ne pas être terminée : "prévue par l’article 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil..."
La phrase est bel et bien terminée. Il s'agit bien du "Règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil", ce que vous auriez pu constater en cliquant sur le lien qui y est relatif, sur la même page : eur-lex.europa.eu/...DOC_1&format=PDF
Sinon je ne sais pas ou trouver l'adresse et le nom exacte de la compagnie TAP AIR.... SI quelqu'un sait.
En tapant le nom incomplet que vous donnez sur google, vous auriez pu trouver le nom COMMERCIAL (pas officiel) complet de la compagnie. Et sur la page retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-... en suivant ce lien retardimportantavion.unblog.fr/...dations-impor... vous auriez vu comment, même avec seulement le nom commercial, trouver le nom officiel exact et l'adresse de l'"établissement principal" en France de cette compagnie.
D'ailleurs, je vous recommande vivement de suivre tous les liens donnés sur cette page retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-... car, non seulement, vous y trouverez les réponses à toute autre question que vous pourriez vous poser, mais, en outre, ça vous évitera toute erreur.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 1 mai 2020 à 17:17 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager ok ok.
En faite, il manque un point à la fin de la phrase, c'est ça qui m'a fait penser qu'il y avait une erreur...
J'ai bien suivi la procédure pour trouver le nom, j'en suis arrivé à ceci :
TRANSPORTES AEREOS PORTUGUESES 62 BOULEVARD PEREIRE 75017 PARIS
Merci pour votre aide. | | | À: ElviajeroPar · 3 mai 2020 à 15:46 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Bonjour,
Alors j'ai tout bien lu mais j'ai quand même pas mal de zone d'ombre, dû au faite que :
- j'ai pris un vol multi-destination (et non un allé-retour, comme la majorité des cas)
- plusieurs segments sont annulés et non un seul
- que je suis avant la date des vols et non après (sur ce point je peux changer certaine phrase sans soucis je pense, pour avoir une utilisation du temps correcte)
Du coup je me demande :
1- Cette lettre marche aussi pour du multi-destination ?
2- La lettre fait référence a "un billet d’avion", or dans mon cas j’en possède plusieurs au vue des escales et du multi-destination. Mais tout a été pris en une seul fois dans une même réservation. Dois-je faire autant de demande que de billets ? ou deux demande, une pour l’allée et une pour le retour vue que c’est de la multidestination ? Ou une seule demande pour toute la réservation ?
Du coup comme je n'ai pas les réponses aux questions ci-dessus, j'étais parti pour commencer ma lettre comme ceci :
J’ai réservé auprès de votre compagnie un vol multi-destination pour le Brésil (départ de Nantes à destination de Fortaleza et retour depuis Rio De Janeiro à destination de Paris) dont voici le n° de réservation : XXXXXX
Plusieurs segments de cette réservation sont déjà annulés au jour d’aujourd’hui et vous ne m’avez pas proposé de réacheminement :
| | | À: Robert498 · 3 mai 2020 à 16:33 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Vous nous dites que vous avez plusieurs billets d'avion, mais vous nous dites aussi que vous avez procédé à une réservation UNIQUE auprès de la même compagnie aérienne, et tout ceci, alors qu'il semble que vous n'ayez qu'UN SEUL numéro de réservation. Tout ceci m'amène à penser que vous n'avez qu'UN SEUL billet d'avion.
Multidestinations ou pas, dès lors que la compagnie annule un SEGMENT de vol (même UN SEUL, et, à plus forte raison, plusieurs)) le contrat de transport est rompu, qu'on vous PROPOSE un réacheminement OU PAS.
Une proposition de réacheminement n'a de l'importance que si vous l'avez acceptée, car, dans ce dernier cas, vous ne pouvez pas prétendre à remboursement.
Le fait que la date de départ soit passée, OU PAS, ne change rien, sauf que si la date n'est pas passée, la compagnie peut encore vous PROPOSER un réacheminement.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 3 mai 2020 à 18:40 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Merci pour les éclaircissements.
Je confond "boarding pass" dans ma tête et réservation complète. Du coup je vais parler d'un billet d'avion.
Du coup je vire la phrase : "et vous ne m’avez pas proposé de réacheminement :" Comme ça c'est plus clair.
Merci. | | | À: Robert498 · 3 juin 2020 à 17:14 Re: Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour, Pour info mon recommandé est resté à la poste. J'ai l'impression que personne en viendra le chercher... que faire ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |