|  |  |
 | | | | Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Reno1 · 28 octobre 2016 à 20:25 · Une photo 46 messages · 13 participants · 2 413 affichages | | | | À: 6cha38 · 26 décembre 2017 à 14:38 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre aimable réponse que j'apprécie fortement.
Nous serons en classe affaire, j'espère que cela sera correcte comme repas mais on est dans un avion comme vous le dite, on a eu une offre à 1500.- par personne.
N'étant pas retourner au USA depuis 2010, nous n'aurons pas accès aux bornes.
Encore un grand merci pour le compte rendu sympa
Excellente fête et meilleure voeux de fin d'année. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 26 décembre 2017 à 15:21 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ces précisions.
Excusez-moi pour les questions, je n'en poserai plus.
Vous n'avez pas à être excusé, les questions sont légitimes.
Joyeuses Fêtes! | | | À: Alexandre867 · 26 décembre 2017 à 15:44 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Salut Alexandre
à ta question "J’ai bien lu, 2 heures pour passer l’immigration mais alors à quoi sert de payer un esta et un passeport biométrique si le gain temps est nul... " Ben parce que tu n'as pas le choix? Parce que pour entrer aux usa il faut et un passeport biométrique et un esta. (et parfois un visa) Et que si tu n'as pas cela et bien tu n'y rentres pas..
Les usa ont fait ce choix, à partir du moment où on veut entrer sur leur territoire et bien il faut s'y conformer. Et de prime.. même si tu as tout cela de valide..ils peuvent encore refuser, c'est leur droit légitime d'accepter ou de refuser des étrangers sur leur territoire. | | | À: Nataly03 · 26 décembre 2017 à 17:00 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Salut Nathalie,
J'espère que cela va un peu mieux, même si je sais que la digestion est difficile...
L'ambassade de Bern m'a dit que cela est soit l'ESTA ou le VISA mais jamais les deux pour ceux qui sont dans le programme.
Je pensais que le but était de faire gagner du temps au douanier ainsi qu'aux touristes pour réduire la file d'attente, mais visiblement pas du tout. On n'a plus l'habitude de perdre du temps à la douane... J'imaginais que cela devait être comme à Dubaï, voir mieux vu que nous pré-remplissons les demande alors qu'à Dubaï tout est fait sur place.
On sera content d'être à bord...
Et de prime.. même si tu as tout cela de valide..ils peuvent encore refuser, c'est leur droit légitime d'accepter ou de refuser des étrangers sur leur territoire.
J'y verrai bien faire pareil ici.... | | | À: Alexandre867 · 26 décembre 2017 à 17:23 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager Tu fais ta demande ESTA ici: esta.cbp.dhs.gov/esta/
SI refus, faudra passer par la case Visa.
Une fois tes billets achetés, tu renseignes le formulaire APIS sur le site de ta compagnie, dans ta réservation.
A bord de l'avion, tu auras la déclaration douanière à remplir.
A l'arrivée, tu passeras devant l'officier d'immigration qui te posera quelques questions. Si OK, il te laisse passer. Si pas OK, retour à la maison.
Si tu passes, tu iras ensuite déposer ta déclaration douanière, puis récupérer tes bagages, puis les vacances commenceront.
@+ | | | À: Arnaudbu · 26 décembre 2017 à 17:34 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Bonjour,
La demande ESTA a déjà été faite et validée.
u renseignes le formulaire APIS sur le site de ta compagnie, dans ta réservation.
Le billet n'est pas acheté et réservé par nous mais par l'armateur, les données sont déjà remplies chez l'armateur
Il pourra poser les questions qu'il veut, je n'ai rien à me reprocher... un membre de ma famille (journaliste) a été entièrement déshabillé à New York, il parait que le gouvernement prend des passagers selon un programme de hasard pour contrôler...
Voila un processus qui aide à comprendre de la raison de la lenteur du passage. | | | À: Alexandre867 · 26 décembre 2017 à 17:38 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager Pourquoi tout cela te choque?
cela fait parti du processus.. si tu n'as rien à te reprocher pas de soucis.. après oui : on enlève les chaussures, on se fait fouiller c'est pas très grave. en soi.
ps le programme de fouille complète c'est pareil partout.. que cela soit les valises ou les personnes en tout cas dans les aéroports français et je suppose idem en suisse; | | | À: Nataly03 · 26 décembre 2017 à 17:59 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager non rien me choque, je trouve parfaitement normal... et ils ont parfaitement raison | | | À: Alexandre867 · 26 décembre 2017 à 18:02 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager ah j avais pas compris comme cela de la façon dont tu l'as dit ben du coup tout va bien non? | | | À: Nataly03 · 26 décembre 2017 à 18:03 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager je t'ai MP et tu vas comprendre | | | À: Alexandre867 · 26 décembre 2017 à 18:10 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager là j'ai pas de mp..mais tu vas me dire ;) | | | À: Nataly03 · 26 décembre 2017 à 19:52 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager là j'ai pas de mp..mais tu vas me dire ;)
C'est bien compliqué tout ça!!  | | | À: Nikky · 26 décembre 2017 à 19:56 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager il a peur de rater son bateau | | | À: Nataly03 · 26 décembre 2017 à 20:03 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager il a peur de rater son bateau
C'est donc une croisière.
Normalement, c'est toujours conseillé de prendre une nuit à l'hôtel sur place, un jour avant le départ du bateau. C'est tout ce que les agents de voyage recommandent. | | | À: Nikky · 26 décembre 2017 à 20:05 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager je suis absolument d'accord. c est aussi ce que je fais | | | À: Nikky · 26 décembre 2017 à 21:36 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Voila pour plus de détail pour mieux comprendre
Croisière et avion réservé directement chez l'armateur Les billets d’avion en classe affaire sont réservés par l'armateur, l'armateur ne prévoit pas de nuit d'hôtel, j'ai écris à l'armateur on verra la réaction après mon décompte ci-dessous.
On ce demandait si le temps entre l’atterrissage, douane et le bateau ne sont pas restreint en cas de retard, il nous semble que MSC prévoit une marge assez faible pour un départ à 20h , Tous à bord, 19h30.
Décompte : arrivée à 14h35 à MiamiEnviron 2 heures de passage à l’immigration = 16h35 Trajet de l’aéroport au port : 1 heure environ = 17h35
Il reste que 2 heures de marge, en conclusion il faut aucun retard supplémentaire | | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2017 à 0:41 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager .Tous à bord, 19h30.
Décompte : arrivée à 14h35 à MiamiEnviron 2 heures de passage à l’immigration = 16h35 Trajet de l’aéroport au port : 1 heure environ = 17h35
Il reste que 2 heures de marge, en conclusion il faut aucun retard supplémentaire
Si le vol de la Suisse vers Miami est retardé de quelques heures, tout cela tombe à l'eau, sans vouloir faire de jeu de mots.
Il m'est déjà arrivé d'avoir un vol retardé de 4 heures pour mon itinéraire Montréal- Amsterdam, car l'appareil n'était pas encore arrivé d' Amsterdam. Et un retard de 4 heures aussi pour un vol Montréal- Port-au-Prince il y a 2 ans.
Ces retards ne sont pas dramatiques en soi quand on a une correspondance (comme c'était mon cas pour Amsterdam) ; il suffit de prendre le prochain vol vers la destination finale. Mais un paquebot, il n'y en a qu'un seul. Bien que le risque que votre vol soit retardé de plus de 2 heures soit faible, il n'est pas suffisant minime pour risquer de subir ces conséquences importantes pour vous.
En 2005, nous avions fait une croisière en partance de San Juan, Puerto Rico. Nous sommes arrivés à l'heure le jour même de l'embarquement, mais avec beaucoup de stress lors du départ de Montréal (correspondance à Philadelphie, qui s'est bien déroulée). On s'est promis que pour une prochaine croisière, valait mieux arriver un jour à l'avance. | | | À: Nikky · 27 décembre 2017 à 8:00 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Je sais par expérience que lorsqu'il y a soucis d'horaire, la pendule tourne très vite...
Bien que le risque que votre vol soit retardé de plus de 2 heures soit faible, il n'est pas suffisant minime pour risquer de subir ces conséquences importantes pour vous.
D'habitude on ne prend pas le vol avec l'armateur, mais comme nous avons eu des soucis (pas trop important) avec la précédente croisière, l'armateur nous offre la classe affaire et pour nous de profiter car on n'aurait pas pu se la payer...
J'ai écris hier soir à l'armateur avec le décompte et on verra la réaction.
J'ai regardé l'historique de ce vol et s'il avait du retard régulièrement, je reconnais cela est assez rare comme tu le précises, mais il suffit que cela tombe ce jour là !
C'est surtout aussi que le bateau au départ de Miami à 2 jours de mer et la prochaine escale est New York
| | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2017 à 9:16 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Ne vous en faite pas pour les formalités à Miami, j'y étais le mois dernier, ils ont équipés maintenant d'automates, en 15 mn c'était fait et du coup j'ai du attendre les bagages. j'ai donné cette information sur le post de votre croisière mais il semble que cela soit illisible. Donc sur l'automate vous vous mettez en français et suivez les instructions, scan du passeport, des empreintes digitales, photo et questionnaire à bien répondre, = bon de sortie, circuit vert, un cachet sur le passeport et direction les bagages et la douane, pour un vol arrivant de Suisse peu d'intérêt pour les douaniers. De fait le questionnaire bleu donné sur l'avion est maintenant inutile. | | | À: Hanches · 27 décembre 2017 à 10:31 Re: Vol pour Miami avec la compagnie Swiss Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager cc le cachet vert n'est valable que si tu as déjà était aux usa depuis 2011, sinon c'est rouge et tu passes "normalement" devant un officier d'immigration. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |