Bonjour,
pour les 3 majors européennes:
AF: le risque est élevé de ne pas avoir d'écran individuel sur le 744 (seulement 2 ou 3 avions équipés, cf. autres posts du forum), à moins que vous ne soyez flying blue elite ou aeroflot bonus elite, ce qui vous permettrait de réserver les sièges du pont supérieur.
LH: pas d'ecran individuel en eco avant l'arrivée de l'A380
BA: c'est à mon avis le meilleur choix:
+ Depart de Domodedovo, que je trouve bcp mieux que
SVO 2 pour ma part
+ vol
Moscou - Europe en 767 generalement, un avion sans ecran individuel, mais plus spacieux que les 320 d'AF/SU, et plus de legroom. Config en 2-3-2 si mes souvenirs sont exacts.
+ Transit à
Londres OK, on reste dans le terminal 4 et c'est ok, la file au controle secu est parfois longue mais avec de très jeunes enfants, vous aurez peut etre la possibilite d'utiliser le fast track.
+ ecran individuel assuré. config avec 3 sieges sur le coté, que ce soit un 777 ou un 747
jamais utilisé les programmes enfants risque de perte des bagages dans le transfert, les resultats de
LHR ne sont pas tres bons...
Sur les plus petites compagnies européennes, les vols assurés en 777 sont généralement configurés en 3-x-3 et avec des écrans individuels.
Compagnies US:
+ Delta a un vol direct de
Moscou vers
JFK ou ATL. Je ne sais pas si les 767, en config 2-3-2 font partis de ceux réaménagés avec les ecrans individuels.
+ Sinon, les ecrans individuels sont généralement sur les 777 (il faut regarder ce que propose Northwest avec ses A330, mais sinon c'est à 95% 777) et la config sera generalement 2-5-2 pour eux. L'avantage est de passer la douane à un autre port of entry que
Miami, plutot busy, bien qu'en mars, c'est plus calme que l'été.
bon voyage