|  |  |
 | | | | Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Yohcha · 17 octobre 2013 à 12:01 · Une photo 12 messages · 8 participants · 2 452 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 12:01 Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 1 de 12 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
Planifiant des vacances aux USA l'été prochain, je commence à scruter les prix des billets d'avion. Je pars de Montpellier fin Juillet et compte rester 1 mois. Nous sommes 5 donc la moindre variation de prix est amplifiée par notre nombre.
Pour l'instant, je trouve des billets autour de 1100€ et depuis 1 mois que je surveille, ça ne bouge pas trop. D'ordinaire, je voyage hors été pour 500€ pour aller à New-York. Est-ce utopique d'espérer les mêmes prix pour mon projet ? Et sinon, quel est le meilleur prix que je puisse obtenir ? Si nécessaire, je peux éventuellement partir de Marseille, Nice, Toulouse, Barcelone, Paris ou Londres si l'opération au final est rentable | | | À: Yohcha · 17 octobre 2013 à 14:01 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 2 de 12 · 2 230 affichages · Partager Premièrement ne cherchez pas de billet d'avion au départ de Montpellier pour New York : le transfert de Montpellier vers Paris ou vers d'autres aéroports sera plus cher que si vous partiez directement de Paris, Nice ou Marseille. Regardez les tarifs des trains et vous verrez qu'en réservant à l'avance vous relierez Paris à bas prix.
Deuxièmement il est beaucoup trop tôt pour réserver un billet d'avion pour l'été 2014. La plupart des compagnies réactualisent leurs tarifs en mars pour l'été... et les comparateurs de prix ne vous donnent que les tarifs de quelques compagnies pour cette période. Commencez à chercher dans 2 ou 3 mois, vous verrez que les tarifs seront plus intéressants.
Cela dit... en été les tarifs grimpent et vous aurez du mal à trouver des vols pour 500 €... la moyenne serait plutôt autour de 700 €. Si vous avez le choix des dates... évitez les vols entre le 1er le 10 juillet, et ceux entre le 25 juillet et le 10 août. Généralement c'est la grosse affluence vers ces dates et les prix sont à la hausse. Le mois d'août est généralement plus cher que le mois de juillet également. | | | À: Americas · 17 octobre 2013 à 14:27 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 3 de 12 · 2 225 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur votre premiere affirmation, car AIR FRANCE propose le préacheminement "gratuit" de province sur CDG, et en fonction des taxes d'aeroports ou pour d'autres raisons, le prix est plus ou moins le même de partir de MARSEILLE (pour mon cas) avec escale CDG que de PARIS direct.
Pour le reste, je suis d'accord, il est un peu tot pour reserver des maintenant. | | | À: Americas · 17 octobre 2013 à 15:15 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 4 de 12 · 2 212 affichages · Partager Bonjour, tout à fait d'accord avec Jpeg, me concernant, ça revient moins cher de faire Lyon-> New York avec escale à Paris, que partir directement de Paris, encore des aberrations des compagnies aériennes | | | À: Tipapa · 17 octobre 2013 à 15:29 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 5 de 12 · 2 204 affichages · Partager Je crois que c'est aussi un probleme de taxes d'aeroport. Pour preparer un futur voyage sur l'est US, avec des personnes qui partiront de differents aerôrts, il est moins cher de partir de Geneve que de Marseille, et de marseille que de Paris direct.
Ceci dit, l'an dernier en juin, le vol Marseille Los angeles Las vegas etait moins cher que le vol Marseille Los angeles | | | À: Americas · 18 octobre 2013 à 11:04 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 6 de 12 · 2 148 affichages · Partager La plupart des compagnies réactualisent leurs tarifs en mars pour l'été
Je doute qu'il soit possible de trouver en mars des bons prix pour des départs sur les USA en juillet et août. En général, en mars, la plupart des vacanciers sur les USA ont déjà fait leurs réservations pour juillet et août.
En outre, les compagnies aériennes désservant les USA savent que leurs avions seront pleins durant ces 2 mois. Dès lors, pourquoi baisseraient-elles leurs prix ? | | | À: Americas · 18 octobre 2013 à 11:32 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 7 de 12 · 2 135 affichages · Partager Bonjour,
à nuancer... tu as peut être raison pour d'autres destinations mais PAS pour les Etats Unis !
Pour Juillet/Août (qui sont les plus chers), il y a des opportunités vers Octobre/Novembre (j'ai testé...) et un peu plus tard (Dec/Janv.) mais rarement plus tard.
Ceci dit pour les destinations à touristes de masse... ce n'est pas péjoratif... (LV/LA/SF par ex).
mais chacun à son exemple contraire, vaste sujet dont personne n'a la clef.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 octobre 2013 à 12:29 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 8 de 12 · 2 119 affichages · Partager mais chacun à son exemple contraire, vaste sujet dont personne n'a la clef.
Exactement. Cet été, grâce à un forumeur annonçant une promo de Swiss Airlines, mon mari et moi sommes partis à New-York pour la "modique" somme de 630€/personne ( Genève- Londres- NYC). Cette promo n'a duré qu'un temps très limité et nous avons acheté nos billets début Juin pour un départ fin Juillet.
Je conseille donc de s'abonner à un max de newsletter, aussi bien de compagnies aériennes que d'agences de voyage afin de recevoir les offres promo qui ne durent pas longtemps. On peut tomber sur de très bonnes affaires. | | | À: Anouchka25 · 18 octobre 2013 à 13:54 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 9 de 12 · 2 103 affichages · Partager Bonjour Je confirme qu'il y a des promos interessantes de "derniere" minute qu'on trouve sur les sites des compagnies aeriennes. D'on l'interet de s'abonner aux newletters. | | | À: PapJ59 · 18 octobre 2013 à 14:32 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 10 de 12 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Pour Juillet/Août (qui sont les plus chers), il y a des opportunités vers Octobre/Novembre (j'ai testé...) et un peu plus tard (Dec/Janv.) mais rarement plus tard.
à + Jean.
Merci pour vos interventions à tous. Justement, nous sommes en Octobre/Novembre et et je ne vois rien bouger. Je vais attendre un peu alors en surveillant.
J'ai vu le conseil de s'abonner aux newsletters. Y-a-t-il un mode d'emploi pour le faire ? | | | À: Yohcha · 18 octobre 2013 à 14:45 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 11 de 12 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Allez sur le site des compagnies : Air France, Swiss, Lufthansa, British Airways,
Sur ces sites, il y a des liens pour s'inscrire à leurs news. | | | À: Yohcha · 19 octobre 2013 à 10:20 Re: Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014 Message 12 de 12 · 1 842 affichages · Partager bonjour
si vous partez en milieu de semaine, de MRS, regarder avec XL airways
ou utiliser skyscanner
cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Tsinter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |