Je ne suis pas de la
France, mais je suis partie pendant un an avec un working holiday visa. J'ai également fait du woofing. As-tu des questions plus précises car j'ai beaucoup de choses à dire! En un an, il s'en ait passé des choses!
Premièrement, voyager en
Australie c'est vraiment très facile, c'est comme voyagé pour les nuls...Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de choses sont pensées pour faciliter la vie des voyageurs. Exemple: les autobus pour faire la Côte Est, les 'packages' pour faire des activités sans avoir à se tracasser, les informations disponibles...
Pour ce qui est de trouver du travail, ce n'est pas toujours évident. Dans les grandes centres (
Sydney,
Brisbane,
Melbourne...) c'est pas super facile. Des jobs comme le fruit picking c'est beaucoup plus facile à trouver mais il faut se rendre dans des endroits plus éloignés. Je suis restée près de 4 mois à
Cairns où je travaillais dans 2 cafés et un bar. J'ai bien aimé mon expérience. Mais avant ça, j'avais travaillé 1 mois et demi dans un village où je cueillais et emballais des pommes. À un autre endroit, j'ai aussi cueilli des melons d'eau, des cantaloups et des chilis. C'est certain que ce sont des emplois plus physiques et plus difficiles, mais ça peut quand même être payant si tu travailles fort.
Pour ce qui est du woofing, j'ai bien aimé mon expérience. Je 'travallais' dans des refuges ou centres de réhabilations pour les animaux sauvages. Je suis biologiste, alors ça l'a été des expériences extraordinaires pour moi.
Je ne sais pas quelles sont exactement tes questions, alors ne te gêne pas pour m'en poser. Ça va me permettre de me rappeler de bons souvenirs.
bonne journée