Kola · 21 mars 2020 à 15:44 26 messages · 6 participants · 1 827 affichages | | | | 21 mars 2020 à 15:44 Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bonjour,
Le vol a été réservé hier pour un départ jeudi 26 mars. En l'état actuel des choses, et bien sûr cela pourrait changer, est-ce qu'un ressortissant français peut embarquer à Sydney, effectuer 8h d'escale à Bangkok, avant de réembarquer pour Paris ? Y'a t'il à votre connaissance des contraintes, une procédure à respecter voire une impossibilité en raison des restrictions qui ferment petit à petit de nombreuses frontières... et si c'était le cas, quelle solution pour revenir en France ?
Merci pour vos avis éclairés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kola · 21 mars 2020 à 15:51 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bjr,
Le gouvernement Thai demande un certificat de non contamination au covid-19 datant de moins de 72h pour embarquer, même pour un transit à BKK. Tous les pays contaminés sont concernés c'est le cas en Australie, il faut aller passer un test rapidement et demander ce certificat.
www.ecdc.europa.eu/...tion-2019-ncov-cases | | | Rapide et précis, merci... | | | À: Kola · 21 mars 2020 à 16:33 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Salut, Un de mes copains qui rentre en France aujourd, hui avec Emirates a du fournir aussi un visa de transit à Bangkok pour attendre 9h son avion pour LyonVisa de transit récupéré auprès du consulat thaï à Phnom PenA mon avis se renseigner auprès du consulat thaï a Sydney et faire vite car les compagnies ferment les aéroports français de plus en.plus Bon courage et tiens nous au courant Carassou | | | À: Patrick91230 · 21 mars 2020 à 18:05 · Modifié le 21 mars 2020 à 18:34 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir,
Normal que ce ne soit pas actualisé sur le site de la Thai.
La décision date du 19 mars, mais la mise en application effective n'est qu'à 00h le 22 mars (heure de Thaïlande), soit dans un peu moins d'une heure à l'heure de mon message.
Et oui, il faut bien laisser un peu de temps aux personnes de s'organiser, même si je ne connais pas de personnes, moi y compris, qui consultent le site de l'Administration de l'Aviation Civile du pays qu'ils souhaitent visiter... 
Partir | | | Bonsoir,
Je n'ai encore jamais vu de compagnies aériennes qui ferment les aéroports qu'ils soient français ou de Pétaouchnoque, et je ne pense pas que nous le verrons un jour, puisque c'est une décision qui ne peut venir que des États via leur Administration de l'Aviation Civile.
Ce qui relève des compagnies aériennes se sont les lignes qu'elles exploitent, et je pense que c'est cela à quoi vous faites référence.
Dans le même ordre d'idée, votre ami n'a pas pu attendre son vol pour Lyon, car aucune compagnie ne dessert Lyon depuis Bangkok.
S'il vole sur Emirates, il attendait son vol pour Dubaï, d'où il prendra, après un nouveau transit, son vol pour Lyon.
Partir | | | Oui certaines compagnies ne vont plus desservir les aéroports français vu le contexte COVID 19 Donc elles ferment les lignes jusqu'en FranceMes excuses Carassou
Mon copain a un billet avec Emirates : Phnom Pen - Bangkok- Dubaï- Lyon..Je viens de communiquer avec lui ; il avait enregistré et avait ses 3 cartes d"embarquement Par contre 9 h d'attente en transit à BangkokEmirates cesse les vols sur la France le 23 mars ( Paris. Lyon. Nice) | | | Vous êtes toutes excusée, l'erreur est humaine. Mais je vous remercie pour votre message 
Concernant votre copain, il faudra encore rajouter le transit de Dubaï, j'y ai attendu 1 fois 6 h en pleine nuit... Ils nous avaient gracieusement offert un voucher de restauration valable sur certaines enseignes de la zone de transit.
J'avais d'ailleurs choisi le self du personnel Emirates, où j'ai souvenir d'avoir très bien mangé... | | | À: Kola · 21 mars 2020 à 20:59 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Cher Kola,
Je suis rentré (il y a deux heures) avec Thai Airways de Melbourne - Bangkok - Londres et avec Swiss vers Genève. Pas de soucis (pour l'instant) à Bangkok. Oui, il faudra remplir ce formulaire T8, juste après la douane (car j'ai passé une nuit à Bangkok), Mais rien de trop grave. Ils te mesurent comme 2 ou 3 fois la température, c'est tout. Et ils te demandent si tu étais (les derniers 14 jours) en Chine, Corée du Sud, Iran, Italie etc. etc. Mais l' Australie et la Nouvelle Zélande pas de soucis. Donc pas de soucis (pour le moment), mais ça peut changer rapidement... Bonne chance Chris | | | Bonsoir,
Il serait judicieux de consulter les réponses avant d'écrire n'importe quoi, puisque quelques messages au dessus du vôtre, l'info est déjà actualisé.
Il y aura donc bien un certificat à fournir compte tenu de la date de son vol...
Comment ajouter de la confusion à ce qui est déjà confus...  
Partir | | | À: Kola · 22 mars 2020 à 11:15 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses informatives et empathiques... 
@Partirdeloin
l'info est déjà actualisé.
Il y aura donc bien un certificat à fournir compte tenu de la date de son vol...
Désolée mais ça reste confus...  Le seul lien informatif est cité message 5. La page rafraichie à l'instant date toujours du 18 mars et, comme l'indique Patrick1230, exempte les voyageurs embarquant en Australie du certificat médical (pour l'escale à Bangkok)
Aurais-tu connaissance de directives plus actualisées et, le cas échéant, un lien ?
Merci. | | | À: Kola · 22 mars 2020 à 12:13 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
Je vais finir par ne plus rien poster, ici.  
C'est désespérant de voir que l'on fait constamment confiance à des voyageurs du dimanche complètement ignares, et que l'on suspecte, systématiquement les habitués de ses contrées.
De plus si vous aviez pris la peine de lire ce post juste au dessus voyageforum.com/...st=9947329;a=9947329 vous auriez vu qu'il est fait référence à mes sources qui ne sont on ne peut plus fiable, à savoir l'administration de l'Aviation Civile thaïlandaise...
Mais, peut-être est-ce trop dur pour vous d'utiliser un moteur de recherche, peut-être recherchez vous une nounou... 
Je n'ai malheureusement pas cette compétence, désolé...
Après, si vous trouvez tout cela encore "confus", je vous conseille vivement un autre dépistage que le Covid19...
A bon entendeur, salut
Partir | | | Je ne suspecte personne et trouve votre agressivité méprisante extrêmement déplaisante.
Le lien de Patrick 1230 renvoie au site de Thai airways, compagnie qui fait partie de l'aviation civile thailandaise... non ? Le site actualisé au 18 mars ne contredit pas l'info que le même Patrick1230 communiquait. Si vous avez connaissance d'autre chose, plutôt que de vous énerver, il serait plus constructif de le partager. | | | À: Kola · 22 mars 2020 à 12:42 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager C'est assez consternant de voir à quel point l'ignorance est mère de n'importe quelles croyances... les gourous et autres prophètes ont décidément encore de beaux jours devant eux...
C'est comme si vous me disiez que les Assurances AXA faisait partie de la Sécurité Sociale... 
Je suis constructif, puisque je vous ai redit mes sources et le moyen d'y parvenir...
Il n'y a aucun mépris, juste une consternation...
Maintenant si cela vous déplait, il ne faut vous en prendre qu'à vous, si vous lisez les posts en diagonale et/ou aimer être materné en toute occasion...
Après, garder précieusement les infos que vous souhaitez, et jouez à pile ou face votre voyage, c'est votre liberté et cela me convient tout à fait...
Partir | | | À: Kola · 22 mars 2020 à 12:50 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
"Effective from 22 March, 2020, CAAT instructs airlines to check the health certificate and insurance policy of all foreign travelers to Thailand regardless of their flight origins."
"Upon flight check-in, all foreign travelers must present a health certificate issued no more than 72 hours prior to the date of travel certifying that they pose no risk of being infected by the COVID–19. Each traveler must also present a health insurance policy with a minimum medical coverage of US$ 100,000 in Thailand of COVID-19."
www.pattayamail.com/...for-travelers-291988
www.nst.com.my/...irements-take-effect
Il vous faut donc un certificat médical de moins de 72 heures et une assurance d'au moins 100 000$ pour pouvoir embarquer. | | | Cher Partirdeloin,
Je suis passablement surpris par votre ton et l'agressivité de vos messages - pas seulement envers moi, mais aussi envers d'autres forumeurs. Est-ce que COVID-19 vous stresse autant - ou vous êtes toujours comme ça?
Il sera bien de nous fournir un lien vers la décision qu'à partir du 22.03.2020 tout changera pour l'arrivée en Thailand (ou a effectivement changé, car nous sommes le 22 mars). Comme j'ai écrit dans mon message antérieur - tout est très fluide et change tout le temps à ce moment.
Si possible poster une missive du Ministère de l'Intérieur Thai (ou de l'office de la santé de l'Etat Thai), car l'aviation civile n'est pas compétente (toute seule) à prendre ces décisions. Certes, c'est un peu chaotique en ce moment (avec COVID-19), mais il sera bien surprenant si l'aviation civile puisse prendre une décision pareille (en autonomie).
Calmez-vous SVP bien cordialement Chris | | | Bonsoir,
Il serait judicieux de consulter les réponses avant d'écrire n'importe quoi, puisque quelques messages au dessus du vôtre, l'info est déjà actualisé.
Partir
Merci de me dire où est "l'agressivité" dont vous parlez...!?
Cela a été fait juste au dessus de vous, comme quoi vous parlez toujours trop vite...
Je n'ai jamais parlé d'une quelconque décision en "autonomie", mais les transpositions concernant les conditions d'entrées dans un pays par voie aéroportuaire relèvent de cette administration dans tout endroit du globe et à fortiori en Thaïlande.
Comme partout dans le globe, ce genre de décisions implique des transversalités entre differentes administrations concernées par le problème rencontré...
Et l'objet ici n'était pas de faire état de ses transversalités... CQFD
Partir | | | À: Kola · 25 mars 2020 à 11:35 Re: Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Bonjour,
Bonne nouvelle pour vous, et éventuellement pour d'autres..., la TAT communique ceci, aujourd'hui :
La Tourism Authority of Thailand (TAT) souhaite informer les passagers étrangers transitant par la Thaïlande vers un autre pays des règles assouplies temporaires sur la documentation requise d'ici au 31 mars 2020.
Selon l'Office of International Cooperation, Department of Disease Control, Ministry of Public Health ( www.facebook.com/...sts/2818635368257038 ), les passagers étrangers transitant par la Thaïlande vers un autre pays (avec un temps de transit de no plus de 24 heures) doivent respecter les conditions suivantes:
- Fournir un certificat sanitaire avant l'embarquement à l'aéroport d'origine confirmant que le passager est apte à voler.
- Passez un examen thermique à votre arrivée en Thaïlande et passez un examen thermique avant votre départ de Thaïlande.
- Ces passagers sont tenus de rester dans les zones de transit désignées et de se conformer strictement aux mesures de contrôle des maladies applicables à l'aéroport de transit en Thaïlande.
Les mesures susmentionnées ne sont en vigueur que jusqu'au 31 mars 2020, 23 h 59, heure locale de Thaïlande. Après ces dates, les passagers en transit seront tenus de présenter tous les documents requis conformément aux directives mises à niveau par la Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) (Cliquez pour voir: Notification de la Civil Aviation Authority of Thailand sur les directives pratiques pour les exploitants aériens effectuant Vols vers le Royaume de Thaïlande et résumé des directives pratiques pour les exploitants aériens).
Ceci est la traduction française du message original en anglais du site de la TAT.
En espérant que vous n'aurez pas besoin, cette fois, que je vous prouve la fiabilité des informations que je diffuse ici, par je ne sais quelle attestation, témoignage ou déclaration sur l'honneur...
Bon retour
Partir | | | Merci. Après plusieurs informations, sitôt émises sitôt démenties, sur les documents à fournir (la difficulté à les obtenir...), l'annulation du vol, l'éventuelle fermeture de l'aéroport de Sydney et autres, cette bonne nouvelle est tombée dans la nuit.
J'attendais le retour pour clore cette discussion de manière factuelle, mais le retour n'aura pas lieu.
Quant à ceci :
En espérant que vous n'aurez pas besoin, cette fois, que je vous prouve la fiabilité des informations que je diffuse ici, par je ne sais quelle attestation, témoignage ou déclaration sur l'honneur...
.... je pense qu'il y a eu un sacré malentendu. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |