|  |  |
 | | | | Vol Orly-Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Gauthierpat · 9 avril 2012 à 22:26 12 messages · 6 participants · 7 971 affichages | | | | 9 avril 2012 à 22:26 Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 1 de 12 · 7 797 affichages · Partager Je dois prendre l'avion à 10H40 le 28/07/2012 et mon train arrive à 8H05 à Montparnasse. Aurai-je le temps de prendre l'avion ? Combien de temps il faut arriver avant le décollage ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gauthierpat · 10 avril 2012 à 0:02 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 2 de 12 · 7 774 affichages · Partager Bonsoir,
Ca dépend avec quelle compagnie que tu voyages, mais avec Air France l'enregistrement des bagages ferme 20 min avant le décollage, ça doit être inscrit sur ton billet électronique. Heure limite d'enregistrement, donc si tu décolles a 10H40 à partir de 10H20 ils te refuseront à l 'enregistrement.
Si je peux te donner un conseil c'est de t'enregistrer sur internet comme ça tu aura déjà tes palces dans l'avion il ne restera plus qu 'a passer les bagages. Tout ça bien sur c'est si tu voyages avec Air France.
Après par contre je ne peux pas te renseigner sur le temps de transport entre la gare et l'aéroport.
Bonnes vacances | | | À: Bitz · 10 avril 2012 à 7:26 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 3 de 12 · 7 623 affichages · Partager Bonjour Bitz et merci pour ta réponse,
Je dois voyager avec AIR FRANCE. J'aurai donc le temps en arrivant le samedi 28/07 à 8H05 à Montparnasse et en prenant l'avion à 10H40 à Orly ouest ? | | | À: Gauthierpat · 10 avril 2012 à 8:40 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 4 de 12 · 7 616 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu auras le temps. Pour rejoindre Orly au départ de la gare Montparnasse tu as entre autre les Cars Air France, la durée du trajet est d'environ 40 min et ils passent toutes les 20 min. Tu dois avoir d'autres solutions du style RER etc mais bon je ne peux te renseigner la dessus.
www.lescarsairfrance.com/
Moi je pourrais plus te renseigner sur ton séjour en Corse, puisque j'y habites.
Un petit conseil par contre ne pas trainer à la gare, le café tu le prendras à Orly Ouest une fois tes bagages enregistrés ;)
Bonne vacances | | | À: Gauthierpat · 10 avril 2012 à 18:14 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 5 de 12 · 7 578 affichages · Partager Oui tu auras le temps ! | | | À: Gauthierpat · 10 avril 2012 à 22:53 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 6 de 12 · 7 566 affichages · Partager Aucun souci si le train arrive à l'heure. A Montparnasse il faut prendre la sortie rue du Commandant Mouchotte, c'est à l'avant sur la droite en regardant dans le sens du train. Le temps de parcours des bus AF est plutôt d'environ 20mn vers Orly Ouest (premier arrêt) dans des conditions normales de circulation. | | | À: Bitz · 12 avril 2012 à 16:12 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 7 de 12 · 7 530 affichages · Partager Bonjour,
Attention les heures d' enregistrement ont changé !! La limite est de 40 minutes désormais chez Air France mais si ton train est à l' heure tu aura le temps | | | À: Nickieela · 12 avril 2012 à 17:17 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 8 de 12 · 7 524 affichages · Partager Bonjour,
Attention les heures d' enregistrement ont changé !! La limite est de 40 minutes désormais chez Air France mais si ton train est à l' heure tu aura le temps
Depuis quand ???
C'était toujours 20 minutes le 1er avril (date de mon dernier vol AF)
Et sur le site AF, il apparait toujours 20 minutes pour l'HLE depuis Orly vers province ou province vers province.
Ce changement ne sera effectif qu'au 1er juillet, seulement au départ de CDG (sauf terminal 2G), pour lequel l'HLE est déjà de 30 minutes. | | | À: Banb73 · 12 avril 2012 à 20:05 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 9 de 12 · 7 498 affichages · Partager depuis le 24 mars dernier mais les sites ne sont pas à jour, je suis agent de voyage et Air France nous a informé de ce changement en sachant que tant que les modifications ne sont pas faîtes ça ne sera pas complètement effectif. Mieux vaut commencer à s y habituer pour les amateurs de la dernière minute !! | | | À: Nickieela · 12 avril 2012 à 20:38 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 10 de 12 · 7 495 affichages · Partager Pourtant le site a l'air bien à jour. Il précise, comme j'ai dit, un changement effectif au 1er juillet 2012.
Et ça ne concerne que CDG. | | | À: Banb73 · 13 avril 2012 à 9:07 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 11 de 12 · 7 166 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille pour Air France et je ne suis pas du tout au courant de ces changements d'horaire de fermeture des vols. Comme le dit quelqu'un (désole j'ai oublié le nom) c'est surement au départ de CDG, mais Orly Province et donc Orly Corse c'est toujours 20 min, je serais informée normalement si ça changeais, vu que je m'occupe de l'enregistrement des passagers pour AF dans un aéroport en Corse.
Cordialement | | | À: Bitz · 13 avril 2012 à 9:29 Re: Vol Orly- Ajaccio: combien de temps il faut arriver avant le décollage? Message 12 de 12 · 7 162 affichages · Partager Oui oui c'est bien ce que je disais 
C'est toujours 20 min pour la province. Sauf au départ de CDG, 30 minutes.
Le changement à 40 minutes sera effectif pour CDG (sauf T2G) seulement au 1er juillet.
C'est marqué sur le site Air France. Je crois que c'que j'vois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |