|  |  |
 | | | | Vol de papiers avant départ en avion pour le Portugal Sandrineds · 8 août 2012 à 20:42 6 messages · 3 participants · 8 169 affichages | | | | 8 août 2012 à 20:42 Vol de papiers avant départ en avion pour le Portugal Message 1 de 6 · 8 097 affichages · Partager Bonsoir, je suis désespérée...mon ami vient de se faire voler ses papiers carte d'identité, permis, carte vitale, CB...nous devons prendre l'avion dans 6 jours pour le Portugal. Connaissez vous un recours pour ce cas de figure ? Le commissariat nous confirme qu'il ne pourra pas voyager avec la déclaration de vole ! La préfecture de police délivre t-elle des passeports en urgence ou bien le consulat Portugais ?Si vous avez la réponse, je vous suis reconnaissante de votre retour. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandrineds · 8 août 2012 à 23:16 Re: Vol de papiers avant départ en avion pour le Portugal Message 2 de 6 · 8 039 affichages · Partager Bonjour
Désolé pour votre ami mais il ne pourra prendre l avion sans CNI ou passeport. Si vous pouvez justifier un motif professionnel ou familial grave vous pouvez tenter de demander un passeort en urgence lais pas plur un lotif touristique. La seule solution serait dc d envisager un transport terrestre (style Eurolines). | | | À: Sandrineds · 9 août 2012 à 11:36 Re: Vol de papiers avant départ en avion pour le Portugal Message 3 de 6 · 7 949 affichages · Partager Bonsoir, je suis désespérée...mon ami vient de se faire voler ses papiers carte d'identité, permis, carte vitale, CB...nous devons prendre l'avion dans 6 jours pour le Portugal. Connaissez vous un recours pour ce cas de figure ? Le commissariat nous confirme qu'il ne pourra pas voyager avec la déclaration de vole ! La préfecture de police délivre t-elle des passeports en urgence ou bien le consulat Portugais ?Si vous avez la réponse, je vous suis reconnaissante de votre retour. Merci
Votre ami est portugais ? Dans tous les cas, sans papiers d'identité, l'embarquement à bord d'un avion est impossible... En 6 jours, vous pouvez tenter un passeport d'urgence (si votre ami est français) en tombant sur des employés compréhensifs, et comme nous sommes dans une période creuse... mais en effet cela ne remtre pas dans les motifs d'attribution de passeport d'urgence. | | | À: Elgordo · 10 août 2012 à 20:38 Re: Vol de papiers avant départ en avion pour le Portugal Message 4 de 6 · 7 894 affichages · Partager Bonsoir, je suis désespérée...mon ami vient de se faire voler ses papiers carte d'identité, permis, carte vitale, CB...nous devons prendre l'avion dans 6 jours pour le Portugal. Connaissez vous un recours pour ce cas de figure ? Le commissariat nous confirme qu'il ne pourra pas voyager avec la déclaration de vole ! La préfecture de police délivre t-elle des passeports en urgence ou bien le consulat Portugais ?Si vous avez la réponse, je vous suis reconnaissante de votre retour. Merci
Votre ami est portugais ? Dans tous les cas, sans papiers d'identité, l'embarquement à bord d'un avion est impossible... En 6 jours, vous pouvez tenter un passeport d'urgence (si votre ami est français) en tombant sur des employés compréhensifs, et comme nous sommes dans une période creuse... mais en effet cela ne remtre pas dans les motifs d'attribution de passeport d'urgence.
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour m'avoir répondu. Effectivement mon ami est d'origine portugaise ! il vient de se rendre au consulat et non sans mal, il a réussi à obtenir un passeport temporaire remis sur place! OUF! J'encourage à toute les personnes dans une situation identique que mon ami (origine portugais et double nationalité), de vous rendre au consulat avec un parent et sa pièce d'identité portugaise (père/mère) qui atteste qui vous êtes et vous ressortez allégé de 160 euros le prix à payer pour vous permettre de voyager en toute légalité. | | | À: Sigiriya69 · 10 août 2012 à 20:42 Re: Vol de papiers avant départ en avion pour le Portugal Message 5 de 6 · 7 885 affichages · Partager Merci pour votre retour, aujourd'hui nous avons tenté notre ultime chance, le consulat portugais et sa a marché! il a obtenu un passeport temporaire et il a profité pour refaire sa carte d'identité portugais qui elle arrivera dans 15 jours. Bien à vous et encore merci | | | À: Sandrineds · 11 août 2012 à 0:32 Re: Vol de papiers avant départ en avion pour le Portugal Message 6 de 6 · 7 868 affichages · Partager Cool D ou l interet de la double nationalité ou comment une administration rattrape l autre | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |