Bonjour à tous,
voici mon problème. Je me suis rendue compte, il y a quelques semaines, que ma carte d'identité n'était plus valide depuis mars 2012. Négligence impardonnable, je le sais bien. Etudiante parisienne, j'ai donc couru les bureaux de l'administration dans le but de faire renouveler ce document indispensable pour voyager. Mais ayant un logement provisoire -comme de nombreux étudiants!- on m'a conseiller de refaire faire ma carte dans la ville de mes parents (
Limoges). Je n'ai malheureusement pu m'y rendre que ce week-end. Lundi, j'ai foncé à la mairie; j'ai rempli le dossier, fourni tous les justificatifs et documents nécessaires. On m'a dit qu'à priori, il n'y aurait pas de souci pour que je la reçoive dans 3 semaines et que ce n'était pas la peine de faire faire un passeporyt. Je suis très inquiète car j'ai prévu un voyage pour le
Portugal, mon vol étant le 9 juillet. C'est donc très très juste, au niveau des délais. J'ai appelé la préfecture hier matin, ai exposé mon problème, et le monsieur, fort gentil, a promis de mettre mon dossier sur le tas, en priorité. "On gagnera 2 jours", m'a-t-il assuré, en estimant que 3 semaines c'était selon lui largement possible...
Seulement je ne pense qu'à ça, ça me rend folle! Lorsque je vais sur les forums, sur le net, je suis effarée par certains délais et ça me démoralise.
Par ailleurs, j'ai pu lire, sur internet, que les cartes d'identité étaient justement fabriquées sur
Limoges. Estimez-vous que ça peut me faire gagner du temps étant donné que c'est la ville dans laquelle je fais refaire ma pièce d'identité?
La compagnie avec laquelle je pars est easy jet et il me semble qu'ils sont intransigeants envers la validité d'une carte d'identité.
Je vous remercie pour vos réponses!
Camille