|  |  |
 | | | | Resto · 26 mai 2015 à 15:14 20 messages · 9 participants · 1 883 affichages | | | | 26 mai 2015 à 15:14 Message 1 de 20 · 1 883 affichages · Partager Bonjour, nous preparons un voyage aux USA. Depart de paris à 2 couples vers NY. On y reste 5 nuits. 1 couple revient à Paris et le deuxieme va jusqu'à Yellowstone. Puis retour sur Paris avec pourquoi pas un stop. (130 ans à nous deux). Quel aéroport pour yellowstone ? Un ou deux billet pour faire paris yellowstone avec le stop à NY? Merci de tous vos conseils. | | | Bonjour Il y a 4 aéroports autour de YELLOWSTONE. JACKSON HOLE, CODY, BOZEMAN, WEST YELLOWSTONE.
CODY a un défaut : les locations de voiture y sont 3 fois plus chères que pour les 3 autres.
Il y a SLC aussi, mais ça vs faitbfaire 1/2 journéevde route en plus.
DELTA est très bien pour Yellowstone, notamment car ils ont un hub à SLC | | | Bonjour,
d'abord on ne sait pas QUAND ??? (été/hiver en étant plus précis).
le premier couple = RAS
le second doit cocher la case "multidestination" et achète un seul lot de vols: - CDG/ NYC à telle date, NYC/ Bozeman ou SLC à telle date, et ???? car on ne sait pas ce que tu veux faire après Yellowstone ?
à + | | | L'aéroport le plus proche du parc est West Yellowstone (la ville est à 2 mn de l'entré ouest du parc) | | | Rajoutons Billings et on aura à peu près fait le tour. | | | Bonjour,
Voici différents choix possibles (vu de moi): - Salt Lake City te permet de remonter gentiment en une journée sur Grand Teton ou YSE et profitant d'Antelope Island (sur le lac salé). Voire en 2 jours en s'arrêtant vers le Bear Lake. - Jackson Hole est plus proche et te fait gagner du temps si nécessaire. Toujours possibilité de visiter Grand Teton puis de partir sur YSE. Belle arrivée en avion (si ça ne secoue pas trop d'après ce que nous ont dit des touristes rencontrés sur place) - Bozeman peut également être un choix pour une boucle dans YSE, mais ne permet pas de visiter Grand Teton.
Cordialement, Caussat | | | Bonjour l'ami
Perso, j'arrive à BOZEMAN car je loge à GARDINER
Et je réparés de Jackson hole vers SLC, puis CDG
A noter, chez DELTA le vol CDG SLC Jackson hole est moins cher de 50$ que le vol CDG SLC | | | Bonjour l'ami,
J'espère que ton séjour se passe bien 
Par curiosité : il y a des frais de retour dans une autre agence pour la voiture entre Bozeman et Jackson Hole ? | | | La possibilité de prendre l'Airbus a 380. À Yellowstone l'aéroport le plus proche a être desservi par un Airbus a 380 est SFO. | | | Bonsoir, 
Un ou deux billet pour faire paris yellowstone avec le stop à NY?
Bien étudier les 2 possibilités. Il est fort possible qu'un A/R Paris-NY puis un autre NY-WYS soient moins onéreux. A condition bien sûr d'avoir du temps à NY dans les 2 sens.
Exemple sur septembre: CDG- NYC-WYS- ( NYC)- CDG: 1400 € (Delta) CDG- NYC- CDG: 500-800 € (TAP, Air Lingus, United, AF...) NYC-WYS- NYC: 400-500 € (Delta) | | | Salut Je crois que les frais de drop off sont de 30$ Ce n'est pas indiqué sur ma Résa, mais je l'ai vu en comparant les 2 options.
Autrement je suis à MOAB. Temps pluvieux depuis le grand Canyon. On a abandonné l'option survol en hélico a cause de ça. MV était boueux la veille de notre passage. Hier soir grosses averses à notre arrivée à, MOAB. Ce matin temps parfait pour ARCHES. Mais là ça se couvre... | | | Désolé pour ta météo | | | Bonjour à tous, merci de vos réponses.Ce projet de voyage est pour juin 2016.L' autre couple retourne à Paris.
Après vous avoir lu: je pense deux billet séparés, un paris new york et un NY SLC avec delta et puis une voiture de location.
Une nuit à Grand teton et 4 ou 5 nuits à west yellowstone. On a envie d 'un point de chute fixe plus pratique au niveau des transferts.Et puis retour avec certainement un stop à NY d une nuit.
Si vous avez d autres propositions, n hésitez pas. Un grand merci. | | | Salut Jean-Pierre, T'inquiète, je suis sur que le soleil va revenir. Profites bien. Cordialement | | | Bonjour,
Peut-être quelques infos sur mon carnet de voyage (et d'autres, aussi). J1 à J8 qui correspondent globalement à ce que vous envisagez.
Plutôt que des billets séparés, fait des simulation avec des vols "multi-destinations". Ca te reviendra moins cher.
Cordialement, Caussat | | |
- - Salt Lake City te permet de remonter gentiment en une journée sur Grand Teton ou YSE et profitant d'Antelope Island (sur le lac salé). Voire en 2 jours en s'arrêtant vers le Bear Lake.
- - Jackson Hole est plus proche et te fait gagner du temps si nécessaire. Toujours possibilité de visiter Grand Teton puis de partir sur YSE. Belle arrivée en avion (si ça ne secoue pas trop d'après ce que nous ont dit des touristes rencontrés sur place)
Pour une arrivée Paris/ Jackson Hole (nuit à JH), pour visiter Grand Teton puis partir pour YST comme tu le dis, quel timing ? merci pour ton magnifique carnet de l'an passé que je suis en train de découvrir, quel travail ! | | | "merci pour ton magnifique carnet"Merki | | | Plutôt que des billets séparés, fait des simulation avec des vols "multi-destinations". Ca te reviendra moins cher.
Comme je l'écrivais plus haut, pas forcément. Sur la base des mêmes dates en septembre, CDG- NYC-SLC- ( NYC)- CDG à 1200 € (Delta), NYC-SLC- NYC 350 € (Delta, United, JetBlue). En se trouvant un A/R sur NYC à 500 €, on voit bien l'économie. | | | Bonjour Erik,
Tu as raison pour la notion de 2 A/R. Surtout s'ils veulent passer une dernière journée à NY : ça les met relativement à l'abri en cas d'aléa au retour. Comme la phrase de Resto est formulée, ça peut laisser penser à des vols secs pour chaque tronçon. Ma remarque (mal rédigée également  ) était dans ce sens.
Cordialement, Caussat | | | Merci, les amis de vos messages En fait ce n'est pas mal non plus de voir l'ouest sous un peu de pluie. Les couleurs sont différentes, et les "déserts" sont beaucoup plus verts. Le soleil est revenu aujourd'hui. Donc tout est parfait à MOAB. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |