|  |  |
 | | | | Vol rebooké en direction de Cuba Aminenoos · 31 août 2018 à 16:54 11 messages · 7 participants · 1 071 affichages | | | | 31 août 2018 à 16:54 Vol rebooké en direction de Cuba Message 1 de 11 · 1 071 affichages · Partager Bonjour le forum, je vous expose ma situation :
courant Mai, j'ai pris des billets aller retour pour Cuba (départ le Samedi 10 novembre Retour le Samedi 24 novembre)
le 1 juin je reçois un mail : une partie de votre vol a été annulé (sans justification de la part de la compagnie). je contacte la compagnie il me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Vendredi 23 novembreça nous embête vu que : - ça nous oblige à poser un jour de congés de plus ! - on doit modifié nos dates de réservation de taxi, airbnb, et voiture, et cela à un cout !
le 29 Juin, encore un magnifique mail de la compagnie avec le mème texte : une partie de votre vol a été annulé (sans justification encore une fois de la part de la compagnie). je contacte la compagnie qui me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Jeudi 22 novembre.donc maintenant en plus des inconvénients précédemment cités on perd en plus un jour de congés.
je souhaite savoir si je pouvais me faire dédommager pour ces modifications qui entrainent des frais de notre coté ?
Merci d'avance | | | À: Aminenoos · 31 août 2018 à 19:18 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 2 de 11 · 1 040 affichages · Partager Bonjour, A mon sens, vous ne pourrez pas prétendre à indemnité du fait que ces modifications/annulations on été portées à votre connaissance par la compagnie aérienne plus de 14 jours avant le départ. En revanche, il vous reste la possibilité d 'exiger l'annulation de votre contrat de transport et d'être intégralement remboursé. Cordialement | | | À: Gilmau · 1 septembre 2018 à 0:56 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 3 de 11 · 1 018 affichages · Partager Bonjour, A mon sens, vous ne pourrez pas prétendre à indemnité du fait que ces modifications/annulations on été portées à votre connaissance par la compagnie aérienne plus de 14 jours avant le départ. En revanche, il vous reste la possibilité d 'exiger l'annulation de votre contrat de transport et d'être intégralement remboursé. Cordialement
Merci pour votre réponse Je vais tenter, même si il y a peu de chance que ça aboutisse | | | À: Aminenoos · 1 septembre 2018 à 10:38 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 4 de 11 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
C''est peine perdue !
Vous êtes informé de l'annulation plus de 14 jours avant et, en conséquence, vos seuls choix possibles sont : - accepter la modification sans pouvoir prétendre à quelque indemnisation que ce soit - refuser et exiger le remboursement.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 3 septembre 2018 à 11:45 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 5 de 11 · 941 affichages · Partager Perso, pour avoir vécu ce genre de mésaventure mais en moins grave puisque prévenu près de 6 mois avant la modification des vols déjà réservé, et après avoir pesté, j'ai pu négocier quelques gestes commerciaux, de type miles pour dédommagement, restau étoilé sur Paris par exemple... Donc, dans la mesure du possible, il faudrait tenter en invoquant le préjudice moral, même si je pense que ce doit être bien plus compliqué de nos jours de négocier ce genre de prestations... | | | À: Iledereve · 3 septembre 2018 à 16:46 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 6 de 11 · 924 affichages · Partager Perso, pour avoir vécu ce genre de mésaventure mais en moins grave puisque prévenu près de 6 mois avant la modification des vols déjà réservé, et après avoir pesté, j'ai pu négocier quelques gestes commerciaux, de type miles pour dédommagement, restau étoilé sur Paris par exemple... Donc, dans la mesure du possible, il faudrait tenter en invoquant le préjudice moral, même si je pense que ce doit être bien plus compliqué de nos jours de négocier ce genre de prestations... 
Oui je vais tenter d'avoir des dédommagements de ce type. L'idéal serait d'avoir un autre billet (ou un prix préférentiel) pour une autre destination | | | À: Aminenoos · 4 septembre 2018 à 20:03 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 7 de 11 · 886 affichages · Partager Bonjour le forum, je vous expose ma situation :
courant Mai, j'ai pris des billets aller retour pour Cuba (départ le Samedi 10 novembre Retour le Samedi 24 novembre)
le 1 juin je reçois un mail : une partie de votre vol a été annulé (sans justification de la part de la compagnie). je contacte la compagnie il me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Vendredi 23 novembreça nous embête vu que : - ça nous oblige à poser un jour de congés de plus ! - on doit modifié nos dates de réservation de taxi, airbnb, et voiture, et cela à un cout !
le 29 Juin, encore un magnifique mail de la compagnie avec le mème texte : une partie de votre vol a été annulé (sans justification encore une fois de la part de la compagnie). je contacte la compagnie qui me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Jeudi 22 novembre.donc maintenant en plus des inconvénients précédemment cités on perd en plus un jour de congés.
je souhaite savoir si je pouvais me faire dédommager pour ces modifications qui entrainent des frais de notre coté ?
Merci d'avance
Et quelle est cette compagnie ? Merci... | | | À: Nordikcam · 5 septembre 2018 à 17:10 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 8 de 11 · 857 affichages · Partager Corsair ! | | | À: Aminenoos · 6 septembre 2018 à 11:48 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 9 de 11 · 838 affichages · Partager Grrrr  et savez-vous pourquoi ? quel motif ont-ils invoqué? votre vol initial existe t-il toujours, ou ont-ils simplement décaller ce vol? | | | À: Midounette69 · 12 septembre 2018 à 16:44 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 10 de 11 · 774 affichages · Partager Aucun motif Oui ils ont décalé le vol Les anciennes dates ne sont plus dispo sur le site corsair | | | À: Aminenoos · 13 septembre 2018 à 14:41 Re: Vol rebooké en direction de Cuba Message 11 de 11 · 742 affichages · Partager bonjournous avons eu le meme problème en mai avec cette meme compagnie.nous avions reserves un vol pour la havane partant d'orly a un horaire très bien et sans escale et on nous a transférés sur xl air way partant de roissy a un horaires pourri et avec une escale.comme nous avions reservés tout notre voyage et la voiture nous avons accepté ce vol.mais bien que corsair nous ait certifié que les services restaient les memes nous avons eu la surprise de voir que le poids des bagages étaient moindre que les boissons étaient payante sauf pour le repas (dégueulasse) et pas de telé individuelle 1 siege sur 2 pas inclinable ou le contraire.. nous n'avons pas eu non plus les sieges que nous avions reservés et payés.a ce jour nous attendons toujours le remboursements de ces sieges on nous dit que ca va se faire !!!!.donc si vous avez la possibilité d'annulé votre vol je pense que c'est possible (on vous dira sous 3 semaines, ?) n 'hesitez pas.et quitte a payer plus cher prenez une compagnie qui respecte un peu plus leur clients. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |