Mabo · 2 décembre 2015 à 23:24 38 messages · 9 participants · 3 780 affichages | | | | À: Huguetter · 28 décembre 2015 à 23:50 · Modifié le 29 déc. 2015 à 0:18 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Voici déjà un premier lien : voyageforum.com/v.f?post=5549881 ; Y lire la réponse N°17 émanant d'un Français résidant au Chili, et qui tout de même... doit certainement savoir de quoi il parle ?! 
Je pense que l'explication doit être la suivante : les tarifs disponibles sur lan.cl (qui sont parfois beaucoup moins chers que ceux du site lan.com) "seraient" normalement réservés aux résidents Chiliens, mais grâce à un certain dysfonctionnement (une totale absence de contrôle du pays de résidence) plusieurs touristes étrangers au Chili semblent avoir pu embarquer sans strictement aucun problème avec ce type de tarif, et c'est tant mieux pour eux ! | | | À: Solverde · 29 décembre 2015 à 1:40 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Franchement, je me souviens pas ce que j'ai coché, ni choisi... La prochaine fois que j'y retourne, pas avant 2017, je te ferais une copie d'écran, sauf si d'ici là tu en as fait l'expérience... Mais comme tu sembles douter de tout ce que je dis, sauf quand quelqu'un d'autre t'affirmes à nouveau ce que j'ai écrit, ben je te laisse me faire la réponse... Si t'es là pour remettre en question tout ce que je dis, vaut mieux que je passe mon chemin ailleurs... Pour les contrôles, ils sont tous fait dans les règles internationales IATA donc si tu veux les remettre aussi en question, je ne suis malheureusement pas le meilleur interlocuteur, dsl...
j'ai lu et entendu à de très nombreuses reprises (y compris sur ce forum, de la part de Français habitant au Chili) qu'il n'était pas du tout possible de pratiquer ainsi, pour des étrangers résidant à l'extérieur de ce pays.
=> Je te propose de faire l'expérience et ensuite, tu pourras t'en rendre compte et voir qui tient le bon bout au lieu de t'étonner sans cesse... | | | À: Iledereve · 29 décembre 2015 à 10:06 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Je n’ai jamais dit que je ne croyais pas toutes les choses que quelques autres et toi-même avez écrites depuis quelques jours dans cette discussion. J’ai simplement dit être quand même très étonné à propos de certaines choses extrêmement précises (et j’ai tout de même le droit de pouvoir exprimer cet étonnement) concernant ce que je lis de la part de 3 ou 4 personnes venues relater ici leurs propres expériences, alors que j’ai par ailleurs à de très nombreuses reprises... sur ce forum, mais également sur d’autres forums et blogs de voyage dont je doute avoir le droit de pouvoir donner ici les références, lu (et même entendu de la part de résidents Français que j’ai rencontré lors de mon tout dernier voyage au Chili)... exactement le contraire.
Vous avez pu voyager sans aucun problème ainsi, et c’est tant mieux pour vous ! 
Mes premiers voyages au Chili remontent au tout début des années 90 et à une époque où je ne réservais strictement rien d’avance, ce qui veut dire que j’achetais mes billets d’avion pour les lignes intérieures directement sur place auprès d’une agence de la LAN. Les voyages suivants dans ce même pays n’ont connus que des trajets en bus de "grande ligne" et j’ai dans le tout dernier voyage projeté pu acheter sur lan.com, des billets A/R pour l’ île de Pâques exactement au même tarif que tu as annoncé récemment, après une simulation que tu avais effectué sur lan.cl. : c’est-à-dire autour des 600 euros (le vol devant s’effectuer en période de très forte affluence) !
Fin pour moi de l’inutile polémique, et très bons voyages à tous ! 
*Maintenant... la seule question à laquelle j’aimerais tout de même pouvoir obtenir une réponse, serait juste de savoir pourquoi existe-t-il parfois, une telle différence de tarif entre lan.com et lan.cl ?! Si quelqu’un pouvait ici apporter cette réponse, ma curiosité naturelle serait ainsi entièrement satisfaite à ce sujet. | | | À: Solverde · 29 décembre 2015 à 20:30 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Non il n' y a aucun dysfonctionnement, si tu lis l' Espagnol va donc voir sur lan.cl, va aussi voir sur lan.pe ou la tu pourras lire que les 2 premiers tarifs sont RESERVES aux nationaux, de meme (toujours en Espagnol) sur lan.ar ou la également on te prévient : réservé aux Argentins. En résumé : lorsque tu n' as pas droit au tarif indiqué sur Lan c' est TOUJOURS SIGNALE en ESPAGNOL, encore faut -il le comptendre  Capito ? | | | À: Iledereve · 29 décembre 2015 à 20:37 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Laisse faire, il a les " boules "  , payer 2 a 3 fois le prix sans raison si ce n' est par manque ou par mauvaise information il y a quoi etre agacé. Apres il suffit de lire tout est écrit sur Lan, en Espagnol bien sur ! | | | À: Huguetter · 29 décembre 2015 à 21:59 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Pas sur le site chilien, rien n'indique que ces tarifs sont reserves aux chiliens, d'ailleurs ils ne le sont pas. Theoriquement il faut se trouver au Chili. Je suis au Chili et si j'ouvre le site lan sur ma tablette j'arrive automatiquement sur le site chilien. | | | À: JoeBlo · 29 décembre 2015 à 23:48 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour Joe,
Une petite erreur s'est glissée hier dans mon message, concernant les simulations effectuées à des dates différentes sur le site lan.cl (pour des A/R Santiago- île de Pâques au mois de mai 2016) Il fallait lire :
345,56 euros = 526,50 CAD sur le site lan.com Et 393 euros = 594 CAD sur le site lan.cl | | | À: Solverde · 29 décembre 2015 à 23:52 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager Haaaaa...j'aime mieux ca! ;) Ca fait deja plusieurs mois que j'ai acheté mon billet. La règle du "achetez plus tôt et payez moins cher" n'est pas toujours applicable... | | | À: JoeBlo · 30 décembre 2015 à 0:15 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Haaaaa...j'aime mieux ca!
Ah, ah, ah... j'étais sûr que cela allait te réconforter ! 
Ca fait deja plusieurs mois que j'ai acheté mon billet. La règle du "achetez plus tôt et payez moins cher" n'est pas toujours applicable...
Il est devenu extrêmement difficile de déterminer à quelle période il vaut mieux acheter ses billets d'avion, depuis que sévit sur absolument toutes les compagnies aériennes qui existent au monde, le système du "yield management" qui fait varier les tarifs presque tous les jours. Très longtemps à l'avance, au risque de voir chuter les tarifs par la suite ? Ou à seulement quelques jours du départ, au risque de ne plus avoir de places disponibles sur les vols choisis ? C'est vraiment la loterie ! | | | À: Solverde · 30 décembre 2015 à 8:28 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Cela me rassure, je vais pouvoir trouver des prix convenable en arrivant à Santiago !
merci ! | | | À: Mabo · 30 décembre 2015 à 11:59 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Perso, j'ai payé 17€ (oui, 17, dix-sept euros) le vol A/R en éco, je vous rassure pour faire SCL-IPC en mars dernier... Mais pour avoir ce tarif, il faut disposer de 50.000 kms LANPASS Ok, je sors | | | À: Iledereve · 30 décembre 2015 à 17:59 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager Bonsoir, Pour information et faire suite à la discussion, je viens de réserver 2 billets A/R pour l' Ile de Pâques sur lan.cl, à un tarif moins cher que sur lan.com, en payant avec une carte bleue française. J'espère qu'il n'y aura pas de problème sur place avec les billets, mais apparemment comme vous le dites les achats ne sont pas réservés aux chiliens car le site demande tout de même le pays d'émission du passeport, et en choisissant la France je n'ai pas été bloqué dans la suite du processus. | | | À: Jaylox · 30 décembre 2015 à 19:53 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Bonsoir, Pour information et faire suite à la discussion, je viens de réserver 2 billets A/R pour l' Ile de Pâques sur lan.cl, à un tarif moins cher que sur lan.com, en payant avec une carte bleue française. J'espère qu'il n'y aura pas de problème sur place avec les billets, mais apparemment comme vous le dites les achats ne sont pas réservés aux chiliens car le site demande tout de même le pays d'émission du passeport, et en choisissant la France je n'ai pas été bloqué dans la suite du processus.
Bonsoir Mathias, pourrais je en connaitre le prix et les dates ?
merci | | | À: Huguetter · 30 décembre 2015 à 21:51 · Modifié le 30 déc. 2015 à 22:21 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager sur Lan c' est TOUJOURS SIGNALE en ESPAGNOL, encore faut -il le comptendre  Capito ?
Laisse faire, il a les " boules "  , payer 2 a 3 fois le prix sans raison
Pour ce qui est de ma compréhension de la langue espagnole... ne te fais surtout pas le moindre petit souci à mon égard, car je la pratique un petit peu partout en Amérique latine depuis à présent plus de 30 ans. Quant à ce qui est d'avoir soi-disant payé 2 à 3 fois le prix... je me demande bien où tu as pu lire une chose pareille, dans mes divers messages de cette discussion ?!  Pour t'en convaincre, je t’invite à lire avec une beaucoup plus grande attention, ce que j’ai écrit dans la seconde partie de mon message N°23. Tu pourras ainsi "comptendre" pour reprendre ta propre expression  que la somme de 600 euros que j'ai payé pour un aller-retour SCL-IPC (qui est exactement le tarif trouvé par "Iledereve" lors d'une simulation effectuée pour le même trajet sur lan.cl) est très loin de pouvoir être considérée comme étant réellement élevée. Surtout pour des vols effectués durant une période de très forte affluence touristique, qui d’ailleurs... correspond à la meilleure des périodes, d’un point de vue du climat ! Capito ?  Tiens d’ailleurs, à propos du mot "capito"... n’es-tu pas vraiment sûre, d’avoir plutôt voulu écrire celui de "entiendes" ?!
Un saludo y buen viaje ! | | | À: Mabo · 31 décembre 2015 à 10:46 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Bonsoir, Pour information et faire suite à la discussion, je viens de réserver 2 billets A/R pour l' Ile de Pâques sur lan.cl, à un tarif moins cher que sur lan.com, en payant avec une carte bleue française. J'espère qu'il n'y aura pas de problème sur place avec les billets, mais apparemment comme vous le dites les achats ne sont pas réservés aux chiliens car le site demande tout de même le pays d'émission du passeport, et en choisissant la France je n'ai pas été bloqué dans la suite du processus.
Bonsoir Mathias, pourrais je en connaitre le prix et les dates ?
merci
En faisant la conversion, 487€ par personne A/R, du 2 au 6 mars 2016. Avec en prime le retour en business premium, qui était moins cher qu'en classe éco | | | À: Jaylox · 31 décembre 2015 à 14:26 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager merci ! | | | À: Mabo · 31 décembre 2015 à 17:15 · Modifié le 31 déc. 2015 à 17:33 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour Marie Angele,
Au moment de l'achat de tes billets d'avion pour l' île de Pâques... il te faudra d'un strict point de vue tarifaire, toujours bien garder à l'esprit cette fameuse notion de "yield management" (en vigueur dans absolument toutes les compagnies aériennes qui existent au monde) qui fait que les tarifs aériens changent quasiment au jour le jour.
A titre d'exemple et avec exactement les mêmes dates qui t'ont été données par Jaylox, je viens tout juste d'effectuer une simulation sur lan.cl et lan.com afin de rechercher le tarif le moins cher du jour. Qui sur lan.cl n'est plus de 487 euros comme Jaylox a pu l'obtenir au moment de son achat, mais de :
- L'équivalent (au cours moyen du jour du peso Chilien) de 732 euros, avec un aller en classe économique et un retour en classe "Premium Business" - Et de l'équivalent de 635 euros (avec un aller-retour en classe économique)
Alors que celui trouvé sur lan.com avec un aller-retour en classe économique, est de 531 euros (c'est à dire moins cher de 104 euros) ?! 
Tu remarqueras donc trois petites choses au passage :
- 1) Avant d'acheter ses billets d'avion en espérant obtenir le tarif le moins cher possible, il faut absolument toujours comparer ce qui est comparable, et non pas forcément se précipiter tête baissée uniquement vers le site lan.cl (dont plusieurs membres nous ont fait ici en fonction de leur expérience personnelle, l'éloge durant plusieurs jours) ! 
- 2) Si je rajoute la simulation précédente effectuée avec les données du membre Joeblo (345 euros sur lan.com et 393 euros sur lan.cl) nous sommes très, très loin de devoir soi-disant toujours payer ses billets 2 à 3 fois plus chers sur lan.com, comme tentait de le soutenir bien moqueusement le membre Huguetter ! 
- 3) Toute intéressante qu'elle puisse être, une expérience personnelle ne vaut uniquement qu'en un instant "T" donné, et ne doit donc certainement pas être considérée comme étant valable dans absolument tous les cas de figure ! 
Une bonne continuation dans la préparation de ton voyage, et une excellente fin d'année... | | | À: Jaylox · 4 janvier 2016 à 10:18 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager J'ai aussi réservé en janvier dernier des billets A/R Tahiti- Ile de Paques pour juin 2015 sur le site lan.cl, depuis la France, et payé avec une CB française et mis mon numéro de passeport français, et j'ai voyagé sans aucun problème. J'étais étonnée que ça fonctionne car moi aussi j'avais lu à plusieurs reprises que les billets sur lan.cl étaient réservés aux passagers chiliens, mais ça a dû changer (ou ça dépend des vols). J'ai payé mon billet 500€ A/R alors que le même billet aux mêmes dates était à plus de 700€ sur le site français de LAN, donc bonne opération!  Même si moi aussi j'ai du mal à comprendre cette différence de prix si on peut tous acheter les billets moins chers sur le site lan.cl J'ai même dû faire modifier ces billets car mon numéro de passeport a changé entre l'achat et le voyage, et je l'ai fait sans souci à l'agence LAN de Papeete. | Discussions similaires sur l'île de Pâques et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |