Mabo · 2 décembre 2015 à 23:24 38 messages · 9 participants · 3 779 affichages | | | | 2 décembre 2015 à 23:24 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Bonjour, Je pars le 2 janvier avec mon compagnon au chili et voudrions aller sur l' ile de PAques. Pouvez vous m'aider a trouver un tarif raisonnable pour ce vol santiago / ile de PAques entre le 4 et le 13 Janvier2016. Je n'ai trouvé qu'un vol a 13OO par personne...  merci | | | À: Mabo · 2 décembre 2015 à 23:52 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Bonsoir Marie Angele,
Pouvez vous m'aider à trouver un tarif raisonnable pour ce vol Santiago / île de Pâques entre le 4 et le 13 Janvier2016. Je n'ai trouvé qu'un vol a 13OO par personne... 
Si tu tiens vraiment à te rendre sur l' île de Pâques durant la période que tu as mentionné (du 4 au 13 janvier 2016) je crains fort que très peu d'alternatives te soient alors possibles !
- Déjà... aucun vols ne sont actuellement prévus, pour les 3 et 4 janvier 2016 !
- Ensuite, cette ligne n'est opérée que par une seule et unique compagnie aérienne (la LAN) qui en détient donc l'absolu monopole. Et qui dit monopole, dit malheureusement... prix très élevés ! 
- Des tarifs beaucoup plus abordables (autour des 600 euros) ont existé, mais il aurait fallu s'y prendre beaucoup, beaucoup plus tôt (au moins 3 ou 4 mois avant) ! 
- Il ne te reste alors plus qu'à essayer de faire une simulation avec d'autres dates.
Bonne chance dans ta recherche... | | | À: Solverde · 3 décembre 2015 à 9:23 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonsoir Marie Angele,
Pouvez vous m'aider à trouver un tarif raisonnable pour ce vol Santiago / île de Pâques entre le 4 et le 13 Janvier2016. Je n'ai trouvé qu'un vol a 13OO par personne... 
Si tu tiens vraiment à te rendre sur l' île de Pâques durant la période que tu as mentionné (du 4 au 13 janvier 2016) je crains fort que très peu d'alternatives te soient alors possibles !
- Déjà... aucun vols ne sont actuellement prévus, pour les 3 et 4 janvier 2016 !
- Ensuite, cette ligne n'est opérée que par une seule et unique compagnie aérienne (la LAN) qui en détient donc l'absolu monopole. Et qui dit monopole, dit malheureusement... prix très élevés ! 
- Des tarifs beaucoup plus abordables (autour des 600 euros) ont existé, mais il aurait fallu s'y prendre beaucoup, beaucoup plus tôt (au moins 3 ou 4 mois avant) ! 
- Il ne te reste alors plus qu'à essayer de faire une simulation avec d'autres dates.
Bonne chance dans ta recherche...
bonjour Pablo, Merci pour ta réponse, le problème c'est que nous avons décidé ce voyage un peu rapidement... nous restons au chili du 3 au 16 Janvier...  alors si l' ile de Pâques n'est pas abordable nous irons en Patagonie et là comment y aller est ce toujours la meme compagnie (LAN) qui opère? J'ai appris que c'était les vacances scolaires  avec beaucoup de monde partout...est ce juste ?
bien a toi | | | À: Mabo · 3 décembre 2015 à 11:47 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est effectivement les vacances scolaires au Chili. Malheureusement les prix flambent à cette période, et les hébergements bon marché sont vite pris d’assaut. Attention donc aux réservations pour cette période... Dommage pour l' ile de Pâques,..... vous pouvez éventuellement regarder pour l'ile de Chiloé ?
Bon voyage | | | À: Mabo · 4 décembre 2015 à 10:06 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Bonjour Marie Angele,
alors si l' île de Pâques n'est pas abordable nous irons en Patagonie et là comment y aller est ce toujours la même compagnie (LAN) qui opère?
Je crois qu'il existe également une compagnie low cost (que je n'ai jamais prise et dont je ne connais donc pas le réseau) qui s'appelle Sky Airlines. La seule chose que je sais à son sujet, est qu’elle ne dessert pas l’ île de Pâques. Mais attention tout de même, de toujours bien comparer ses tarifs avec ceux de la LAN. Car j'ai entendu dire que selon la période envisagée pour ses parcours et le moment où l'on effectue ses réservations, cette compagnie pouvait parfois pratiquer exactement les mêmes tarifs que la compagnie nationale pour (comme toutes les compagnies aériennes low cost au monde) des prestations bien moindres ! 
J'ai appris que c'était les vacances scolaires  avec beaucoup de monde partout...est ce juste ?
Oui, je confirme ce que t’a déjà écrit le membre Polo08 : cette période (janvier-février) correspondant aux vacances d'été (austral) au Chili et en Argentine... les prix dans leur ensemble, risquent donc malheureusement d'être effectivement beaucoup plus élevés que d’habitude (hôtels, transports, etc.) ! Mais bon... c'est également la période de l'année qui suivant les régions, est la plus favorable d'un point de vue du climat et donc de la météo que tu risques d'y trouver ! 
Un exceptionnel petit bémol cependant : en raison du phénomène météorologique El Niño, qui cette année... est prévu d'être tout particulièrement violent (pluies diluviennes) il te faudra tout de même faire attention, dans l'extrême Nord du pays ! Ce phénomène touche plus particulièrement le Pérou et l' Equateur (surtout leurs régions littorales) mais il peut également déborder vers le Nord du Chili.
Par exemple, fait tout à fait rarissime : le désert d'Atacama qui est pourtant l'un des déserts les plus arides de la planète (certains endroits de ce désert n'ont pas connu de pluie depuis plus de 500 ans) s'est tout récemment couvert, d'un extraordinaire et réellement magnifique parterre de très jolies fleurs multicolores ?! 
Bonne continuation dans ta préparation de voyage et un excellent séjour au Chili ! | | | À: Mabo · 5 décembre 2015 à 9:23 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Sur le site chilien de Lan (pas le site francais) il y a des vols AR sur Punta Arenas a de tres bon prix, comme 170 euros. Mais pas pour l' ile de Paques. | | | À: Mabo · 27 décembre 2015 à 9:02 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Y'a bien des vols à partir du 06 janvier jusqu'au 15 par exemple au tarif de 612€ environ par personne, ce qui reste un tarif élevé, mais dans la moyenne. Donc si ton objectif est absolument de séjourner là-bas, tu peux prendre les billets sur le site de httplan.cl. Ensuite, le fait d'acheter le billet d'avion sur le site chilien, tu auras droit à deux bagages de 23kg par personne, donc de koi acheter des vivres sur la terre pour les emmener à Hanga Roa car les prix sont bien plus élevés, mais moins qu'à Nouméa (sic). Pour l'hébergement, essai de voir pour le couchsurfing, ça marche, sinon, le camping sur Hanga Roa. L'île est magique et tu as de trèèèèèèès nombreuses visites à découvrir et c'est chargé d'histoires fascinantes... N'oublies pas qu'au Chili, pour tes hébergements, si tu payes en $US ou en €, tu peux demander à ne pas payer la TVA, donc 20% à déduire de la facture... C'est toujours ça de pris... | | | À: Iledereve · 27 décembre 2015 à 10:51 · Modifié le 27 déc. 2015 à 11:18 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Y'a bien des vols à partir du 06 janvier jusqu'au 15 par exemple au tarif de 612€ environ par personne, ce qui reste un tarif élevé, mais dans la moyenne. Donc si ton objectif est absolument de séjourner là-bas, tu peux prendre les billets sur le site de httplan.cl.
Je pense que ce tarif de 612 euros dont tu nous parles, est uniquement réservé aux résidents Chiliens. Il pourrait être également disponible (bien que je n'en sois pas réellement certain) pour des étrangers qui achèteraient leurs billets directement sur place au Chili, et en les réglant en espèces. Ce qui voudrait dire que tes réservations ne pourraient pas être grandement anticipées. Il me semble qu'avec un compte bancaire domicilié à l'étranger, tu ne peux acheter ton billet en ligne que via le site "lan.com" et non pas "lan.cl" (un résident Chilien présent sur ce forum pourrait peut-être nous confirmer la chose) ?! Actuellement, le tarif serait alors beaucoup plus proche des 1 000 euros aller-retour (des tarifs approchant les 600 euros A/R ont existé sur le site "lan.com", mais il y a plusieurs mois de cela).
N'oublies pas qu'au Chili, pour tes hébergements, si tu payes en $US ou en €, tu peux demander à ne pas payer la TVA, donc 20% à déduire de la facture... C'est toujours ça de pris...
Ceci est tout à fait vrai pour certains hôtels, mais à la condition de régler tes factures avec des USD (espèces ou carte de crédit) et non pas avec des euros. | | | À: Solverde · 27 décembre 2015 à 20:21 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Si tu le dis c'est que c'est certainement vrai... J'ai acheté un billet d'avion sur le site lan.cl à plusieurs reprises, donc au tarif résident comme tu dis et je n'ai pas eu de problème ni pour embarquer, ni pour payer avec une carte Amex émise en France, tout en étant résident en Nouvelle Caledonie! Pour ce qui est des hôtels idem, paiement avec la même carte Amex émise en France mais étant résident français à Paris donc débité en euros...
Après ça, si tu as raison c'est tant mieux... Je ne dis que donner mon avis et accessoirement mon expérience... ;-) | | | À: Iledereve · 27 décembre 2015 à 23:46 · Modifié le 28 déc. 2015 à 0:09 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager J'ai acheté un billet d'avion sur le site lan.cl à plusieurs reprises, donc au tarif résident comme tu dis et je n'ai pas eu de problème ni pour embarquer, ni pour payer avec une carte Amex émise en France, tout en étant résident en Nouvelle Caledonie!
Si sans être un résident Chilien, tu nous dis avoir pu acheter avec une carte de crédit émise en France, des billets d'avion sur le site lan.cl à des tarifs beaucoup moins chers que sur le site lan.com. Puis avoir pu voyager avec sans aucun problème (car sans aucun contrôle)... je te crois et c'est tant mieux que l'on puisse à présent le faire, car j'ai toujours lu et également entendu dire que cela n'était absolument pas possible. Cela n'a strictement eu aucune importance en ce qui me concerne, puisqu'en anticipant de plusieurs mois l'achat de mes billets sur le site lan.com, j'ai pu obtenir exactement le même tarif (autour des 600 euros l'aller-retour) ! 
Pour ce qui est des hôtels idem, paiement avec la même carte Amex émise en France mais étant résident français à Paris donc débité en euros...
J'ai (via la centrale de réservation Booking.com) récemment réservé plusieurs hôtels en différentes régions du Chili. Sur chacune de mes réservations, il a très clairement été indiqué que pour être exonérés de la taxe de 19% (IVA) les voyageurs étrangers devaient régler leur séjour en USD et présenter la carte de séjour qui leur aura été remise à leur arrivée dans le pays. Maintenant, il est certain que ce montant initial facturé en USD (et non pas dans la monnaie officielle du pays qui est le peso Chilien) sera par la suite bien évidemment débité en euros, pour des voyageurs Français possédant une carte de crédit émise en France. Ce qui induira forcément quelques frais bancaires liés à la conversion USD-euros, mais dont le montant restera de toute manière toujours inférieur à cette taxe de 19% qui conformément à la législation fiscale locale, doit par contre impérativement être acquittée... par les citoyens Chiliens, par les touristes étrangers séjournant plus de 59 jours au Chili, et quelle que soit la durée de leur séjour, par les voyageurs d'affaires étrangers qui souhaitent obtenir une facture imprimée. | | | À: Solverde · 28 décembre 2015 à 10:29 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager je confirme: il est possible d'acheter via lan.cl et payer avec une carte de crédit nord americaine (MasterCard - Canada). Je l'ai fait pour un vol Santiago - Calama en février 2015 et je l'ai encore refait pour justement un billet Santiago - Ile de Pâques en mai 2016 prochain. J'ai payé 685$ CAN. | | | À: Willemspie · 28 décembre 2015 à 14:51 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager merci beaucoup ! | | | À: JoeBlo · 28 décembre 2015 à 15:19 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager je confirme: il est possible d'acheter via lan.cl et payer avec une carte de crédit nord americaine (MasterCard - Canada).
Merci de nous avoir confirmé une seconde fois après "Iledereve", que cela est donc tout à fait devenu possible d'acheter ses billets d'avion avec une carte de crédit étrangère (non domiciliée au Chili) via le site "lan.cl" et sans nécessairement être un résident Chilien. C'est bon à savoir ! 
je l'ai encore refait pour justement un billet Santiago - Ile de Pâques en mai 2016 prochain. J'ai payé 685$ CAN.
Par contre, une comparaison avec le site lan.com est d'après-moi toujours conseillée. Car je viens tout juste d'y effectuer plusieurs simulations pour le mois de mai 2016 (avec des dates d'aller et de retour différentes) et j'ai pour toutes ces simulations, trouvé un tarif de 345,56 euros ?!  C'est à dire bien inférieur au tarif que tu as payé, puisque correspondant à 526,50 $ CAN au cours moyen du jour.  L'affaire n'est donc pas si évidente que cela à démêler, d'autant plus que suivant les dates d'achat de ses billets, le "yield management" doit très certainement jouer sa petite partition ! | | | À: Solverde · 28 décembre 2015 à 15:40 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager bonjour, je viens de vérifier et de mon côté et j'ai trouvé des billets à 622$CAN.
Bon...pour qlq dollars de plus, l'important est d'avoir mon billet en main à un prix quand même très correct. Une fois acheté, je ne regarde plus les fructuations de prix pour mon bien-être ;) | | | À: JoeBlo · 28 décembre 2015 à 16:00 · Modifié le 28 déc. 2015 à 16:29 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bonjour Joe,
je viens de vérifier et de mon côté et j'ai trouvé des billets à 622$CAN.
Afin d'en avoir le "coeur net" (comme nous avons coutume de le dire en France) je viens à nouveau d'effectuer plusieurs simulations (pour des dates différentes d'aller-retour SCL-IPC au mois de mai 2016) et j'ai alors trouvé :
345,56 euros = 526,50 CAD sur le site lan.com Et 304 USD = 277 euros = 422 CAD sur le site lan.cl | | | À: JoeBlo · 28 décembre 2015 à 18:16 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Merci à vous tous ! Nous partons bientôt avec tous ces renseignements  ... bonne fêtes | | | À: Solverde · 28 décembre 2015 à 21:01 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Pour compléter le dossier, et accessoirement la réponse, je te confirme pratiquer ce type d'achat sur le site lan.cl pour des vols internes notamment depuis au moins 2005, date de mon premier séjour au Chili... Donc en aucun cas une nouveauté ni une révolution dans le système d'achat... ;-) | | | À: Iledereve · 28 décembre 2015 à 22:31 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Pour compléter le dossier, et accessoirement la réponse, je te confirme pratiquer ce type d'achat sur le site lan.cl pour des vols internes notamment depuis au moins 2005, date de mon premier séjour au Chili...
Depuis 2005 ?! Alors là vois-tu, je suis tout de même drôlement étonné !  Car jusqu'à assez récemment... j'ai lu et entendu à de très nombreuses reprises (y compris sur ce forum, de la part de Français habitant au Chili) qu'il n'était pas du tout possible de pratiquer ainsi, pour des étrangers résidant à l'extérieur de ce pays.
- Que remplis-tu réellement à la case "pays de résidence" ? - Strictement jamais de contrôle de la part des agents LAN au moment d'embarquer ?
Je ne saisis à vrai dire pas trop l'intérêt pour la compagnie LAN, d'avoir mis en place un système de double tarification (un tarif pour les Chiliens sur lan.cl et un tarif pour les étrangers sur lan.com) si n'importe quel étranger au pays, peut sans aucun problème (puisqu'à te lire : sans strictement aucun contrôle du pays de résidence au moment de l'embarquement) acheter ses billets moins chers sur lan.cl ??!!  Il y a réellement quelque chose qui m'échappe dans cette affaire. | | | À: Solverde · 28 décembre 2015 à 22:57 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager OU as tu lu et " entendu dire "qu' il était interdit d' acheter des vols sur Lan.cl en n' étant pas Chilien  ? Nous avons fait de nombreux voyages au Chili en achetant sur lan chile sans aucun probleme depuis 2008. Tu dois confondre avec l' Argentine......ou effectivement il y a un tarif national et un autre étranger, idem avec Lan (dans une moindre mesure) au Perou ou les premiers prix sont reservés aux nationaux ! | | | À: Huguetter · 28 décembre 2015 à 23:35 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager OU as tu lu et " entendu dire "qu' il était interdit d' acheter des vols sur Lan.cl en n' étant pas Chilien  ?
J'essaierai de te retrouver quelques discussions qui traitaient de ce sujet sur ce forum. Mais en attendant... comment expliques-tu qu'il existe (parfois) une aussi grande différence de tarif entre lan.cl et lan.com ?! 
Nous avons fait de nombreux voyages au Chili en achetant sur lan chile sans aucun probleme depuis 2008.
Je te pose la même question qu'au membre précédent : qu'as-tu écrit à la rubrique "pays de résidence" sur le site lan.cl ?
Tu dois confondre avec l' Argentine......ou effectivement il y a un tarif national et un autre étranger, idem avec Lan (dans une moindre mesure) au Perou ou les premiers prix sont reservés aux nationaux !
Non, je connaissais parfaitement le système de double tarification en ce qui concerne l' Argentine. | Discussions similaires sur l'île de Pâques et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |