|  |  |
 | | | | Quetzalcoat · 18 août 2012 à 9:15 15 messages · 10 participants · 3 755 affichages | | | | Bonjours à tous,
Je cherche une information sur le volcan kawah ijen, est il ouvert à date car je voulais m'y rendre début septembre est je n' arive pas a avoir une information sur l ouverture du site plus recente que le 25 juillet...
merci par avance | | | Salut,
Si j'ai bien tout compris, il est ouvert mais en alerte, donc à tes risques et périls.
Je serai sur Java en septembre, et je prendrai le risque si la situation reste inchangée...
Bon voyage ! | | | Si j'ai bien tout compris, il est ouvert mais en alerte, donc à tes risques et périls...
Non tu n'as pas bien compris ... le niveau d'alerte a été relevé le 25 juillet par le VSI, et a ce jour reste d'application, l'acces est strictement interdit aux mineurs et donc bien sur aux touristes ! cette situation peut durer des jours/semaines/mois /années, personne est capable de répondre !
... Je serai sur Java en septembre, et je prendrai le risque si la situation reste inchangée...
... du grand n'importe quoi ! | | | cette situation peut durer des jours/semaines/mois /années, personne est capable de répondre !
Tu as bizarrement des forumeurs de ce site qui l'ont fait le 12 août dernier sans problème, et qui ont vu des mineurs travailler. Tu expliques ça comment ?
... du grand n'importe quoi !
Ca vaut le coup de porter un tel pseudo... | | | merci tonf je ferais de meme je pense | | | nous avons fait la grimpette le 30 juillet dernier, et nous n'étions pas les seuls ! c'est vraiment un des sites les plus surprenants que nous ayons vu cet été  . mais effectivement, cela peut changer du jour au lendemain... | | | De nada Quetzacoatl, on se croisera peut-être sur place...
Merci AlainHP de nous rassurer ! :) | | | cette situation peut durer des jours/semaines/mois /années, personne est capable de répondre !
Tu as bizarrement des forumeurs de ce site qui l'ont fait le 12 août dernier sans problème, et qui ont vu des mineurs travailler. Tu expliques ça comment ?
... je n'ai fait que relayer l'information OFFICIELLE du VSI (organisme indonesien qui surveille les volcans) qui a maintenu l'alerte orange enclenchée le 25/juillet acces a +/-1.5 km interdit ... nouvelle verification faite il y a mois de 15 mn, ja'i pour habitude sur ce genre se sujet de verifier mes sources avant d'ecrire ! alors peut etre faut il leur dire que des forumuers ont fait.... | | | J y etais le 1 er aout dernier. Officiellement il est ferme. Enfin a lentree on te dit que si tu veux y aller cest a tes risques et perils. L entree nest pas payante. Tu y vas par ta propre responsabilite. On y est alle et il y avait plein de touristes et de mineurs. Pas de dangers visibles en tout cas. Je le conseille ceyait top ! | | | Ascension de l'Ijen le 15 aout 2012 sans aucun problème... nombreux touristes et nombreux mineurs... | | | bonjour, ce que je peux te dire c'est qu'on en revient et qu'il n'est pas du tout conseillé de t'y rendre car trop dangereux. Le 2 août dernier le panneau d'interdiction de monter était dressé au pied du volcan; En ce moment, l'alerte est maximale (4/5); D'autant plus que la piste pour s'y rendre est désastreuse et pas conseillée si il y a une irruption car très accidentée et à sens unique (impossible de partir rapidement) et il n'y a qu'une seule route celle qui passe au pied du volcan; C'est a tes risques et périles. Le panneau indique une interdiction d'accès depuis le 25 juillet et pour un temps indéterminé... Volià la raison pour laquelle tu n'a pas plus d'info. | | | Bonjour, nous y sommes allés avant hier, le 26 août 2012 : ouvert, sauf la descente au fond du cratère. Les travailleurs sont là, les "touristes" également. Aucune interdiction en bas. Superbe spectacle. Si danger il y a, il n'est pas ressenti. Pour info nous avons 58 et 64 ans, donc la tête sur les épaules. | | | merci à tous pour vos nombreuses réponses du coup cela me conforte dans ma décision d' y aller !!! | | | Bonjour je pars au Kawah Ijen en août prochain en voyageur indépendant. Pouvez vous me recommander le meilleur hôtel en arrivant de Bali pour être au plus tôt le matin sur le volcan ? Y a t il moyen d'avoir un guide sur place ? Est ce nécessaire ?
Merci de vos réponses Emmerson | | | bonjour, en novembre dernier, la route la plus directe de baniuwangi au Kawa ijen était fermée pour travaux. Il fallait donc faire un grand tour par la cote nord puis redescendre... bref, pas simple par des transports publics.. voiture et chauffeur quasi necessaire. là haut j'ai logé dans une plantation de café.. il y en a plusieurs.. De là, un petit trajet en véhicule nous amene au parking.. d'ou on peut, sans guide monter au bord du cratere à 3km de chemin impecccable.. (c'est le chemin que prennent les mineurs). jippe | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |