 |  |  |
 | | | | Stoko · 31 juillet 2014 à 3:28 · 5 photos 14 messages · 8 participants · 3 374 affichages | | | | 31 juillet 2014 à 3:28 Message 1 de 14 · 3 358 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller voir le volcan bromo en septembre prochain et j'aimerai tout faire à pied, levé du soleil + montée du volcan, sans prendre de jeep ou tour organisé attrape touriste.
Je partirai de Cemoro Lawang.
J'aimerai avoir des infos et retour d'expérience de personnes qui ont déjà fait ça : combien de temps de marche? Quel endroit pour admirer le lever du soleil sans les hordes de touristes (j'ai lu qu'en s'arrêtant 100m avant le view point la vue était tout aussi splendide et sans la foule)? Le chemin à pied est-il banalisé?
Merci d'avance pour vos retours. | | | À: Stoko · 2 août 2014 à 21:26 Message 2 de 14 · 3 303 affichages · Partager Je suis allé à un point de vue qui est à mi-hauteur entre Cemoro Lawang et celui ou tout le monde va en jeep. Pour y aller, c'est très simple, depuis Cemoro Lawang, au niveau du café Lava Hostel (si j'ai bonne mémoire, enfin c'est l'auberge qui est juste au bord de la caldera), la route tourne vers la droite. Tu la suis à pied. Au bout d'un certain temps, la route se transforme en sentier qui traverse des herbes hautes (impossible de se perdre, il n'y a qu'un sentier), du continu. Puis tu finis par arriver à un escalier et enfin à une plateforme en béton couverte et une superbe vue. Compter 45min à 1h pour y arriver à pied. La vue est quasiment la même que depuis le view point où tout le monde va (et où il faut parfois jouer des coudes pour les photos :- (). On entend en fait les gens en haut au view point. Tu peux d'ailleurs continuer à monter, mais je n'en ai pas vu l'intérêt. Un juin, j'étais seul. Je connais quelqu'un qui y est allé récemment en juillet, il y avait un peu de monde, mais sans plus.
| | |