Salut,
Je reviens de voyage au
Pérou en juillet, avec le vol aller par Air Europa.
C'était la 1ere fois que je prenais cette compagnie, donc mon expérience n'est peut-être pas significative, mais avec d'autres témoignages tu devrais pouvoir te faire un avis.
J'ai pris les billets au mois de mai pour faire
Paris-
Lima sur Internet.
L'intermédiaire (Terminal A) m'a fait :
-
Paris-
Madrid, sur Air Europa
-
Madrid-
Lima, sur Air Comet
Le tout un dimanche soir, avec une correspondance dans la foulée.
Le dimanche soir, on arrive donc à Orly.
1ère news que l'on apprend lorsque l'on enregistre nos bagages : la correspondance
Madrid-
Lima a été annulée. Nous n'étions même pas informés!
Ici ce n'est peut-être pas la responsabilité de Air Europa, mais les deux compagnies et Terminal A se sont tous les trois dédouanés de toute mise en cause, donc j'ai une dent contre les trois maintenant.
On monte qd même dans l'avion pour
Madrid, de toutes façons on a les billets et il faut y aller pour prendre un vol pour
Lima.
Arrivée à
Madrid, on ne récupère qu'un seul bagage sur les trois...
Là, c'est directement Air Europa.
On va au desk de réclamation, on ouvre le dossier.
Le lendemain (on passe la journée à
Madrid car le prochain vol pour
Lima est le lundi soir tard), on passe pas mal de temps à harceler Air Europa pour traiter le dossier. Impossible de faire avancer quoique ce soit.
En tant que voyageur, on n'a accès qu'au service "information". Et ils ne travaillent que par informatique, donc impossible d'avoir des opérationnels au téléphone, ni aucun contact "humain" utile pour expliquer et donner le descriptif du bagage.
La suite s'est déroulée de la même façon : appel vers le service information, qui regarde son ecran d'ordi et n'a pas d'info, et refuse d'appeler qui que ce soit parcequ'ils travaillent que par informatique...
Bref, au bout de 21j sans nouvelles de la valise, ils ferment le dossier et t'envoient une procédure pour soit disant te faire rembourser l'intgralité du bagage et de son contenu.
C'est là que tu as la liste des justificatifs à fournir (et pas avant, car leur discours était qu'ils allaient forcément la retrouver!!) je trouve ça inadmissible, avec carte d'embarquement, étiquette de la valise... enfin que des trucs que tu gardes tjrs sur toi évidemment.
Voilà, j'en suis là, je viens d'envoyer ce qu'ils demandent (moins ce que je n'ai pas gardé).
Je doute fortement qu'ils me remboursent l'intégralité comme annoncé.
Voilà, conclusion j'en suis pas encore au bout, mais jusqu'à maintenant je n'ai été satisfaite en rien avec Air Europa.
Perte du bagage, et surtout ensuite traitement et suivi du dossier...
Pour mon prochain voyage, je prends une petite valise qui rentre en cabine et non dans la soute.
Finalement ces petites valises contiennent facilement 1 semaine de voyage, pour la suite on fait des lessives, ça se passe très bien et pas de risque de perdre la valise pendant le vol!
Bon courage,
Caro