Voler vers l'Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Evol · 17 août 2009 à 11:50 22 messages · 11 participants · 4 657 affichages | | | | 17 août 2009 à 11:50 Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Bonjour à tous,
après l' Afrique du Sud en juillet/août l'an passé, je devrais migrer vers l' Argentine en décembre. Avant de vous inonder de questions sur les visites, je m'adresse à vous, connaisseurs du pays, pour la première étape: l'avion. Pour mes dates, deux vols me conviennent, l'un assuré par TAM avec escale à Sao Paulo, l'autre par Air Europa avec escale à Madrid. Le billet TAM me ferait gagner 50 euros mais perdre 6-7 heures. D'après vos expériences, une de ces compagnies est-elle meilleure que l'autre (bagages perdus/abimés, horaires)? Je ne parle ni espagnol ni portugais donc pour la langue, il n'y a pas vraiment d'importance...
Ensuite, j'ai voulu consulter les sites de LAN et Aerolinas Argentinas pour regarder les vols intérieurs (j'ai cru comprendre qu'il fallait réserver assez tôt pour cette période), mais chaque recherche me dit qu'il n'y a pas de résultats. Savez-vous pourquoi? Les vols sont prévus au dernier moment?
Merci de vos réponses et à bientôt pour de nouvelles questions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evol · 17 août 2009 à 14:04 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Bonjour Tu peux toujours voir avec flydiscount.populus.ch Pour tes billets d'avion Bon voyage Laeti | | | À: Evol · 17 août 2009 à 18:35 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Salut,
Je reviens de voyage au Pérou en juillet, avec le vol aller par Air Europa. C'était la 1ere fois que je prenais cette compagnie, donc mon expérience n'est peut-être pas significative, mais avec d'autres témoignages tu devrais pouvoir te faire un avis.
J'ai pris les billets au mois de mai pour faire Paris- Lima sur Internet. L'intermédiaire (Terminal A) m'a fait : - Paris- Madrid, sur Air Europa - Madrid- Lima, sur Air Comet Le tout un dimanche soir, avec une correspondance dans la foulée.
Le dimanche soir, on arrive donc à Orly. 1ère news que l'on apprend lorsque l'on enregistre nos bagages : la correspondance Madrid- Lima a été annulée. Nous n'étions même pas informés! Ici ce n'est peut-être pas la responsabilité de Air Europa, mais les deux compagnies et Terminal A se sont tous les trois dédouanés de toute mise en cause, donc j'ai une dent contre les trois maintenant.
On monte qd même dans l'avion pour Madrid, de toutes façons on a les billets et il faut y aller pour prendre un vol pour Lima.
Arrivée à Madrid, on ne récupère qu'un seul bagage sur les trois... Là, c'est directement Air Europa. On va au desk de réclamation, on ouvre le dossier. Le lendemain (on passe la journée à Madrid car le prochain vol pour Lima est le lundi soir tard), on passe pas mal de temps à harceler Air Europa pour traiter le dossier. Impossible de faire avancer quoique ce soit. En tant que voyageur, on n'a accès qu'au service "information". Et ils ne travaillent que par informatique, donc impossible d'avoir des opérationnels au téléphone, ni aucun contact "humain" utile pour expliquer et donner le descriptif du bagage.
La suite s'est déroulée de la même façon : appel vers le service information, qui regarde son ecran d'ordi et n'a pas d'info, et refuse d'appeler qui que ce soit parcequ'ils travaillent que par informatique...
Bref, au bout de 21j sans nouvelles de la valise, ils ferment le dossier et t'envoient une procédure pour soit disant te faire rembourser l'intgralité du bagage et de son contenu. C'est là que tu as la liste des justificatifs à fournir (et pas avant, car leur discours était qu'ils allaient forcément la retrouver!!) je trouve ça inadmissible, avec carte d'embarquement, étiquette de la valise... enfin que des trucs que tu gardes tjrs sur toi évidemment.
Voilà, j'en suis là, je viens d'envoyer ce qu'ils demandent (moins ce que je n'ai pas gardé). Je doute fortement qu'ils me remboursent l'intégralité comme annoncé.
Voilà, conclusion j'en suis pas encore au bout, mais jusqu'à maintenant je n'ai été satisfaite en rien avec Air Europa. Perte du bagage, et surtout ensuite traitement et suivi du dossier...
Pour mon prochain voyage, je prends une petite valise qui rentre en cabine et non dans la soute. Finalement ces petites valises contiennent facilement 1 semaine de voyage, pour la suite on fait des lessives, ça se passe très bien et pas de risque de perdre la valise pendant le vol!
Bon courage,
Caro | | | À: Evol · 17 août 2009 à 22:54 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager salut
concernant la TAM, plusieurs voyages avec cette compagnie dont cet été pour le Pérou, seul souci : un bagage manquant à Lima (perdu à Sao Paulo par la TAM mais récupéré par la Lan, le faisant même suivre à Arequipa), sinon bonne compagnie, repas corrects, largement égale à...Air France !
Bon voyage, Hubert | | | À: Evol · 17 août 2009 à 23:08 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Bonjour à tous,
après l' Afrique du Sud en juillet/août l'an passé, je devrais migrer vers l' Argentine en décembre. Avant de vous inonder de questions sur les visites, je m'adresse à vous, connaisseurs du pays, pour la première étape: l'avion. Pour mes dates, deux vols me conviennent, l'un assuré par TAM avec escale à Sao Paulo, l'autre par Air Europa avec escale à Madrid. Le billet TAM me ferait gagner 50 euros mais perdre 6-7 heures. D'après vos expériences, une de ces compagnies est-elle meilleure que l'autre (bagages perdus/abimés, horaires)? Je ne parle ni espagnol ni portugais donc pour la langue, il n'y a pas vraiment d'importance...
Ensuite, j'ai voulu consulter les sites de LAN et Aerolinas Argentinas pour regarder les vols intérieurs (j'ai cru comprendre qu'il fallait réserver assez tôt pour cette période), mais chaque recherche me dit qu'il n'y a pas de résultats. Savez-vous pourquoi? Les vols sont prévus au dernier moment?
Sur l' Argentine Air France, BA et Lufthansa offre les meilleurs prestations. La TAM est aussi une bonne compagnie, mais l'escale de 6/7 h n'est pas top...
Ensuite, de Madrid, il y'a Aerolinas A, Air Europa, Air Comet et Ibéria. Elles ont toutes mauvaises réputations, surtout Air Europa et Air Comet.
Sinon pour les vols intérieur tu peut déjà réserver sur leur site www.aerolineas.com.ar/index_fr.asp?pais=fr | | | À: Evol · 18 août 2009 à 9:30 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager J'ai déjà fait Paris- Buenos Aires avec Air Europa et TAM et tout s'est bien passé. Néanmoins, j'ai une petite préférence pour TAM : le personnel brésilien à bord est très sympathique et le service excellent (nourriture, confort). Cordialement, Ibanna | | | À: Rosarito · 18 août 2009 à 14:08 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
J'ai bien fait de vous consulter, je serai parti sur Air Europa... Je vais donc vraisemblablement m'orienter vers TAM. Je connais Lufthansa dont j'ai été vraiment très satisfait par le passé (accueil, remboursement intégral d'un bagage légèrement endommagé...), mais il y a un écart non négligeable de 200 euros entre les billets TAM et Lufthansa.
Merci pour le site d'Aerolinas. Et pour LAN, quelqu'un sait comment accéder aux vols disponibles? On m'a recommandé LAN plutôt qu'Aerolinas (vols souvent annulés visiblement) et certains vols ne sont pas accessibles par Aerolinas. | | | À: Evol · 18 août 2009 à 14:53 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Merci pour le site d'Aerolinas. Et pour LAN, quelqu'un sait comment accéder aux vols disponibles? On m'a recommandé LAN plutôt qu'Aerolinas (vols souvent annulés visiblement) et certains vols ne sont pas accessibles par Aerolinas.
www.lan.com/index-en-ue.html
LAN est une meilleures compagnie, mais, elle n'offre pas autant de disponibilité que Aerolinas A, la compagnie nationale. Par exemple la LAN offre un seul vol Buenos Aires Ushuaia, avec un départ à 5h du matin, alors que Aerolinas a plusieurs vols par jour, donc de meilleures horaires... | | | À: Evol · 18 août 2009 à 15:23 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Salut,
A mon avis tu devrais attendre septembre voir plus tard pour acheter ton billet. Air France fait quasiment chaque mois des promos pour EZE, c'est un vol direct c'est appréciable. Par exemple en mai il y a eu des vols à 650 euros avec AF pour des départs en mai et juin.
Pour ma part, en février je suis parti avec Air Europa, avion en retard à ORY, prise en charge hotel + restauration, départ le lendemain pour MAD puis EZE. Arrivée avec donc 24h de retard, mais j'étais en vacances donc je m'en fichais!
En octobre je repars avec Lufhtansa cette fois, 545 euros, on peut pas mieux faire!
Nicolas | | | À: Nicoparis12 · 18 août 2009 à 15:35 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Salut,
Air France fait quasiment chaque mois des promos pour EZE, c'est un vol direct c'est appréciable. Par exemple en mai il y a eu des vols à 650 euros avec AF pour des départs en mai et juin.
Nicolas
Je ne pense pas que AF fera des promos pour décembre, la pleine saison: les Argentins sont en vacances et viennent en Europe, les Européens eux veulent voir le soleil et vont en Argentine.
Promo pour des départ en mai, juin, c'est normal, c'est la basse saison, hiver en Argentine, Argentin au boulot... Ibéria propose en juin juillet tous les ans des prix autour de 500€...
Pour Lufthansa, c'était en effet une superbe offre, pas courante sur cette destination et avec des conditions non restrictive (pas de limitation à 30 jours sur places par exemple). | | | À: Tnec · 18 août 2009 à 15:57 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager bonjour, Je parts en octobre avec air europa via madrid a BA... Moi, j'ai deja acheter mes billets! et depuis je ne lis que des avis négatifs sur cette compagnie (perte de bagages, annulation des vols...) Personne n'a voyager sans encombre sur cette compagnie ou quoi?? en tout cas je commence a m'inquiter.. Merci d eme rassurer.. | | | À: Dorito · 19 août 2009 à 8:42 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Pas de soucis à te faire !! J'ai pris plusieurs fois cette compagnie pour aller à Buenos Aires et cela s'est très bien passé. Cordialement, Ibanna | | | À: Rosarito · 19 août 2009 à 11:00 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse. Désolé Dorito d'avoir suscité cette inquiétude.
La Lufthansa propose effectivement des tarifs très intéressants pou mes dates, mais il faudrait que je raccourcisse mon séjour de 3 jours, et ça ne me fait pas vraiment envie. Pour des séjours de pile 3 semaines, il y a vraiment des offres sympas (650 euros), mais 1 jour de plus et les prix grimpent à 950 euros. Dommage, sinon je serai bien reparti avec la compagnie allemande.
Les vols intérieurs ne sont pas donnés, ou du moins les tarifs indiqués sur le lonely planet ne sont pas à jour...Rageant.
Si vous connaissez bien l' Argentine, je vais créer d'autres discussions sur les visites, donc n'hésitez pas à aller y jeter un oeil... Encore merci.
Au fait, les hotesses et stewards de la TAM parlent ils anglais (ou mieux, français)? Sinon, comment dit-on poulet et poisson en portugais;p? | | | À: Evol · 19 août 2009 à 11:18 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Les hotesses et stewards de TAM parlent anglais oui et il y en a souvent au moins un qui parle français sur les vol France/ Brésil. Par expérience, je ne garantis ni l'anglais ni le français sur les lignes intérieurs au Brésil... Et au cas où... poulet se dit "frango" et poisson "peixe" en portugais | | | À: Cajamar · 20 août 2009 à 10:26 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Obrigado Cajamar,
au fait, je ne trouve aucun vol sur Puerto Madryn avec LAN (pourtant annoncés sur le lonely) ou Aerolinas. Faut-il descendre sur Trelew ou existe t'il des vols pour cette localité via une autre compagnie? | | | À: Evol · 20 août 2009 à 18:47 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Aerolinas A: Buenos Aires Trelew 100€ La LAN n'a pas de vol La LADE à un vol Buenos Aires Puerto Madryn www.lade.com.ar/ Andes propose un vol les Lundi Mercredi Vendredi Buenos Aires Puerto Madryn
Pour la LADE et Andes il faut réserver directement sur place (ces lignes ne sont pas destinées au touristes...)
Et le top du top, descendre en car avec Andesmar , quatre bus par jour très très confortable, au choix la classe semi cama (éco, déjà top, tu est sur de dormir), la cama (affaire) et Ej Primera clase (Première). Bonus, outre que c'est moins cher que l'avion et que tu voit du paysage, tu économise une nuit d'hotel ! | | | À: Evol · 21 août 2009 à 16:47 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Après recherches, délaissant les achats de billets sur internet, nous sommes passés par une agence de voyage et nous avons achetés nos vols Nice - Buenos Aires par Lufthansa au prix de 745€. (aller au 5/09 retour le 24/11/2009) départ de Nice à 7h25 arrivée à Frankfurt 9h45 puis départ de Frankfurt 10h20 arrivée à BA 19h05 donc un voyage direct et sans perte de temps. Donc mon conseil c'est de voir auprès d'une agence pour obtenir les meilleurs prix ! bon voyage | | | À: Marialola · 21 août 2009 à 17:09 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Marialola, j'ai moi aussi un vol LH pour EZE avec une correspondance de 55mn à Francfort et cela me paraissait juste, mais alors là 35mn chapeau!
Nicolas | | | À: Marialola · 21 août 2009 à 22:39 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager Donc mon conseil c'est de voir auprès d'une agence pour obtenir les meilleurs prix !
Obtenir les meilleurs prix?? Sur le site internet de LH c'était 546€... | | | À: Evol · 22 août 2009 à 14:02 Re: Voler vers l' Argentine avec Air Europa ou TAM et vols intérieurs? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager bonjour je viens de rentrer de BA avec Air Europa seule consolation, un personnel hyper courtois et attentionné mais le reste est nul de chez nul....payer 3 euros pour des écouteurs pour voir 3 films qui se battent en duel, le nourriture mauvaise, le petit-déjeuner sous forme d'un doggy bag avec croquettes pour chien....honteux...pourtant un vol régulier payé bien cher...des pb a l'arrivée à Madrid et se faire envoyer ballader...bref je déconseille
Franck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |